Jump to content

Allo? T'es Bassiste, T'aimes Pas Les Jazz Bass?


Pfunker

Recommended Posts

Cagneu, t'es hors propos !

Ne mèles pas LE son de basse universel, éternel, magnifique, jouissif... à un quelconque débat ! :D

:D Eh ouais, ce son unique, que beaucoup tentent de reproduire sans succès, qui est pour moi le plus beau son de basse jamais produit, vient ... d'une JB. Merde ! :D

Link to comment
Share on other sites

>Jazz

Bah comparée à pleins d'autres au final. Après je parle de ma Jb 77 qui a pas mal de grave, frêne érable, de ma 1ère Jb de 2000 revendue depuis qui en avait aussi. Comparé à mes Sr, Tobias, une Yamaha Nathan East, une Olp, les Atk que j'ai eu, bref pas mal de basses. Ma Pb de 78 reste imbattable cependant avec ces vieilles cordes rincées.

Là pour le coup je rejoins jazz complétement, une ATK quelqu'elle soit envoie clairement plus de basses à plat que n'importe quel JB. La JB va faire ressortir des basses du genre 100hz bommy tout ça mais pas deep bien profonde comme une ATK...

Apres la JB que j'aime moi c'est la deluxe active qui effectivement sonne tres bien à mon oreille. Sinon pour moi le plus gros défaut des JB c'est de vraiment mal encaisser les downtuning. En dessous du Si on peut completement oublier....

Link to comment
Share on other sites

Cte vieux post à troll !

La JB est à la basse ce que la raquette en bois est au tennis. Faut évoluer.

Le post à Troll dans ce topic c'est plutôt le tien, non ? :)

Vas dire à un musicien qui joue d'un instrument classique comme la Contrebasse, le violoncelle ou le piano qu'il faut évoluer... :lol2:

Entièrement d'accord, et puis ça veut dire quoi "il faut évoluer" ?

Si on parle d'évoluer vers un instrument plus récent je comprend, encore que, je dirais plutôt changer d'instrument...

Mais évoluer en tant que musicien, j'ai du mal :-)

Ce que je veux dire c'est pourquoi aurait-on besoin de passer à un instrument récent pour évoluer ?

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

quelle pignolade d'arrière garde :lol2:

Peu ou prou les jazz bass et toutes les autres de la création a quelques exceptions près sont des Précision Bass.

Qu'est ce que vient faire l'évolution la dedans??

A part de la nano mutation : fanned, Xcordes, micros, single cut, headless etc…

Y a aucune évolution majeure là dedans. Dans 300 ans on jouera encore de la basse électrique, de la PBass en fait c'est la même chose.

Y a rien de rétrograde. C'est un instrument à part entière.

L'évolution ce sont les musiciens qui la crée pas les instruments.

Quand il y a de réelles évolutions on change d'instrument. Quand la Basse électrique à été créée c'est pas l'évolution de la contrebasse c'est la création d'un autre instrument.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

quelle pignolade d'arrière garde :lol2:

Peu ou prou les jazz bass et toutes les autres de la création a quelques exceptions près sont des Précision Bass.

Qu'est ce que vient faire l'évolution la dedans??

A part de la nano mutation : fanned, Xcordes, micros, single cut, headless etc…

Y a aucune évolution majeure là dedans. Dans 300 ans on jouera encore de la basse électrique, de la PBass en fait c'est la même chose.

Y a rien de rétrograde. C'est un instrument à part entière.

L'évolution ce sont les musiciens qui la crée pas les instruments.

Quand il y a de réelles évolutions on change d'instrument. Quand la Basse électrique à été créée c'est pas l'évolution de la contrebasse c'est la création d'un autre instrument.

Merci Mr. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Cte vieux post à troll !

La JB est à la basse ce que la raquette en bois est au tennis. Faut évoluer.

Quelques fois aussi, l'homme semble choisir un " outil " trop evolué pour ses merguez, très couteux ( c'est bien ça, ça rend le poil brillant...lol ), et au bout de quelques semaines seulement, il le revend, prétextant alors que c'est la crise, que les huissiers sont à la porte blablabla...que le banquier est assis dans son salon...blabla.

Alors que c'est bien souvent une erreur de casting qu' il a peine à avouer.

Évoluer, oui....mais croire que c'est le matos qui transformera la citrouille, en carrosse rutilant de Cendrillon, on peut toujours rêver..

Edited by Bassorologue
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...