Jump to content

Allo? T'es Bassiste, T'aimes Pas Les Jazz Bass?


Pfunker

Recommended Posts

juste une petite remarque,beaucoup d'entre nous achétent des bass avec préamp de compétition minimum 6 potards,push pull,switch,5 ou 6 cordes,2 piles etc.etc...et pour finir nous jouons presque tous en passif avec nos usines a gaz a la recherche du son roots de la jb ou de la pb.

pour en revenir au sujet j'aime les jb j'en ai 2,j'aime aussi les pb,les MM,les bass modernes fodera,KS,f,sado etc etc etc....j'adore pasto,marcus,victor,corine et tous les autres pros ou amateurs pouvu que ça envoie......j'ai juste remarqué que beaucoup de bassistes aprés avoir fait le tour....recherchent les bonnes vieilles jb ou pb....bizard!!!! j'ai bien dit bassistes... ne pas confondre avec ceux qui jouent avec une basse :lol2:

Link to comment
Share on other sites

j'ai juste remarqué que beaucoup de bassistes aprés avoir fait le tour....recherchent les bonnes vieilles jb ou pb....bizard!!!! j'ai bien dit bassistes... ne pas confondre avec ceux qui jouent avec une basse :lol2:

Certains, oui. "Beaucoup", je ne sais pas.

Par contre ta distinction entre un bassiste et un type qui joue de la basse m'intéresse ! Tu peux développer ?

En particulier la relation entre "bassiste" et JB, et "joueur de basse" et JB.

Link to comment
Share on other sites

juste une petite remarque,beaucoup d'entre nous achétent des bass avec préamp de compétition minimum 6 potards,push pull,switch,5 ou 6 cordes,2 piles etc.etc...et pour finir nous jouons presque tous en passif avec nos usines a gaz a la recherche du son roots de la jb ou de la pb.

pour en revenir au sujet j'aime les jb j'en ai 2,j'aime aussi les pb,les MM,les bass modernes fodera,KS,f,sado etc etc etc....j'adore pasto,marcus,victor,corine et tous les autres pros ou amateurs pouvu que ça envoie......j'ai juste remarqué que beaucoup de bassistes aprés avoir fait le tour....recherchent les bonnes vieilles jb ou pb....bizard!!!! j'ai bien dit bassistes... ne pas confondre avec ceux qui jouent avec une basse :lol2:

Ben tout dépend de ce que tu recherches. Si tu aimes le sustain et une bonne présence chaude et des notes bien rondes, il y a des chances qu'une passive soit adaptée. Si tu veux faire du dripping, tapping popping, slapping F*cking, physiquement c'est bien plus facile avec l'aide d'un préamp'. Le toucher n'est pas du tout le meme. Les actives, à peine effleurées elle ronronnes (DLJM), les passives... moins.

Link to comment
Share on other sites

Ben tout dépend de ce que tu recherches. Si tu aimes le sustain et une bonne présence chaude et des notes bien rondes, il y a des chances qu'une passive soit adaptée. Si tu veux faire du dripping, tapping popping, slapping F*cking, physiquement c'est bien plus facile avec l'aide d'un préamp'. Le toucher n'est pas du tout le meme. Les actives, à peine effleurées elle ronronnes (DLJM), les passives... moins.

C'est là qu'est tout le fil de la discussion... Et c'est pour moi "la" vrai question ("Ben tout dépend de ce que tu recherches") comparer ce que certains cherchent avec d'autres c'est compliqué et ça tourne souvent en rond. Cela dit c'est interressant les avis de chacun.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Certains, oui. "Beaucoup", je ne sais pas.

Par contre ta distinction entre un bassiste et un type qui joue de la basse m'intéresse ! Tu peux développer ?

En particulier la relation entre "bassiste" et JB, et "joueur de basse" et JB.

Il a pas dit jouer de la basse mais jouer avec une basse. C'est là qu'est toute la nuance.

Perso je me range dans les 2 catégories.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Certains, oui. "Beaucoup", je ne sais pas.

Par contre ta distinction entre un bassiste et un type qui joue de la basse m'intéresse ! Tu peux développer ?

En particulier la relation entre "bassiste" et JB, et "joueur de basse" et JB.

c'est pas compliqué pourtant à comprendre.

Bon je t'explique : t'as le bon bassiste et le mauvais bassiste…

Link to comment
Share on other sites

Certains, oui. "Beaucoup", je ne sais pas.

Par contre ta distinction entre un bassiste et un type qui joue de la basse m'intéresse ! Tu peux développer ?En particulier la relation entre "bassiste" et JB, et "joueur de basse" et JB.

c'est pas compliqué pourtant à comprendre.

Bon je t'explique : t'as le bon bassiste et le mauvais bassiste

Certe ! Mais être un mauvais bassiste n'empêche pas de jouer une JB, enfin il me semble... ;-)

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Certe ! Mais être un mauvais bassiste n'empêche pas de jouer une JB, enfin il me semble... ;-)

Ben oui, c'est même fait pour eux (nous) !!

La preuve, j'en ai 4 des JB,et j'assume complet ma condition de poireau :)

Nawak la dérive du post. pathétique même.

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Cela dit ça partait d'une intention plutôt amicale avec un brin d'humour...

juste une petite remarque,beaucoup d'entre nous achétent des bass avec préamp de compétition minimum 6 potards,push pull,switch,5 ou 6 cordes,2 piles etc.etc...et pour finir nous jouons presque tous en passif avec nos usines a gaz a la recherche du son roots de la jb ou de la pb.

pour en revenir au sujet j'aime les jb j'en ai 2,j'aime aussi les pb,les MM,les bass modernes fodera,KS,f,sado etc etc etc....j'adore pasto,marcus,victor,corine et tous les autres pros ou amateurs pouvu que ça envoie......j'ai juste remarqué que beaucoup de bassistes aprés avoir fait le tour....recherchent les bonnes vieilles jb ou pb....bizard!!!! j'ai bien dit bassistes... ne pas confondre avec ceux qui jouent avec une basse :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je file en week end et vous me salopez tout bande de sagouins :)

Pour Marcus il a quand même enregistré les 3/4 de ses prods en Jb. Je l'ai vu une seule fois, il avait sa Jb. Sa signature sonore c'est sa Jb. Miles, Luther, Lee Ritenour, David Sandborn, ..., sa période solo 90's...

Et j'ai essayé pas mal de modèles, pas un ne se rapproche du son des 70's. Un emplacement micro ne fait pas forcément le son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...