Jump to content

[Vds/ech] Jazz Bass Carbone / Emg / Schaller - Sample Inside !


bicross87

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je dois me rendre à l'évidence...je ne l'utilise pas assez, et du matos qui dort, je n'aime pas ça...

DSCF0011.JPG

Alors, c'est un custom assemblé par mes soins...

Au programme :

- Le corps est une Squier Japan Silver Series de 1993.

- Le manche est un manche Status Carbon, avec le profil "PB" de chez Status...C'est aussi fin qu'un manche typé JB chez Fender, avec un profil un poil plus rond, très rapide.

- Les mécas et le chevalet sont en Schaller.

- Les micros sont un set JB de chez EMG, micros actifs, mais pas de préamp, config en VOL/VOL/TONE.

- Straplock Schaller compatible.

- Fournie avec la sangle cuir, les straplocks et le Case de chez Thomann en parfait état, et une pile 9V Neuve.

Comme visible sur les photos, le body a profité d'un soft relic avec le temps...Griffe de boucle de ceinture, micro rayures, faut pas oublier que la mémère est jouée depuis 93.

Plus de photos ici :

http://bicross.meuj.org/Jazzbass/1.html

Niveau réglage et sonorité, le manche carbone permet une action raz les frettes, et ça sonne très JB "Moderne", creusée et présente. Une vraie machine aux doigts, en slap ou à l'onglet. Elle est montée en Cordes Elixir.

La basse se situe sur l'axe Maubeuge/Mons, un test à la maison est bien sûr tout à fait possible, voir préférable. Je ne suis pas contre un envoi, mais je préfère vraiment que l'acheteur/échangeur ait pu voir l'instrument avant la transaction.

Pour une vente, je pars sur un prix ferme de 1100€, soit un peu moins que le prix des pièces pour l'assemblage, en prenant la JB de base d'occasion...

Pour un échange, même partiel, je suis ouvert à tous en matos : Gratte/Basse/Ampli/matos studio/monitoring/batterie électronique/batterie acoustique/etc,...Proposez en MP !

A Vous !

Tchouss

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Héhéhé, elle déclenche des réactions, c'est déjà ça ! Personne pour se laisser tenter !

@ollie : Sorry, pas possible pour moi de me déplacer sur Mons en 2 Roues avec l'engin...Mais merci pour la proposition ! J'insiste, viens la tester à la maison ;-)

Sinon, j'essaye de faire du son ce soir en rentrant du taf... :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, voila le sample :

http://bicross.meuj.org/Jazzbass/Sample_JB.mp3

Désolé si ça sent la farine, y a du pain partout !

Les 2 micros à Donf, la tona aussi, je ne ferme un peu la tona que sur le dernier passage...

J'ai joué le jeu, c'est la basse directe dans l'une des entrées DI de la carte son, aucune correction derrière (ni EQ, ni Comp, ni préamp...rien, juste une normalisation des niveaux). Les EMG's sont pas super à l'aise dans cet exo, mais ça donne une idée du son que la bête sort en direct....

Encore désolé pour le massacre... :)

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'essaye de la peser ce soir avec les moyens du bord (Faut que je vois si la balance de cuisine de madame va jusqu'à 5 kilos...).

Mais au ressenti, elle est ni poids plume, ni très lourde, je dirais un petit 4 kilos. Je confirme (ou infirme) ce soir !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...