Jump to content

In Rod We Truss


gargouill

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Je profite de ce topic. Ma configuration est exactement la meme. Manche une piece + baguette de noyer.

Le nut a ete brisé dans le filletage du truss. Donc on ne peut plus l'actionner.

Je voudrais donc changer de truss et je voudrais le faire moi même.

Je suppose donc que je dois commencer par enlever la baguette de noyer,

Quelle est la mise en oeuvre svp?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est impressionnant et passionnant à lire. Du coup ça pose question, je n'y avait jamais songé, mais j'imagine que pour tous les fabricants du monde (sauf luthier maniaque) l'écrou de truss est vissé sur la tige au moment de la fabrication du manche et de la pose du truss rod, mais pas systématiquement graissé au passage ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Pour ne pas ouvrir un sujet de plus.

Si le truss est en bout de course, c'est le filetage qui n'est pas assez long ? Et si c'est ça, il n'est pas possible de prolonger le filetage ? On peut extraire un truss sans difficulté ? Je compte sur votre compassion pour comprendre ce que j'ai bien du mal à exprimer:crazy:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

un petit retour sur un réglage de truss :

il s'agit du manche ESP que j'ai acheté d'occaz et qui semblait avoir une légère talonite + truss au bout (voir cette page :

je l'ai à nouveau démonté et dévissé le truss pour y mettre de la graisse puis remontage.

et bien ça à marché impec, j'ai pu resserrer le truss et mon manche n'est plus courbé. Il est maintenant réglé aux petits oignons :)

comme quoi il faut jamais désespérer et surtout aller fouiner sur OB pour trouver les bonnes pistes :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...