Jump to content

Jaco Pastorius


Guest Romjé

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Techniquement, quand t'as un an de basse - même un peu moins - écouter Pastorius ça fait mal. Se dire : "il fait joue ses soli comme un saxophoniste, y'a pas de pauses, comment il tient ?"...

Mais rapidement je me suis rendu compte que je n'aimais pas le son, et les compos je suis pas fan non plus. J'étais sur fretless avant de le connaître vraiment, et je n'ai pas été influencé.

Mais ce mec a ouvert la basse vers une autre dimension, il a fait changer le regard des musiciens sur cet instrument, il a le même rôle qu'Hendrix a tenu avec la gratte, et il est d'une justesse hallucinante sur sa fretless. Comme il le dit dans la vidéo "Modern electric bass" : "C'est toujours les mêmes instruments qui jouent la mélodie, mais ça peut être joli aussi si on joue une mélodie sur une basse".

Sinon y'a des morceaux que j'aime bien : la version de Teen Town en live avec Bireli Lagrene et l'album Word of mouth.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...