manmane Posted November 19, 2014 at 12:51 PM Posted November 19, 2014 at 12:51 PM (edited) voila, j'ai démonté la plaque des connectiques de mon Genz Benz 410 afin de remplacer une entrée jack par du speakon, et surprise, il y a des composants qui ne sont pas/plus branchés a savoir les trois du bas (deux jaunes et un blanc) est-ce normal? si non, quelle incidence, et comment recâbler tout ça? si oui, je vire tout, et ça me fait de la place pour rajouter la connectique speakon... Edit: il semblerait que ce soit les même que ceux soudés sur le circuit, peut être sont-ce tout simplement des composants de secours??? Edited November 19, 2014 at 12:56 PM by manmane Quote
HankIsDead Posted November 19, 2014 at 01:00 PM Posted November 19, 2014 at 01:00 PM Bizarre, ça serait étonnant qu'une boite perde de l'argent en mettant des composants inutilisés dans un produit... Quote
manmane Posted November 19, 2014 at 01:10 PM Author Posted November 19, 2014 at 01:10 PM surtout que celui de droite et soudé a celui du dessous, et celui de gauche a du l'être mais on voit clairement que la patte a été sectionnée... Quote
Jan Posted November 19, 2014 at 01:10 PM Posted November 19, 2014 at 01:10 PM 2 condensateur et une résistance, c'est une base de filtre. A mon avis a la base le bornier était prévu avec les composants du filtre collés dessus. Ensuite ils ont rationalisé le bornier et préféré mettre le filtre a part, c'est plus simple a gérer quand on fabrique un certain nombre de baffle. Du coup ils ont utilisés les anciens borniers avec le filtre déporté. Le coût des composants est souvent inférieur au boulot qu'il faut pour les démonter ( collé a la colle plastique en plus ) Pour te rassurer pour un 4*10+T, il n'y a pas besoin de 6 composants pour un filtrage efficace du tweeter. Quote
manmane Posted November 19, 2014 at 01:15 PM Author Posted November 19, 2014 at 01:15 PM Merci pour cette explication claire, rationnelle et rassurante! du coup je peux tout virer... Quote
Recommended Posts