Jump to content

Allo? T'es Bassiste, T'aimes Pas Les Jazz Bass?


Pfunker

Recommended Posts

il y a 45 minutes, AlexB6 a dit :

Et un petit blacklistage supplémentaire me fera le plus grand bien pour éviter toute tentation de réponse. :angel:

Sérieux Alex ?!! Tu fais une blacklist des mecs qui n’aiment pas tes basses ?!! :o

 

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, eyoyo a dit :

On est là pour ce marrer Alex einh. Surtout le prends pas mal! :jester:

Le poids des mots le choc des photos. On lance un sujet bien pignole avec un vote ? :mdrwave:

2005w5i.jpg&key=dfb8ae3da5cc34e66ced7337JB60s.jpg

Mister cbass a aussi des goûts de chiotte, ça ne nous empèche pas d'être potes, de boire des coups ensemble :drinks: (on habite dans le même coin) et de disserter sur le sujet luthierkk/fendertiptop-fenderkk/luthiertiptop :icon_hum3:

 

heu le sujet il me semble c'est pas vraiment l'esthétique de la basse et de la jazz bass, il  y a des jazz très belles et d'autres boarf a mes yeux ( en jb traditionnelles )  .....Après pfff les choix de customisation des uns et des autres.

Pour  le reste dans mon cas une JB classique / fender au  non ..... je ne suis pas fan de l'ergonomie en général, chez fender en 5 le manche ne me plait pas, après le côté simple et efficace oui, passif aussi  etc roule ma poule

Pour cette raison que j'ai  opté pour une bacchus, corps un peu plus élancé, le manche en 5 me convient mieux, le profil du manche aussi.

A la base elle était très moderne, j'ai finalement collé des lollars dessus, je l'ai  jouée un peu dans tout les styles et elle s'en sort très bien.

Donc oui pour une JB, mais pas dans la pure tradition fender et copie de celle-ci.

Autre point, j'ai  trouvé que la jb, ma bacchus  était à l'aise dans tout, la basse passe partout, même en métal, plus sur le chevalet pour les médiums pour percer le mix du groupe, mais qu'elle n'excellait  pas forcément,  il y aura toujours  une basse pour faire mieux ( PB  pour le rock gras, basse moderne humbucker pour du métal ou fusion ) à mes oreilles et sans apporter de correction externe, on peut toujours arriver à ses fins....

Bref tu veux  une basse bonne à tout faire, tu as pas de sous pour en avoir deux ou trois, prend une JB et au  besoin colle lui un préamp externe , drive que sais je pour corriger si  nécessaire dans le style que tu joues....

Après pour l'ergonomie, les couleurs, la forme, pour moi ce qui compte c'est sa signature sonore, une jb c'est deux single coils ...

donc on a le choix

xqvalldeexyah1roz2uc.jpg

c5lyc6ywttgvq1tnbkqc.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcRRIl1RmA7beJHc7I9q-iO

Jazzette%20Blanche.png

 

toutes des jb à mes yeux et  on pourrait en ajouter indéfiniment , après les dégoûts et les douleurs :drinks:

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, mister cbass a dit :

heu le sujet il me semble c'est pas vraiment l'esthétique de la basse et de la jazz bass

Oh ben si, quand même un peu. Voir même plus qu’un peu. :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mistergroovy a dit :

Sérieux Alex ?!! Tu fais une blacklist des mecs qui n’aiment pas tes basses ?!! :o

Et pourquoi pas ? :D
Un mec qui me fait comprendre en substance que mes basses sont à chier, j'ai pas vraiment envie de l'écouter et de le lire tu vois. :goute:
Et puis il y a des topics pour critiquer de manière constructive, au hasard ceux qu'a ouvert CG Lutherie dans la section OnlyPro !

Ceci dit, il se peut que je sois un poil susceptible (haha), mais après tout ça ne regarde que moi. :ph34r:
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Heureusement qu'il existe autre chose que Fender et les diverses JB dans le monde de la basse , sinon il y aurait au moins 30 ans que j'aurais plus de basse . A en croire ses défenseurs , la JB est tellement merveilleuse qu'on pourrait facilement en conclure que les autres basses (et il n'y en a pas qu'un peu ! )  ainsi que les travaux de nombreux luthiers depuis plus de 50 ans sont inutiles . 

Je note que ceux qui ne jurent que par la JAZZBASS bien souvent n'ont rien d'autre ou même n'ont que très rarement testé une autre basse , les bases de comparaison sont faibles . 

La JB , de loin le plus polyvalente ? Heuuuuuuu…. pas sûr . Je joue dans différents styles et moi la JB , malgré toutes les qualités que je lui reconnais , ça ne me convient pas . 

Mais heureusement qu'il existe pléthore de basses différentes et des quantités de bassistes aux styles et aux goûts différents sinon la vie musicale serait vraiment triste . 

J'ai actuellement 6 basses , toutes très différentes et de marques différentes , mais j'ai pas de JAZZBASS . 

Ah , petite remarque : je poste ce message dans un sujet dédié à ceux qui n'aiment pas les JAZZBASS . :)

Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'aime bien faire le parallèle entre Henri Ford et Leo Fender, le premier a standardisé la voiture avec la ford-t et le second a standardisé la basse avec la pb et la jb.....ford n'a pas inventé la voiture et fender n'a pas inventé la basse, mais imposé un standard, un modèle de production qui a permis de toucher un public plus large....

Pour moi ce topic c est comme allo quoi tu es automobiliste et tu aimes pas les ford-t ?

Heureusement la voiture comme les basses ont évolués,choix inouï, finitions, options....Après ce qui convient aux oreilles et pognes des uns et des autres sans parler du visuel.

 

Sinon j'aime pas renault et je vous em...... na :whistling:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2018 à 13:28, ygbass a dit :

 

Je note que ceux qui ne jurent que par la JAZZBASS bien souvent n'ont rien d'autre ou même n'ont que très rarement testé une autre basse , les bases de comparaison sont faibles . 

J'ai actuellement 6 basses , toutes très différentes et de marques différentes , mais j'ai pas de JAZZBASS . 

 

 

Bonjour,

C'est sans doute là le fond du sujet : la jazzbass est une basse polyvalente, passe partout mais pas forcément trop bien à l'aise partout quand même. Dont on peut se passer quand on a plein de basses typées. Mais qui reste un très bon choix si on choisit de n'avoir qu'une basse, ou peu de basses, du style une basse typée (par exemple une précision ou une musicman), et une basse passe partout.

Perso, j'ai eu pas mal de basses qui sont passées à la maison, dont des basses de luthier a priori polyvalente. Et quand je trouve qu'il y en a trop, je les compare du point de vue sonore, et à chaque fois la jazz bass reste.

SI je compare du point de vue confort du manche, c'est aussi la jazzbass qui reste. A l'exception de  la moscato legend qui avait un super manche, un bon accès aux aigus et un super équilibre, mais qui a perdu au test "son" comparatif avec la jazz bass. Dommage, car elle avait une vraie gueule, et c'était un vrai coup de foudre visuel et ergonomique.

Je vise 2 basses, dont une jazz bass. Une de trop actuellement, une fretless (jazzbass), en vente.

Bon, je ne suis pas un bon bassiste non plus, et rarement à la recherche d'un son particulier que ne pourrait m'apporter qu'un type de basse. C'est plutôt les doigts qui m'apporteront le son idéal, lorsque j'en aurais trouvé 2 à droite et 4 à gauche pour faire le taff. Et dans une moindre mesure, les cordes.

Edited by Mmarc
Link to comment
Share on other sites

Je dirais même une sous m...de avec un son sans Corones ....

En v'la une autre, j'en ai un arbre :ohyeah:

Par contre vous pouvez vous brosser pour les fruits, je les mange tous ! :rofl:

https://www.dropbox.com/s/i2yuef1b21kamxz/GoGoFunkSkat.mp3?dl=0

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...