Jump to content

Arnaque Sur Zikinf


bipbip62

Recommended Posts

C'est une série custom des années 90. J'en ai eu une, plus dans le style SB. c'est effectivement pas mal. Finition soignée, bois de qualité. Elles n'ont pas perduré...

Steve Bailey en avait une. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'est une avb 025T pour info.

C'est japonais, haut de gamme (300 000 Y), et plutôt rare et peu connu comme instrument. Ça m'étonne qu'un mec qui n'y connait strictement rien et passe par mandat cash plutôt que par chèque se retrouve avec ce genre d'instrument.

Le gars ne sait pas si elle est chinoise ou japonaise* et crois qu'il n'y pas de numéro de série parce que "c'est une série luthier" ce qui n'a rien à voir.

*Toujours dans les MP 

Bref, je passe mon chemin...

Mais si quelqu'un veut tenter sa chance, qu'il fasse très attention. Si tout va bien, si ce n'est pas une basse volée par exemple, ça sera t'en mieux. 

Sinon oui, c'est une très jolie basse.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 02/10/2017 à 13:18, Djooh a dit :

Et si ça se trouve c'est même peut-être la Session qui a été volée à un client de Christophe, vu qu'il doit même pas y'en avoir 5 de fabriqués ça doit pouvoir se vérifier facilement.

Pour le signalement de toute manière il en faut plus d'un pour que la modération agisse me semble-t-il donc bon pas de quoi s'affoler.

Hello,

Mais non, c'est une Stage qui a été volée, et il y en a eu une environ quinzaine de fabriquées... En plus le cambriolage ayant eu lieu dans les Pyrénées-Atlantiques, la revente peut aussi bien s'effectuer sur l'Espagne voisine. Bon ça finira bien par ressortir, c'est comme les macabés, ça finit toujours par flotter à la surface un jour ou l'autre...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour revenir sur le sujet de l'aria pro II. (Suite et fin (enfin "sequel" j'en avais déjà fini avec cette affaire)).

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1390960

C'est une avb 026 d'au max 1993 à 140 000 Y*(pas 300 000Y ).

 C'est joli mais bon, c'est cher du coup si on cumul avec le vendeur foireux...

 1993page15.jpg

*prix d'usine

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, mistergroovy a dit :

Oui, mais 140000 yens c’est pour les « Bolt-on » (donc manche vissé)

Les « Neck- through » c’etait 250000 yens. :)

 

Mea culpa. 

Edit : si je reviens sur ce sujet c'est parce que la lutherie japonaise de l'époque est un domaine qui me passionne réellement..  (et pas parce que je rage a cause d'un pépé qui crève de peur de se prendre un contrôle fiscal).  

 

PS : oui je rage déjà pour 1 milliards de trucs de toute façon :lol:

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai eu un doute pour une vente sur zikinf. Message pour un zoom H6:

 
Citation

Je voudrais acquerir votre h6n.passez moi votre numero sil vous plait

 

Compte créé 2 min avant. J'ai posé une question si c'est en envoi ou en main propre sur zikinf (sans donner mon numéro), pas de réponse.

Est-ce possible que ce soit une arnaque?

Hervé

 
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

:mdrwave:

une nouvelle tentative avec toujours le même procédé bien connu. Appréciez tout de même ces tournures de phrases alambiqués, rien que la 1ére phrase :

Bonsoir Mr et Mme 
je confirme donc avoir lu les infos de l'annonce sur le site et c'est d'un accord que je décide de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané car je suis présentement à l'étranger pour des raisons professionnelles et étant donné que je rentre dans peu de temps sur la France , une fois les fonds encaissés de votre part, vous pourrez me réserver le bien qui me sera retiré par la suite à votre domicile. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions car selon lui c'est le moyen le plus rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent. Si vous êtes d'accord,je ferai le règlement dès demain pour la réservation et je passerai à votre adresse une fois sur la France pour la récupération après que vous aurez encaissé le mandat.Concernant le mandat,dès que je le fais et que je vous transmets les références vous allez pouvoir l'encaisser à votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient ,laissez moi votre:
-Nom et Prénom 
-Votre dernier prix 
-l'adresse d'habitation
ainsi que vos contacts téléphoniques

afin de vous faire le mandat dès réception de ces infos pour la réservation je m'engage a vous rajouter de 50€ .
Mais puis-je compter sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération?
Cordialement
Mr marizy Jean-bruno
tel: +22 543 175 410
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, aldrock a dit :

J'ai eu un gars sur zikinf tout à l'heure qui ne faisait que me demander d'envoyer des infos sur son mail.

Il ne répondait pas à mes questions, juste du "envoyer des photos sur mon adresse mail ". 

Et vu la signature du mail que tu as reçu, je suis sur que c'est le même brouteur....

 

 

Louloutin21 ? Après 3 messages me demandant de le contacter sur sa boite mail... il a vraisemblablement laissé tomber en ce qui me concerne...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...