Jump to content

Arnaque Sur Zikinf


bipbip62

Recommended Posts

Ouaip, il a vraiment le profil de l'arnaqueur moyen... si c'est le cas j'aimerais bien le "coincer"... Sinon ça serait dommage de faire une fausse accusation, bref j'ai besoin d'en savoir un peu plus même si je pense garder mes sous et ne pas prendre de risque (c'est quand même une sacré somme). 

Sinon le monsieur semble posséder une entreprise de peintre en bâtiment (en quelques recherches sur zikinf puis facebook ).  

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Il y a des piratages de compte dans le but d'arnaquer. Je ne suis pas sûr que le véritable proprio du compte soit derrière cette annonce...

Je lui a envoyé un message il y a deux heures et toujours pas de signe de vie... 

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu le détail de la discussion. Pas d'arnaque a priori, j'avais eu le vendeur au téléphone il ya quelques mois, je devais passer essayer la basse puis j'ai annulé car dans l'entre-deux un pote m'a fait une proposition (malhonnête) que je ne pouvais pas refuser.

Ca fait un ptit moment qu'elle est en vente, ça peut valoir le coup de négocier un peu (même si de mémoire le mec était pas trop chaud pour ça).ver

 

EDIT : ah tiens par contre il a du déménager depuis, ou profil non à jour car l'annonce indique Vivonne , or quand je l'avais appelé il m'avait filé une adresse vers parthenay pour le rencard.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de souci ;)! 

Edit : Non le feeling avec ce vendeur n'est décidément pas au rendez vous... je vais attendre qu'il poste d'avantage de photos sur son annonce avant de me décider... et ça ne sera uniquement qu'en mains propre si je l'a veux vraiment... 

Re édit : finalement, je l'ai signalé a la modération de Zikinf... ce vendeur est beaucoup trop 'maladroit' pour être de bonne fois pour moi... 

Il joue sur " (un) session basse et (sa) tête 4 fois dix peavy." par exemple... Au bout d'un moment ça fait un peu beaucoup de maladresse. 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Le ‎30‎/‎09‎/‎2017 à 22:52, axel faure a dit :

Oui, je ne compte pas passer par Mandat Cash, pour ça c'est hors de question... 

Si (et seulement si) le vendeur est honnête ça sera par chèque et avec un reçu vue la somme. 

Mandat cash ça sent un peu le mec qui veut éviter les impôts non?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ben un paiement en liquide aussi, et au final tu crois que les impots viennent regarder tes transactions par chèque/virement pour ce type de somme ? Puis l'achat/vente via le marché de l'occasion (qui d'où son nom est sensée être occasionnel) n'est normalement pas soumise à taxation (pour les particuliers du moins. Enfin perso, malgré de multiples transactions de matos j'ai jamais eu l'impression que ça a changé grand chose.

Pour le mandat cash, c'est un moyen de paiement qui existe, beaucoup de gens passent par ça, malheureusement souvent des personnes qui ne roulent pas sur l'or et qui pourraient éviter des taxes en faisant autrement, mais souvent ils ne peuvent pas ou ne savent pas (enfin je parle de ça à l'époque où j'en voyais passer via mon ancien taf, ça a p'tet évolué). Mais bon ce n'est en effet pas normalement fait pour acheter de l'occaz à un inconnu, on est d'accord.

Et je rejoins Bassdom, je trouve ça un peu abusé de le signaler à la modération. Si tu n'arrives pas à échanger avec lui (peut-être certes car il s'y prend comme un pied) tu lâches l'affaire et passe ta route. D'autant que là je t'ai clairement dit l'avoir eu au téléphone et avoir fixé un rdv pour essayer la basse à l'époque, rien de louche là dedans.

Une session bass ? Si ça se trouve c'est le modèle de Huort, vu qu'il habite (ou a habité) près de Parthenay ^^

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, gaille a dit :

Une session bass ? Si ça se trouve c'est le modèle de Huort, vu qu'il habite (ou a habité) près de Parthenay ^^

Et si ça se trouve c'est même peut-être la Session qui a été volée à un client de Christophe, vu qu'il doit même pas y'en avoir 5 de fabriqués ça doit pouvoir se vérifier facilement.

Pour le signalement de toute manière il en faut plus d'un pour que la modération agisse me semble-t-il donc bon pas de quoi s'affoler.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut un volontaire pour aller l'essayer. Avoir le numéro de série. ..

Ne rien dire et laisser paraître. 

Prendre des clichés pour dire que c'est pour que madame donne son accord pour l'achat. Prendre des informations. 

Puis, Appeler la police ou la gendarmerie. 

Edited by FunkDaFied
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Prendre des photos d'une basse qu'il ne vend pas risque d'être compliqué, il suffit de contacter C.Huort pour avoir une photo et se pointer chez le gars pour vouloir acheter l'autre et faire le curieux sur la Session, perso je vais chez un gars qu'en a une, même s'il l'a vend pas je vais vouloir la voir et l'essayer :) 

Link to comment
Share on other sites

Et bah heureusement que le peuple n'est pas juge...le mec a un compte zikinf depuis 9 ans, il laisse son nom et prénom  et sa ville, avec ça, on retrouve facilement son adresse, sa profession, même le bilan comptable de son entreprise...si c'est un arnaqueur, il est vraiment mauvais !


Une remise en main propre est possible en plus je vois mal l'arnaque à part le paiement, mais bon rien n'empêche l'acheteur de payer en cash sur place.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Djooh a dit :

Et si ça se trouve c'est même peut-être la Session qui a été volée à un client de Christophe, vu qu'il doit même pas y'en avoir 5 de fabriqués ça doit pouvoir se vérifier facilement.

Pour le signalement de toute manière il en faut plus d'un pour que la modération agisse me semble-t-il donc bon pas de quoi s'affoler.

il me semble que c'est une une stage custom qui a été volée et non une session :

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, gaille a dit :

Après on s'emballe si ça se trouve : "il joue sur (un) session basse" c'est possible que ce soit le modèle d'un cab  ou d'un ampli non ? @axel faure t'as plus d'info si c'est sa basse qui est une Session ?

 

il y a bien des amplis série "session" basse chez EBS et Peavey..

taubira revient

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, kennedy a dit :

Et bah heureusement que le peuple n'est pas juge...le mec a un compte zikinf depuis 9 ans, il laisse son nom et prénom  et sa ville, avec ça, on retrouve facilement son adresse, sa profession, même le bilan comptable de son entreprise...si c'est un arnaqueur, il est vraiment mauvais !


Une remise en main propre est possible en plus je vois mal l'arnaque à part le paiement, mais bon rien n'empêche l'acheteur de payer en cash sur place.

Ma remarque allait dans ce sens, je trouve que c'est too much de crier à l'arnaque ici, et je proposais une explication pour sa demande, car certaines personnes sont parano sur les impôts sans raison, et d'autres qui font par exemple beaucoup de black (edit si c'est un peintre il en a peut-être marre du blanc)  dans leur métier privilégient ce genre de moyen de paiement.

Edited by totorbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2017 à 23:37, Khifran a dit :

Bizarre de placer sa basse debout sur la tête pour prendre une photo, non ?

c'est pour montrer qu'elle est bien équilibrée...

Il y a 8 heures, Djooh a dit :

Ouais du coup j'suis curieux pour la Session, parce que si on peu mettre la main sur l'enflure qui l'a volé ça ferait plaisir.

l'annonce parle quand même d'une Aria.

Le 30/09/2017 à 23:53, axel faure a dit :

Sinon le monsieur semble posséder une entreprise de peintre en bâtiment (en quelques recherches sur zikinf puis facebook ).  

Et on peut être peintre en bâtiment ET jouer de la basse...

:D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hey, j'ai "dénoncé" personne hein...

J'ai demandé à zikinf d'effectuer une vérification sur ce vendeur parce qu'il agit vraiment de manière très maladroite...et que visiblement il ne connais rien à la basse et n'en joue pas.

Après, non ça ne prouve rien, mais c'est pas comme si je formulait de fausses accusations à son encontre.

Seulement qu'il me paraît vraiment louche. 

Édit : il s'est fâché quand je lui ai demandé le numéro de série de la basse et d'avantage de photo.

Pour le session truc, il fait référence à une tête peavey session. Mais visiblement il pige rien à la basse et à peut être joué dessus ou alors il a cherché une référence obscure sans même vraiment la comprendre histoire de bluffer... On ne peut pas savoir.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Oui vous n'avez pas vue les MP.. Le session bass machin truc chouette c'était dans les MP...

PS: le fait qu'il ai posté des photos de sa basse aujourd'hui me fait penser qu'il ne connait simplement rien à la basse et à la vente en occasion sur Internet... Plutôt que l'escroquerie, mea culpa.

(Quoi que si je voulais continuer le délire parano (je précise que je n'y crois pas plus que ça), son aria pro II est peut être une basse "tombée du camion" ce qui expliquerait qu'il connait rien à son instrument et qu'il se fâche quand je lui demande le numéro de série... ). 

Ou qu'il a maladivement peur des impôts... (Ce qui n'est pas mes affaires).

L'erreur est humaine, mais je pense que j'ai bien fait d'alerter au premier doute zikinf... Quoi qu'on puisse en penser.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...