Jump to content

Jaco Pastorius


Guest Romjé

Recommended Posts

oui , ça ne m'aide pas beaucoup  , j’étais au fond de la classe en Anglais  :D  ....

sinon ,  j'ai toujours la VHS     avec J Jemmott   ( scofield etc.. ) .. elle sortait en France  , et j'ai du rester 3 jours en mode  " zombie "   après le visionnage :goute::chatchat: :crazy: ...

 

trouvé le DVD de ce concert   , c'est pas vieux  , ça m'à  interpellé l’œil dans un magasin     :beta:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2019 à 20:03, reynhart a dit :

Je viens de découvrir ce bassiste ,Dario Deidda, grâce à un topic de vente sur une squier jv récemment, mon dieu écoutez ces vidéos il joue la mort et fait des solos jazz vraiment superbe ( alors que ça me gonfle généralement mais il a un vrai vocabulaire intéressant, mon humble avis.
)
Ici un arrangement de Liberty City vraiment terrible
 

Chouette , belle decouverte !!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Jolie basse sur cette vidéo :)

Je me rappelle avoir lu une interview du batteur, dans laquelle il disait avoir du remord car avec le recul il aurait "emmené Jaco dans son village en Afrique pour le guérir de ses maux, en le soignant avec des plantes et en le faisant courir dans la brousse"...

Beau témoignage...

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2018 à 15:57, agrume a dit :

Bireli Lagrene tourne  cet été avec un hommage à Pastorius et pour l'occasion Bireli se met à la basse et  il possède tous ses plans à la perfection

https://www.youtube.com/watch?v=Yc2WlKkkGyM

Je déterre le truc mais j'me souviens très bien, quand j'ai fait le CMCN en 94 que tous les profs ou intervenants s'accordaient à dire que c'est Birelli qui jouait le mieux Pasto..(voire le mieux de la basse )

Link to comment
Share on other sites

Birelli aussi, dans le genre super zicos il est pas mal, jazz fusion, manouche, "classique", guitare, basse, violon....rien ne l'arrête le garçon, et en plus il est humble.

l'année dernière il tournait en quartet, (lui à la basse) en hommage à Jaco, et bien c'était vraiment bien, j'ai adoré, très belle prestation.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, j'étais à ce concert de Pastorius à Bxl, à l'Ancienne Belgique avec Toots et Michel Hatzigeorgiou qui était son élève. Pasto était clairement loin dans le délire, quelle qu'en soit la cause et c'était parfois gênant de le voir comme ça, un peu triste. Mais quelques moments de grâce comme ce "3 views of a secret" avec notre harmoniciste national. Magnifique souvenir.

Edited by Zelig
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...