Jump to content

Le Diy Sur Scène (Ou L’Art De Sauver Les Meubles).


Faust

Recommended Posts

Hello,

Je vais essayer de lancer un sujet pour se passer des trucs et astuces afin de « sauver les meubles » sur scène.

Et je vais commencer par une question :

Pas mal de personnes ici font de la scène à fréquence plus ou moins régulière. Vous avez surement tous connu le bar ou il y a peine la place pour jouer.

Je me demandais, une fois l’installation « sonore » terminée, que faites vous pour l’éclairage quand vous vous en souciez ?

Perso, j’ai déjà éclairé une scène avec deux halogènes d’extérieur 140w. Ca dépanne mais le résultat n’est pas terrible car c’est un peu trop puissant.

Des idées dans la veine à partager ? Allez y !

Link to comment
Share on other sites

Avec un de mes groupes, on a éclairé une scène avec des lampes de chevet et de salon . Après c'était une salle avec une vraie scène et il y avait deux rampes de trois spots colorés de chaque côté en plus, du coup ça a installé une chouette ambiance. Mais je pense que ça peut s'imaginer pour un bar.

V'là des photos (noir et blanc) pour se faire une idée:

Photo1

Photo2

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avec un de mes groupes, on a éclairé une scène avec des lampes de chevet et de salon . Après c'était une salle avec une vraie scène et il y avait deux rampes de trois spots colorés de chaque côté en plus, du coup ça a installé une chouette ambiance. Mais je pense que ça peut s'imaginer pour un bar.

V'là des photos (noir et blanc) pour se faire une idée:

Photo1

Photo2

Une superbe idée!

Link to comment
Share on other sites

A l'extreme: Aluk Todolo (groupe génial) joue avec une ampoule qui pendouille. Ca marche pas non plus pour tous les styles :D

groupe5785.jpg

Yep, c'est clair, ça m'avait bien impressionné quand on avait joué avec eux, et dans mes souvenirs l'ampoule réagissait au son, genre elle marquait les coups de cymbales et en fin de blast elle était vraiment à l'agonie (mais j'ai des souvenirs relativement brumeux de cette soirée donc peut-être que j'ai imaginé ça :p).

Edited by Ekimus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...