Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous ami(e)s bassistes !

Voila, je suis rentré en première année de musicologie, et j'ai un examen final en fin d'année qui consiste à jouer un morceau devant un jury.

Pour ma part je compte jouer "Detroit" de nôtre Dieu à tous j'ai nommé Marcus Mimi !

Mon problème est qu'il est très déconseillé de jouer par dessus la "bande -son", j'ai donc pensé à programmer les deux rythmes présent dans le morceaux ( couplet/refrain ) sur une boite à rythme, puis à jouer en direct par dessus ses rythmes en passant d'un à l'autre à l'aide d'une pédale de séquence, seulement je n'y connaît absolument rien la dedans et j'ai besoin de vôtre aide pour savoir quel matériel utiliser et comment l'utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Max.

Link to comment
Share on other sites

...j'ai donc pensé à programmer les deux rythmes présent dans le morceaux ( couplet/refrain ) sur une boite à rythme, puis à jouer en direct par dessus ses rythmes en passant d'un à l'autre à l'aide d'une pédale de séquence...

Je ne connais pas le morceau composé par ton Dieu, et je comprend pas : tu sais programmer deux patterns de batterie, mais tu sais pas les chaîner sur ta boîte à rythmes ?

Link to comment
Share on other sites

Il a pas dit qu'il savait mais qu'il pensait..

Sur un looper comme Boss Rc 20, Jamman, tu ne peux pas créer tes boucles, il faudra en trouver qui ressemblent à celles que tu veux utiliser parmi la banque. Pour ce qui est de les enchaîner, je ne sais pas si cela est possible. J'ai eu la petite boss et ce n'était pas possible autant que je me souvienne ( enfin si mais on peut passer de la 18 à la 19 et revenir à la 18 par exemple mais si les rythmes ne correspondent pas..)

Il te faut plus partir sur une boîte à rythme je pense. Il y en a une qui est sortie y a pas longtemps, au format pédale mais je ne sais plus son nom. Je crois que ça permet de faire exactement ce que tu souhaites.

edit: c'est la Beatbuddy http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75158-beatbuddy-la-boite-a-rythmes-au-format-pedale/

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à Gargouill, c'est exactement ce qu'il me faut, c'est vraiment top !

Pour toi Ovo, en tant que tout bon bassiste qui se respecte, si tu connais pas "Detroit" de Marcus miller tu devrais écouter l'album "Renaissance", après si tu connais pas cet album je peux rien faire pour toi !

Bref merci pour vos réponse à tous, ce forum est tout simplement génial !

PS : J'en profite pour faire un peux de promo pour les intéressés ( rien à voir avec la Basse, mais ça reste musical )

Pour les amateurs de Rock des années 90's, j'ai un groupe qui tourne pas mal dans la région PACA le nom est SOFIA PARK et nôtre EP est disponible en téléchargement a prix libre sur sofiapark.bandcamp.com (Petit quart d'heure commercial ^^).

A bientôt sur un nouveau sujet !

Link to comment
Share on other sites

ah la musicologie, ça a l'air hyper open-mind

Tu n'imagines pas à quel point... Et c'est toujours comme çà. Enfin ici dans mon gros village.

A mon époque, la carpette qui servait de sous-directeur, nous avait répondu à un copain et à moi:

"Vous voulez faire de la musique ? Allez vous inscrire au conservatoire!!" Ce qu'il ignorait, c'est qu'on avait déjà 11-12 ans de conservatoire chacun...

Pour la petite histoire on voulait simplement créer une micro formation universitaire de chambre genre quatuor, quintette, quel crime...

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Fans, pas fans de marcus, c'est une chose...mais 3-4000 messages sur un forum de bassistes/basses/etc, sans en jouer....la, je suis intrigué, pour ne pas dire effrayé :)

Concernant le sujet initial, autant tout programmer sur ordinateur, et en faire un fichier audio complet qu'il pourra lire avec son téléphone, un cd, etc.....il ne va pas aller s'acheter un appareil plus ou moins limité, qui va le stresser et parasiter son jeu de basse, juste pour l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...