Jump to content

Jaco Pastorius


Guest Romjé

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

En ce moment je bosse Reza, j'adore ce morceau. je ne suis absolument pas Jacophile plus que ça mais certains plans me parlent bien, notamment quand ça groove ou quand c'est tordu comme ça ( tordu c'est pour dire que ça tourne sur une rythmique je ne connais pas où que je ne sais pas reconnaître/nommer )..et j'éprouve le besoin/l'envie de déchiffrer..

Je me suis appuyé sur ces 2 vidéos et une tab guitare que j'ai transposé à la basse ( la guitare et la basse jouent à l'unisson sur le passage qui m'intéresse )

Quand j'aurais fini de transposer la tab, je reviendrais le dire ici.

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et voilà, la tab+partoch ( j'ai écrit la tab et tuxguitar a fait le reste :bleh: ) et le fichier tuxguitar à lire au tempo désiré. J'ai laissé à 120 car ça va bien pour bosser mais le véritable tempo est 180 je crois.

https://drive.google.com/folderview?id=0B8_7Z1NufIKcaEJTLUpKQV9CaGc&usp=sharing

A faire tourner en boucle :harp:

( Je prétends pas avoir fait un truc parfait, si vous voyez des erreurs, merci de le signaler. )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Pardonnez mon inculture, mais quel est le titre du morceau joué dés le début ? ( bon je sais pas pourquoi mais la vidéo démarre à 1H15 chez moi mais c'est bien le morceau du début qui m'intéresse )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Personellement j'ai beaucoup travaillé ce morceau et ce qui est à mon sens le plus dur à reproduire c'est le swing avec lequel Jaco la joué. D'un point de vue technique, il n'y a rien de très compliqué mais le choix des notes et des respirations est représentatif du génie de Jaco (d'autant plus si on considère qu'il s'agit d'un jam créé sur le moment).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...