Jump to content

Arnaque Sur Zikinf


bipbip62

Recommended Posts

Il y a 13 heures, SKULL a dit :

:mdrwave:

une nouvelle tentative avec toujours le même procédé bien connu. Appréciez tout de même ces tournures de phrases alambiqués, rien que la 1ére phrase :

Bonsoir Mr et Mme 
je confirme donc avoir lu les infos de l'annonce sur le site et c'est d'un accord que je décide de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané car je suis présentement à l'étranger pour des raisons professionnelles et étant donné que je rentre dans peu de temps sur la France , une fois les fonds encaissés de votre part, vous pourrez me réserver le bien qui me sera retiré par la suite à votre domicile. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions car selon lui c'est le moyen le plus rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Si vous êtes d'accord,je ferai le règlement dès demain pour la réservation et je passerai à votre adresse une fois sur la France pour la récupération après que vous aurez encaissé le mandat.Concernant le mandat,dès que je le fais et que je vous transmets les références vous allez pouvoir l'encaisser à votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient ,laissez moi votre:
-Nom et Prénom 
-Votre dernier prix 
-l'adresse d'habitation
ainsi que vos contacts téléphoniques

afin de vous faire le mandat dès réception de ces infos pour la réservation je m'engage a vous rajouter de 50€ .
Mais puis-je compter sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération?
Cordialement
Mr marizy Jean-bruno
tel: +22 543 175 410

Ce mp est "énorme" !! Hallucinant de recevoir un tel message...

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2018 à 21:35, bipbip62 a dit :

Ton Jean-Bruno... c'est sur zikinf ?

oui du coup j'ai reçu la réponse pour le signalement qui confirme l'arnaque et m'indique de ne plus prendre contact avec l'acheteur/arnaqueur. :p

sinon j'ai trouvé un autre truc sympa et je demande au vendeur de mettre des photos de son matos, mais pas de réponse, faut dire qu'il a mis des photos du cite du fabricant. Et l'à j'attends, c'est fou comme on devient parano. :goute:

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut,

avez vous deja entendu parler d'un type d'arnaque qui commencerait comme ça? (c'est le "pour des raisons de santé" qui me fait tiquer mais en meme temps je ne voudrais pas penaliser quelqu'un de vraiment malade)

"Pour des raisons de santé je ne pourrai pas faire de remise en main propre. J'aimerais vous faire parvenir l'argent en espèce dans une enveloppe via le service FedEx EXPRESS à votre adresse et une fois l'argent reçu, j'enverrai un service d'enlèvement à votre domicile à mes frais"

je viens d'avoir ce message pour ma JB en vente sur leboncoin. Je n'ai pas entendu parler de ce mode operatoire pour une arnaque et je ne vois pas de probleme dans l'absolu mais peut etre est ce un classique que je ne connais pas. Si j'ai l'argent avant qu'elle soit enlevée pas de soucis en principe non? Par avance merci

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

C'est l'occasion de demander pour comprendre a quel moment l'arnaque fonctionne et comment. Car la je ne vois pas, si j'ai le liquide dans la main et que la basse est enlevé apres que j'ai reçu du liquide,quoi qu'il en soit j'ai le liquide en main. Le seul truc qui pourrait fonctionner ,c'est que le mec tente le coup du l'enlevement est programmé pour tel jour c'est a dire avant que tu ne revoives le liquide et qu'il te dise "non mais je n'ai pas le choix, ne t'inquietes pas l'argent arrive". Mais bon c'ets tellement gros.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Cover75 a dit :

Les sociétés de transport interdisent l'acheminement de cash, pour des raisons évidentes. Pour l'arnaque, en voici un aperçu :

https://www.obvy-app.com/magazine/eviter-arnaques/arnaque-transport-fedex/59

Mais si le cœur t'en dit, tu peux poursuivre l'expérience et nous raconter la suite ici.

ha ha oui mais non, je suis du genre tres mefiant d'ou mon message ici. Je n'enverrais rien sans etre sur a 100%.

 

il y a 7 minutes, AdHoK a dit :

L'arnaque n'est pas directe, elle ne consiste pas forcément dans l'obtention d'une basse contre peau d'balle mais dans l'obtention  d'informations pouvant servir à constituer une autre arnaque: obtention de nom, prénom, adresse, coordonnées bancaires, RIB IBAN... 

Effectivement j'imagine qu'il y a des arnaques en deux ou trois bandes(comme au billard).

Merci pour vos messages rapides!! Passez un bon dimanche!!

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs vous citez l'article sur l'arnaque FedEx sur le magazine d'Obvy, c'est eux qui proposent un système de paiement sécurisé entre particuliers. Ils protègent contre les arnaques entre particuliers https://www.obvy-app.com j'ai déjà fait pas mal de transac avec jamais eu un seul souci.

Edited by HLive
Link to comment
Share on other sites

Vous avez été contacté via Zikinf par le membre "Bertrand123", au sujet de l'annonce : Vends jazz bass Fender US deluxe, 2014

Après enquête, il s'avère que ce membre tente d'escroquer les utilisateurs de Zikinf.

Si vous êtes toujours en contact avec cette personne sans passer par Zikinf, nous vous conseillons de stopper toute communication avec elle, et bien sûr de stopper toute éventuelle transaction en cours.

Musicalement, L'équipe de Zikinf

Ledit bertrand me demandait de lui envoyer des photos complémentaires sur sa boite mail.

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...