Jump to content

Jaco Pastorius


Guest Romjé

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'ai croisé par hasard un des auteurs du documentaire "the lost tapes" ce soir, vraiment sympa, et un docu fait par des passionnés de Jaco, qui ont tout fait avec 0 budget avec du matos gratuit etc. Ils ont même pas monétisé la vidéo sur youtube. A propos de Dave Carpenter, qui est décédé m'a t-il dit, ils n'avaient pas prévu qu'il joue et le mec s'est mis à jouer Donna Lee avec sa basse même pas branchée et les gars étaient sur le cul, ça enregistre juste avec le micro-cravate :)

Et à propos de Marcus, c'était pas trop préparé non plus, ils lui demandent juste s'il peut leur jouer un truc de Jaco. Marcus demande quoi, et le mec répond " tu peux jouer Continuum ?". Et Marcus ouais ok. :) Super cool et accessible, je suis pas surpris.

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2023 à 01:01, KoZo a dit :

Et à propos de Marcus, c'était pas trop préparé non plus, ils lui demandent juste s'il peut leur jouer un truc de Jaco. Marcus demande quoi, et le mec répond " tu peux jouer Continuum ?". Et Marcus ouais ok. :) Super cool et accessible, je suis pas surpris.

Oui tu m’étonnes, on sent que c’est tout juste accordé, direct dans la bécane pas le moindre petit Préamp., compresseur ou la moindre Reverb…. Le son est presque aride, c’est une 5 cordes dont il joue jamais et quoi qu’il arrive c’est « Marcus » !

Les géants n’ont vraiment rien à prouver ! 

la très grande classe

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord !

D'ailleurs, rien à voir avec le sujet mais c'est au Triton que je l'ai croisé en discutant avec Thierry Eliez, un p*tain de pianiste qui a foutu le feu en reprenant du Zappa (une de mes idoles). Et à la basse il y avait un certain Laurent Vernerey. Wow j'ai kiffé, pas trop de fioritures comme j'aime, et un groove et une mise en place superbes. Et imperturbable avec ça (l'ampli a déconné 2 fois en plein set :) ). Et comme je suis un bisounours je l'ai félicité à la fin du concert parce que quand même, les bonnes vibes ça fait du bien dans ce monde de tarés.
En rentrant chez moi j'ai cherché sur le net, oui parce que son nom me disait quelque chose mais je suis un inculte qui ne connait pas trop les musiciens, et ce mec est une pointure qui a joué avec plein de beau monde haha. J'aurais dû faire de la pub pour mon groupe, quel idiot je suis :D

Edited by KoZo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2023 à 10:35, lejimi a dit :

Il y a une scène très triste où on le voit jouer de la guitare…

Moi aussi j'ai  été frappé par cet image. C'est à la fin de sa vie quand il vit dans un parc. çà fait mal au coeur

Il y a aussi l'interview quand il vient de finir son disque solo où il est complètement déjanté

Link to comment
Share on other sites

Question super intéressante.

Pour laquelle je n'arrive pas à trouver d'infos.

Je me pose d'ailleurs les mêmes questions sur d'autres albums de fusion emblématiques.

Comment se vendaient les albums du Mahavishnu Orchestra, Spectrum de Billy Cobham, Believe It du New Tony Williams Lifetime, etc? C'est pas si simple à trouver comme infos.

Je sais juste que Bright Size Life de Pat Metheny est passé complètement inaperçu à sa sortie.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui, mais je ne sais pas du tout où l’on peut la trouver ? Sur le Tube ?

C’est vrai que le doublage n’est pas super bien mixé mais elle a le mérite d’exister et il me semble que c’est une démarche bénévole, réalisée par des passionnés.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Jaco Pastorius est d’abord un compositeur, je pense. 
À la harpe aussi, il faut jouer les harmoniques, splendide  

 

Edited by Manew
  • Like 7
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...