Jump to content

Allo? T'es Bassiste, T'aimes Pas Les Jazz Bass?


Pfunker

Recommended Posts

Il y a 6 heures, SpeeRoo a dit :

Tiens une démo de la JB AVRI62 Par Bobby ! sur un vieux 350 Acoustic, ça ronfle et ça Buzz de partout

, sa basse est complètement défoncée par 50 ans de bons et loyaux services mais là .... aie aie aie .......

 

 

Comme quoi avec un super bassiste une jazz bass trafiquée finit par sonner un peu au bout de 50 ans. (mais juste si t'arrives à la fois à attaquer fort et à avoir un jeu bien lié). 

Edited by totorbass
  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

C'est le genre de sujet  fleuve où chacun va y aller de ses arguments  et campera sur ses positions.....

Peu d'intérêt en fait , chacun a ses goûts et ses partis pris , aussi bien sonores que visuels ( j'aime / j'aime pas le tortoise et le sunburst pas exemple ....ou encore je préfère le son des  "Warziks" aux Findus .....) , bon , oui  , ok et alors ?..... c'est vraiment important ?

J'ai 3 PB et 3 JB  , donc je les aime toutes ( et les 2 fretless aussi , et les Epiphones JC ) ...voilà ! j'aime pas les basses bleues ni les vertes  et je ne pourrais pas jouer sur des basses neuves ni en loupe de ...ect....

Je donne mon avis et ça va changer quoi? rien, je ne vais pas essayer de convaincre quiconque et peu importe ce que je pourrai lire comme commentaires sur mes basses et mes choix  cela ne me fera changer d'avis , c'est moi qui les joue.... j'ai eu d'autres marques aussi ...et pas des moindres ...elles conviennent à d'autres et c'est tant mieux :D

Cela dit , il y a quelques chouettes videos plus haut !

Mon post ne se veut pas ni agressif ni polémique  , juste mon petit commentaire du samedi matin , allez un autre petit café et hop , bon week-end !

Slade

Edited by slade
  • Like 3
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Wep désolé pour le message un peu hard de cette nuit j'avais les oreilles qui fumaient un peu, c'est clair qu'on pourra polémiquer pendant des heures la dessus, chacun restera sur ses positions, mais c'était le but du sujet non ? Vu son titre ? aller au fight avec un ou des "Jazz bass player" .... ben c'est fait ! :D

moi en attendant, comme dit plus haut j'aime toutes les basses sans exceptions ...

D'ailleurs si kinkin peut ramener un "Gros bobinage" à Toulouse Dimanche, Welcome on verra en situation ! :)

Bon week @ tous !

Biz au chien ! 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Dans le fond tu as raison, à de très rares exceptions près (et encore, je me souviens plus trop lesquelles), j'ai kiffé toutes les basses passées dans mes pognes;

La différence se fait au plaisir de jouer telle basse, ou une autre.

A force de tâter du manche (j'approche des 150 basses), je sais ce que j'aime, et ce que j'aime moins jouer. Et ce dans chaque configuration, maison, groupes, lieux...

Et c'est vrai que maintenant, j'évite plutôt les simples bobinages avec lesquels je me lasse trop vite car il me manque toujours à mes oreilles ce je ne sais quoi qui fait la différence.

Et cette différence, je la trouve plus facilement dans une autre config micros.

Ça n'enlève rien à ce magnifique instrument qu'est la JB, une basse mythique et incontournable du Panthéon de la basse.

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2018 à 13:28, SpeeRoo a dit :

Par contre si tu as l'occaze d'en re essayer une en groupe, au lieu de balancer à fond vers le micro chevalet tu passe la balance avec une note sur le sustain, très légèrement vers le micro chevalet, surtout pas à fond , là, c'est vrai c'est "canard", mais juste un poil et tu vas entendre une espèce de déphasage entre les mic et tu récupères le gras des mediums qui manque sur les deux mic à fond, et je peux te garantir que là, tu passes dans le mix, il ne te reste plus qu'à fermer légèrement la tona pour arrondir tout ça et bingo !

Fais l'éssai si tu as l'occaze ! la balance si on dit "Midi c'est au centre" ben tu la mets à 11h pas plus, et là, il se passe quelque chose.

Quand au micro manche seul, perso, je ne l'utilise JAMAIS, ça ressemble à une mauvaise PB c'est sur ...

Speeroo a tout résumé

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, slade a dit :

C'est le genre de sujet  fleuve où chacun va y aller de ses arguments  et campera sur ses positions.....

Peu d'intérêt en fait , chacun a ses goûts et ses partis pris , aussi bien sonores que visuels ( j'aime / j'aime pas le tortoise et le sunburst pas exemple ....ou encore je préfère le son des  "Warziks" aux Findus .....) , bon , oui  , ok et alors ?..... c'est vraiment important ?

Boarf, c'est le genre de sujet ou faut pas se prendre la tête, c'est du topic à flood pour passer le temps à échanger des arguments. Mais on y apprend des fois des trucs intéressants, en l'occurrence ici les fans de JB peuvent développer des points que les non habitués ne connaissent pas comme l'histoire de la balance micros évoqué par SpeeRoo. Ça fait aussi un condensé des avantages et inconvénients de l'instrument qui peut-être utile pour les débutants. 

  • +1 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, marsupilami a dit :

Bien parlé Djooh, un peu de sagesse dans un monde de brutes. Heureusement que nous avons  tous des goûts différents, sinon la vie serait vraiment chiante :D.

Je rejoins Djooh et Marsu , d'ailleurs , comme je l'ai déjà écrit sur OB , pour ai-je 7 basses et 4 amplis ? Parce que mes 7 basses sont toutes excellentes mais très différentes , pareil pour les amplis . Alors les qualités , les défauts de chaque matériel ? Je préfère ne rien dire , ce serait forcément un avis différent de tout autre bassiste .  :) 

J'ai pas de JAZZBASS...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu d'accord avec toi, aucun des sons ne me cause .... surtout pas d'ailleurs le sons qu'il a avec la JB, après comme d'hab ya les doigts aussi .... et les réglages .....

Arf .... po simple .... :ohyeah:

il y a 14 minutes, 55speed a dit :

Perso j'aime le son d'aucune de ces basses, c'est grave docteur ?

Et non c'est pas grave (j’espère), sinon faut que j'aille consulter aussi ! :D 

Link to comment
Share on other sites

Non, les JB, franchement, pas de personnalité, moche à crever, son pourri ... Bon j'exagère, mais je n'ai jamais pu me faire à cette basse qui, pourtant, est ultra ergonomique, mais non, d'ailleurs je vais certainement vendre la mienne, ça ne me sert pas de la garder. Une explication ? Ben j'en ai pas justement .... C'est comme ça ! C'est pareil avec les basses Gibson ou les Stingray ... Pas compatible !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...