Jump to content
Pfunker

Allo? T'es Bassiste, T'aimes Pas Les Jazz Bass?

Recommended Posts

Le problème vient de chez toi, pas de la basse....sauf si c'est une jb pourrie :) 

L'avantage de la jb, quand on a ce qu'il faut derrière, et les réglages adéquates, c'est de passer partout, du rock au funk, de l'accompagnement au solo...ce n'est pas pour rien (et surement pas pour la mode ou le look) si la plupart des pontes américains (qui ont une vraie culture du gros son, contrairement à nous) ont des jb (pas forcément fender, en 4 ou 5). Après, c'est sur que pour faire des fondamentales sur du rock qui tache, avec une pb tu risques d'avoir un son adéquat plus facilement, pour du métal, un gros pavé pourra être aussi plus adapté, etc...mais globalement, je ne connais pas grand chose de mieux pour avoir un bon son dans tous les contextes (évidemment la basse, lses réglages/cordes, e bassiste, l'amplification, etc ont leur importance).

• +1 1

Le 11/11/2018 à 17:32, Miliouz a dit :

Sur cette video, c'est radical, je suis fou du son des Thunderbird Stingray et PB, et c'est tout!

Idem. Mention pour la Thunderbird pour ma part, que je trouve étrangement à l'aise dans tout, ensuite Stingray, (égale à elle même, nasillarde à souhait) ensuite PB (dont la tona me semble trop ouverte).

Le son de la Rick est naze, la Jazz sonne comme une Jazz, passe partout sans corones (le slap est sympa), la Thumb une Warwick trop extrême.

Eh comme quoi ce topic n'est pas un repaire de trolls. Sympas vos réponses les potos. 

Je trouve la vidéo vraiment naze. Dans l'idée pas de soucis mais le son!?

J'ai la même carte son (apogee duet) et je ne  comprends pas comment la jazz la rick sonne aussi carton. Il mets un preamp si je comprends bien et je pense qu'il a fait une eq pour certaines basses, en tout cas qui ne colle pas avec d'autres. Jamais entendu un son aussi naze sur une rick et une jazz. Le son thunderbird est top ceci dit.

Bref je l'ai déjà dit ici mais perso c'est dans mes pognes que je me forge un avis. 

@fbassman

Tu essaierais ma jb un de ces 4. 

il y a 55 minutes, Pfunker a dit :

Bref je l'ai déjà dit ici mais perso c'est dans mes pognes que je me forge un avis. 

Tout est là...

J’ai déjà prêté mon ancienne JB US STD S1 à Hadrien Feraud. Elle sonnait sa race dans ses mains !!

Et pas plus tard que ce week end, j’ai eu l’occasion de participer aux « Crazy Days » dans un grand magasin en Suisse (avec un paquet de matos, Custom Shop, Élite, Professionnal) et je suis tombé sur une jolie Professionnal qui sonnait particulièrement bien. Après test, le client était hésitant et je l’ai un peu joué devant lui. Il m’a dit « dans vos mains elle sonne bien, je vais la prendre ».

Bon, il y avait également une putain de custom shop 60’s Journeyman de folie. Une pure tuerie au son bien vintage. 

• Haha 1

Ahhh la custom shop 60 journeyman relic! J'ai jamais rien entendu et joué de mieux en JB fender.

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

Tout est là...

J’ai déjà prêté mon ancienne JB US STD S1 à Hadrien Feraud. Elle sonnait sa race dans ses mains !!

Et pas plus tard que ce week end, j’ai eu l’occasion de participer aux « Crazy Days » dans un grand magasin en Suisse (avec un paquet de matos, Custom Shop, Élite, Professionnal) et je suis tombé sur une jolie Professionnal qui sonnait particulièrement bien. Après test, le client était hésitant et je l’ai un peu joué devant lui. Il m’a dit « dans vos mains elle sonne bien, je vais la prendre ».

Bon, il y avait également une putain de custom shop 60’s Journeyman de folie. Une pure tuerie au son bien vintage. 

La seule bien c'était la violette à paillettes...

Normal, les violettes avec des paillettes ,  ça sonnent toujours.B)

• Thanks 1

il y a 12 minutes, ju_vd a dit :

La seule bien c'était la violette à paillettes...

Nan, une sunburst, concentriques... Aïe !!