Jump to content
bipbip62

Arnaque Sur Zikinf

Recommended Posts

J'ai eu un gars sur zikinf tout à l'heure qui ne faisait que me demander d'envoyer des infos sur son mail.

Il ne répondait pas à mes questions, juste du "envoyer des photos sur mon adresse mail ". 

Et vu la signature du mail que tu as reçu, je suis sur que c'est le même brouteur....

il y a 9 minutes, aldrock a dit :

J'ai eu un gars sur zikinf tout à l'heure qui ne faisait que me demander d'envoyer des infos sur son mail.

Il ne répondait pas à mes questions, juste du "envoyer des photos sur mon adresse mail ". 

Et vu la signature du mail que tu as reçu, je suis sur que c'est le même brouteur....

Louloutin21 ? Après 3 messages me demandant de le contacter sur sa boite mail... il a vraisemblablement laissé tomber en ce qui me concerne...

Il y a 13 heures, SKULL a dit :

:mdrwave:

une nouvelle tentative avec toujours le même procédé bien connu. Appréciez tout de même ces tournures de phrases alambiqués, rien que la 1ére phrase :

Bonsoir Mr et Mme 
je confirme donc avoir lu les infos de l'annonce sur le site et c'est d'un accord que je décide de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané car je suis présentement à l'étranger pour des raisons professionnelles et étant donné que je rentre dans peu de temps sur la France , une fois les fonds encaissés de votre part, vous pourrez me réserver le bien qui me sera retiré par la suite à votre domicile. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions car selon lui c'est le moyen le plus rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Si vous êtes d'accord,je ferai le règlement dès demain pour la réservation et je passerai à votre adresse une fois sur la France pour la récupération après que vous aurez encaissé le mandat.Concernant le mandat,dès que je le fais et que je vous transmets les références vous allez pouvoir l'encaisser à votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient ,laissez moi votre:
-Nom et Prénom 
-Votre dernier prix 
-l'adresse d'habitation
ainsi que vos contacts téléphoniques

afin de vous faire le mandat dès réception de ces infos pour la réservation je m'engage a vous rajouter de 50€ .
Mais puis-je compter sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération?
Cordialement
Mr marizy Jean-bruno
tel: +22 543 175 410

Ce mp est "énorme" !! Hallucinant de recevoir un tel message...

Moi aussi j'ai reçu un message de louloutin21 pour ma basse...

Mais je n'ai même pas répondu, c'est tellement gros et connu la ficelle de la réponse par mail!

Je reçois ce genre de message presque chaque fois que je mets un truc en vente sur LBC

Le 27/10/2018 à 21:35, bipbip62 a dit :

Ton Jean-Bruno... c'est sur zikinf ?

oui du coup j'ai reçu la réponse pour le signalement qui confirme l'arnaque et m'indique de ne plus prendre contact avec l'acheteur/arnaqueur. :p

sinon j'ai trouvé un autre truc sympa et je demande au vendeur de mettre des photos de son matos, mais pas de réponse, faut dire qu'il a mis des photos du cite du fabricant. Et l'à j'attends, c'est fou comme on devient parano. :goute:

Edited by SKULL