Jump to content

Arnaque Sur Zikinf


bipbip62

Recommended Posts

Bon j'ai pas encore appelé, mais du coup je lui ai dit que j'enverrais la basse après le dernier paiement, voici sa réponse :

:goute:

Citation

Je pensais vous rendre visite début Janvier, pour voir et essayer la basse.Ensuite vous remettre les chèques et établir une relation de confiance pour le paiement étale.c'est a dire ramener la basse des ma première visite.

Mais je comprendrais parfaitement si cette manière de faire ne vous convenait pas.Dans ce cas ne tenez pas compte de ma demande d'achat.

cdt Gérard

Je pensais vous enfiler au premier chèque, en toute confiance.

Si vous êtes fragile au niveau anal, je comprendrais parfaitement que cette manière de faire ne vous convienne pas.

:mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Mais carrément... 4 cheques!!! LOOL

Le gars est commerçant, "il sait" lui le risque etc. et il vient faire miaou miaou genre les conditions elles sont pas cools??? ha mais y'en a, ils doutent de rien

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Ouais ça sens le barbecue cette histoire, je trouve aussi la tournure de ses phrases bizarre, le gars dit qu'il veut venir chez moi en Janvier, donc il va vouloir savoir mon nom et mon adresse et hop, il aura toutes les infos sur moi. Ou alors on se donne rendez-vous, c'est pas lui mais une bande de lascar qui me pète la gueule et repartent avec la basse :mf_laughbounce2:

Je vais l'appeler sur le fixe pour tirer les choses au clair...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Bonjour, j'ai trouvé ceci sur zikinf

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1390960

Après une prise de contact au téléphone avec le vendeur j'ai eu un ressenti très bizarre :

Il ne souhaite pas me donner son RIB afin que je lui fasse un virement pour la basse mais préfère que je passe par mandat cash et ne m'en laisse pas en placer une sans bonimenter un laïus sur la confiance.

Bref c'est très étrange, je lui ai demandé par SMS d'avantage de photos de la basse et son numéro de série, je ne souhaite, évidemment, pas faire d'accusation infondées mais je me demande si l'instrument n'a pas été volé ou si nous n'avons pas affaire à un escroc.

Ce n'est peut être pas forcément le cas, mais je préfère être vigilant.

Voilà.

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...