Jump to content

Arnaque Sur Zikinf


bipbip62

Recommended Posts

Ben ouais j'suis mitigé sur l'histoire là, niveau garantie je sais pas trop ce qu'il faut, j'ai jamais été confronté à ça. En plus je trouve ça bizarre qu'un luthier de guitares archtop veuille acheter une basse en full carbone/composite, avec les salons qu'il fait il a pas besoin d'en acheter une pour voir ce que c'est...

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends. Mais étant un professionnel, je trouve cela bizarre ce genre de démarche. Il capitalise sur le fait que c'est un instrument difficile à vendre. S'il est intéressé, qu'il fasse la démarche auprès d'un créancier. Tu n'as pas à en supporter les risques voire les frais. Ferait-il de même avec un inconnu qui voudrait lui acheter un instrument. Je crois qu'il lui rirait au nez.

Sinon tu lui demande en gage un instrument de sa cuvée de valeur identique comme caution avec papier écrit en trois exemplaires dont un laissé chez un notaire.

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as contacté en vrai ou par un autre support? attention à l'usurpation d'identité éventuellement (peu probable, mais bon...)

Pas vilain son boulot, btw.

Tu peux éventuellement lui demander de s'inscrire sur le fofo, et avoir un échange MP avec un membre invité qui soit au fait des lois, recours, etc. car en effet ton ET risque de pas reprendre sa soucoupe même si tu laisses ton phone à côté.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu l'as contacté en vrai ou par un autre support? attention à l'usurpation d'identité éventuellement (peu probable, mais bon...)

À vérifier si le site n'a pas été piraté et que le numéro de téléphone soit bien le sien.

C'est un peu comme un genre d'usurpation d'identité, ça, non?

Oui.

:)

En fait c'est peut-être Maurice Lenfume, en vrai.

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as contacté en vrai ou par un autre support? attention à l'usurpation d'identité éventuellement (peu probable, mais bon...)

Tu peux éventuellement lui demander de s'inscrire sur le fofo, et avoir un échange MP avec un membre invité qui soit au fait des lois, recours, etc.

Ça m'est arrivé, (l'usurpation d'identité pour m'acheter une montre par annonce), pas pour une basse, j'ai appelé le gars qui avait un magasin avec pignon sur rue, effectivement collectionneur de montres, mais pas de la marque que je vendais!

Je suis tombé sur une vendeuse du mag, j'ai insisté pour lui parler personnellement, il m'a rappelé et il a halluciné du procédé, car ce n'était pas lui qui m'avait contacté.

Une simple recherche google pour les pros, et un coup de fil direct au n° du mag fourni sur le site ou internet et t'es fixé!

En fait c'est peut-être Maurice Lenfume, en vrai.

Peut-être bien oui! :yes:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Les Arnaqueurs ont de l'imagination. J'avais posté sur Forum à Montres il y a longtemps, ma Montre automatique, en prenant soin de mettre mon copyright sur la photo et l'adresse du forum.

Je retourne sur le forum et constate que quelqu'un voulait acheter ma montre. Il m'avait contacté en mp me demandant si ce n'était pas moi qui vendait ma montre sur ebay ou le bon coin. Je lui ai dit que je ne la vendait pas. Bien lui en a pris.

Plus c'est gros , plus ça passe. Donc prudence est mère de sûreté.

Link to comment
Share on other sites

Merci des conseils, j'ai les mêmes doute que vous, je trouve la démarche bizarre venant d'un pro. Le numéro de tel correspond à celui du site ainsi que sur google, mais pas l'adresse mail, bon ça c'est pas le plus chelou. J'ai pas encore appelé je voulais d'abord récolté des infos.

Et tu procèdes à l'expédition de la basse après le 3° virement (c'est ce que je fais perso) et tout le monde y trouve son compte:

L'acheteur est assuré d'avoir la basse au final

Le vendeur a le temps d'être rassuré....

J'avais pas pensé à ça, c'est tout con en plus, mais du coup c'est l'acheteur qui se retrouve dans le doute.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, c'est plutôt ca, non? Perso, je n'expedie qu'une foi que j'ai reçu le paiement. Et c'est pareil quand j'achète, je paye ET je reçois ce que j'ai acheté. Ça me paraît pas dingue de procéder comme ca.

Link to comment
Share on other sites

Mais en tant qu'acheteur, recevoir la basse au 3ème paiement, il n'y a plus vraiment d'intérêt de payer en 4 fois non?

L'appeler c'est la base, mais ça ne prouvera pas grand chose finalement si c'est une usurpation d'identité/téléphone. Demander en gage une de ses grattes ça peut être très bien, même s'il dit non ça permet au moins un échange en paroles et tu pourras jauger sa crédibilité. Sinon il n'y a pas un OBiste sympa qui pourrait aller discuter en réel avec ce luthier?

Enfin l'histoire me parait bancale quand même, perso je dirais non, bien d'accord avec l'idée de "si pas d'argent, t'achètes pas", d'autant plus pour un pro !

Link to comment
Share on other sites

Mais en tant qu'acheteur, recevoir la basse au 3ème paiement, il n'y a plus vraiment d'intérêt de payer en 4 fois non?

Ben si, tu acquiers un instru que tu pouvais pas acheter de suite. C'est une forme de réservation. Le fait d'avoir de suite un truc que t'as pas payé est à ce point entré dans les esprits qu'on n'imagine plus d'autres possibilités...

Link to comment
Share on other sites

En même temps, c'est plutôt ca, non? Perso, je n'expedie qu'une foi que j'ai reçu le paiement. Et c'est pareil quand j'achète, je paye ET je reçois ce que j'ai acheté. Ça me paraît pas dingue de procéder comme ca.

Exactement.

Expédition après encaissement du dernier paiement.

C'est ce que doit demander ce luthier et je suis persuadé que du coup il ne comprend pas ta réticence.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas encore appelé, mais du coup je lui ai dit que j'enverrais la basse après le dernier paiement, voici sa réponse :

Je pensais vous rendre visite début Janvier, pour voir et essayer la basse.Ensuite vous remettre les chèques et établir une relation de confiance pour le paiement étale.c'est a dire ramener la basse des ma première visite.
Mais je comprendrais parfaitement si cette manière de faire ne vous convenait pas.Dans ce cas ne tenez pas compte de ma demande d'achat.
cdt Gérard

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...