Nobo Posted November 15, 2014 at 02:17 AM Share Posted November 15, 2014 at 02:17 AM le son de marcus n'ai pas représentatif de la jazz bass , c'est un bass héros avec un son très particulier , pas pour soutenir un groupe lais pour être en avant . Euh...quand il accompagne, notamment les solos des autres, etc il a le son qu'il faut pour soutenir....c'est l'avantage des jb (et de la technique, du toucher) tu peux tout faire avec....et ce son, s'il n'est pas le seul disponible dans le panel jazz bass, il est bien representatif du son jazz bass 70 (en slap notamment) En live il utilise beaucoup plus les Sadowsky que sa Fender. Jamais de la vie...et d'ailleurs, s'il y a, comme je le disais precedemment, des basses non fender qui peuvent avoir exactement le son des meilleurs jb 70, avec une sadowsky je ne l'ai jamais entendu....le preamp sadow sur une jb, oui, mais pas les basses, ça ne sonne pas comme une jb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 15, 2014 at 02:23 AM Share Posted November 15, 2014 at 02:23 AM Je l'ai vu 2 fois sur scène, c'était le même setup. La clarinette et la JB au milieu, les 2 Sadowsky qui les encadraient et étaient utilisées la moitié du concert au moins. Toutes les parties fretless en particulier, et tous les accompagnements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted November 15, 2014 at 02:41 AM Share Posted November 15, 2014 at 02:41 AM C'est pas un concours, mais j'ai du le voir une dizaine de fois, et la derniere sur cette tournée https://www.youtube.com/watch?v=rkM1HV_geHE ...il joue comme d'habitude essentiellement sur celle qui ressemble à son modele signature, et la fretless semble aussi etre une fender....pour les concerts plus anciens, je pense que ça m'aurait marqué, j'aurais surement voulu une sadowsky plus jeune quand j'etais fan, vu que j'etais en mode "anti jb" (un peu par anticonformisme sans doute, mais aussi parce que jeles trouvais regulieremet moins faciles a jouer que ma vigier, plus lourdes, etc....aujourd'hui je regrette de ne pas avoir commencé directement dessus)... Aprés, je ne dis pas qu'il n'a pas joué sur des sadows aussi, mais chaque fois que je l'ai vu, il a toujours eu ce son caracteristique de jb 70 et sa mocheté avec le placard noir pour toutes les parties slappées (une grosse partie de son show). ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 15, 2014 at 02:53 AM Share Posted November 15, 2014 at 02:53 AM Ca fait 10-15 ans, je l'avais vu à 1 an d'écart à peu près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basstardz Posted November 15, 2014 at 08:05 AM Share Posted November 15, 2014 at 08:05 AM Moi j'ai entendu dire que marcus enregistrait sur une harley benton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted November 15, 2014 at 08:15 AM Share Posted November 15, 2014 at 08:15 AM (edited) Visiblement Fender et Marcus c'est fini. Il est passé chez Sire guitar... Edited November 15, 2014 at 08:15 AM by dd33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted November 15, 2014 at 08:17 AM Share Posted November 15, 2014 at 08:17 AM Non, c'est faux basstardz...C'est sur une papy bass qu'il enregistre Marcus Miller. Moi j'aime bien les JB (enfin celles que je possède). Mais ça je pense que tout le monde ici le savait déjà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted November 15, 2014 at 08:32 AM Share Posted November 15, 2014 at 08:32 AM Ah mon avis, sur les concerts médiatisé, il est obligé de jouer sur ses Findus et ça me paraît on ne peu plus logique. Peut-être que sur des petits concert, il met ses Fender de côté, comme je disais, c'est pas le premier gars endorsé à le faire, il a une collection de basse assez impressionnante le Marcus, fort possible qu'il les sorte quand il en a l'occas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted November 15, 2014 at 08:38 AM Share Posted November 15, 2014 at 08:38 AM (edited) Bah... Tout le monde sais bien qu'il enregistre avec une papybasse! Pour moi, une JB pourquoi pas, mais avec un manche de PB alors. Le top: une PB en config' PJ. Édit: grillé par Nulos! Edited November 15, 2014 at 08:39 AM by manmane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basstardz Posted November 15, 2014 at 08:57 AM Share Posted November 15, 2014 at 08:57 AM quoiqu'il en soit pour la chouille y'a rien de mieux qu'un JB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted November 15, 2014 at 09:06 AM Share Posted November 15, 2014 at 09:06 AM Un petit Label c'est pas mal non plus, et un peu moins cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basstardz Posted November 15, 2014 at 09:11 AM Share Posted November 15, 2014 at 09:11 AM L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommer avec moderation, ou tout seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted November 15, 2014 at 09:16 AM Share Posted November 15, 2014 at 09:16 AM A chaque fois que je veu consommer avec maude et ration, je ne les trouve jamais. C'est balot ça.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted November 15, 2014 at 09:29 AM Share Posted November 15, 2014 at 09:29 AM Visiblement Fender et Marcus c'est fini. Il est passé chez Sire guitar... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted November 15, 2014 at 09:29 AM Share Posted November 15, 2014 at 09:29 AM Il m'en aura fallu 11, mais j'aime la JB touche érable. D'où mon projet de JB6 Edit: Ce qui m'empêche de jouer Fender ? Y'a pas de JB touche érable & corps frêne en 6 chez eux, et le Si grave de la plupart des JB 5 que j'ai essayées était... Pas terrible... le si des nouvelles jazz bass deluxe est vraiment tres bien et le manche parfait pour moi (je parle pour les jazz bass deluxe 5 uniquement et nouveau modele) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kinou5 Posted November 15, 2014 at 09:30 AM Share Posted November 15, 2014 at 09:30 AM (edited) Personnellement je pense que la Jazz Bass c est le "couteau suisse" de la basse et que tout bassiste devrait en avoir une dans son arsenal. Quand je fais de l événementiel et que je dois jouer tout style dans une soirée, c est la Jb que je prends car elle est a l aise partout. Mais ce n est que mon humble avis !!! My 2 cent !! Edited November 15, 2014 at 09:31 AM by Kinou5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted November 15, 2014 at 10:51 AM Share Posted November 15, 2014 at 10:51 AM le si des nouvelles jazz bass deluxe est vraiment tres bien et le manche parfait pour moi (je parle pour les jazz bass deluxe 5 uniquement et nouveau modele) Je confirme, j'ai eu une American Deluxe V de 2011, le Si était très bon, aussi bon que mon ex Roscoe Beck, j'ai d'ailleurs préféré la Deluxe. A chaque nouvelle basse que j'ai, j'enregistre une ligne, la même ligne à chaque fois, des fois je réécoute toutes les basses que j'ai eu, celle qui revient toujours en tête, ben c'est ma Deluxe V, je pense être définitivement JB. C'est comme la guitare, 20 ans de grattes, et ce n'est qu'après 18 ans de pratique que j'ai acheté une Strat, finalement c'est ce que je préfère avec une Tele, ainsi qu'une bonne demi-caisse pour le jazz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted November 15, 2014 at 11:36 AM Share Posted November 15, 2014 at 11:36 AM le si des nouvelles jazz bass deluxe est vraiment tres bien et le manche parfait pour moi (je parle pour les jazz bass deluxe 5 uniquement et nouveau modele) Cool, mais ça ne résoud pas le souci de la sixième corde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djom Posted November 15, 2014 at 12:11 PM Share Posted November 15, 2014 at 12:11 PM Pour en revenir à la question initiale, c'est justement le son type 70s et/ou Pasto qui me sort par le nez. Je cumule les tares: je n'aime pas Pasto, et ne suis pas un grand fan de Motown (encore que ca passe à doses homéopathétiques). Je n'y peux rien, c'est comme ca. Je ne remet pas en cause son influence, son talent etc mais je n'aime pas. Et dès que je vois une JB, je pense à Pasto et ses coins-coins insupportables, (repris depuis par une armée de jazzmen), ses solos totalement inaudibles, etc. Pour peu que ce soit une JB fretless en sunbeurk sans pickguard et un peu défoncée, alors là c'est l'allergie. Et puis la JB c'est vraiment le son de basse universel, trop souvent sans saveur pour que ca passe. Ca n'a rien à voir avec le design de l'instrument lui-même, mais avec ce qu'il représente et la manière dont il sonne. Et puis le design commence à être connu archi connu, c'est comme lorsqu'on nous ressort Elvis Presley 600 ans après sa mort: c'était extraordinaire certes, mais n'a t-on rien fait de mieux depuis ?? C'est un peu comme le son type "SRV" avec la strat, dont sont devenus allergiques pas mal de bluesmen à force de l'entendre encore et encore. Après, ca reste mon avis perso de joueur de basse. Si un débutant me demandait si une JB est une bonne basse, je lui répondrais que oui, évidemment, c'est une super basse ! Mais je ne suis pas fait pour elle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted November 15, 2014 at 12:25 PM Share Posted November 15, 2014 at 12:25 PM (edited) Pour en revenir à la question initiale, c'est justement le son type 70s et/ou Pasto qui me sort par le nez. Je cumule les tares: je n'aime pas Pasto, et ne suis pas un grand fan de Motown (encore que ca passe à doses homéopathétiques). Je n'y peux rien, c'est comme ca. Je ne remet pas en cause son influence, son talent etc mais je n'aime pas. Et dès que je vois une JB, je pense à Pasto et ses coins-coins insupportables, (repris depuis par une armée de jazzmen), ses solos totalement inaudibles, etc. Pour peu que ce soit une JB fretless en sunbeurk sans pickguard et un peu défoncée, alors là c'est l'allergie. Et puis la JB c'est vraiment le son de basse universel, trop souvent sans saveur pour que ca passe. Ca n'a rien à voir avec le design de l'instrument lui-même, mais avec ce qu'il représente et la manière dont il sonne. Et puis le design commence à être connu archi connu, c'est comme lorsqu'on nous ressort Elvis Presley 600 ans après sa mort: c'était extraordinaire certes, mais n'a t-on rien fait de mieux depuis ?? C'est un peu comme le son type "SRV" avec la strat, dont sont devenus allergiques pas mal de bluesmen à force de l'entendre encore et encore. Après, ca reste mon avis perso de joueur de basse. Si un débutant me demandait si une JB est une bonne basse, je lui répondrais que oui, évidemment, c'est une super basse ! Mais je ne suis pas fait pour elle... En adéquation avec ça à 100 %, mais à par pour le son Motown pour ma part. Edited November 15, 2014 at 12:25 PM by fbassman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted November 15, 2014 at 12:31 PM Share Posted November 15, 2014 at 12:31 PM Et dès que je vois une JB, je pense à Pasto et ses coins-coins insupportables, (repris depuis par une armée de jazzmen), ses solos totalement inaudibles, etc. Pour peu que ce soit une JB fretless en sunbeurk sans pickguard et un peu défoncée, alors là c'est l'allergie. Et puis la JB c'est vraiment le son de basse universel, trop souvent sans saveur pour que ca passe. . Parle pas trop fort.....tu vas encore avoir droit à la camisole ...mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slade Posted November 15, 2014 at 12:55 PM Share Posted November 15, 2014 at 12:55 PM Motown = Precision Bass ( et pas JB ) , pour Jamerson , mais aussi Pour Babbitt.....les deux bassistes des Funk Brothers qui ont enregistré la plupart des titres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badhour Posted November 15, 2014 at 01:08 PM Share Posted November 15, 2014 at 01:08 PM Clairement, c'est possible de ne pas aimer la JB. J'aime pas le style, la forme de la basse et le pickguard tortoise en particulier. Après, c'est le son aussi... Je préfère une PB au niveau son. Je l'explique pas, c'est plus fort que moi! Et surtout, entre la PB et la JB, y'a ce mojo que la JB n'aura jamais comparé à une PB. C'est personnel comme avis hein! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted November 15, 2014 at 07:19 PM Share Posted November 15, 2014 at 07:19 PM Pour en revenir à la question initiale, c'est justement le son type 70s et/ou Pasto qui me sort par le nez. Je cumule les tares: je n'aime pas Pasto, et ne suis pas un grand fan de Motown (encore que ca passe à doses homéopathétiques). Je n'y peux rien, c'est comme ca. Je ne remet pas en cause son influence, son talent etc mais je n'aime pas. Et dès que je vois une JB, je pense à Pasto et ses coins-coins insupportables, (repris depuis par une armée de jazzmen), ses solos totalement inaudibles, etc. Pour peu que ce soit une JB fretless en sunbeurk sans pickguard et un peu défoncée, alors là c'est l'allergie. Et puis la JB c'est vraiment le son de basse universel, trop souvent sans saveur pour que ca passe. Ca n'a rien à voir avec le design de l'instrument lui-même, mais avec ce qu'il représente et la manière dont il sonne. Et puis le design commence à être connu archi connu, c'est comme lorsqu'on nous ressort Elvis Presley 600 ans après sa mort: c'était extraordinaire certes, mais n'a t-on rien fait de mieux depuis ?? C'est un peu comme le son type "SRV" avec la strat, dont sont devenus allergiques pas mal de bluesmen à force de l'entendre encore et encore. Après, ca reste mon avis perso de joueur de basse. Si un débutant me demandait si une JB est une bonne basse, je lui répondrais que oui, évidemment, c'est une super basse ! Mais je ne suis pas fait pour elle... Bon tu y vas un peu fort la quand meme,que tu n'aimes pas pasto pas de problèmes mais c'est quand meme un peu et beaucoup grace a lui que la basse électrique à évoluée et dire que les solos sont inaudibles faut pas déconner non plus.Pour ma part je suis fan de pasto mais j'écoute aussi tous les bassistes qui ont aussi fait evoluer l'instrument (la liste est longue) .Donc un peu dégouté d'entendre des conneries pareilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 15, 2014 at 07:25 PM Share Posted November 15, 2014 at 07:25 PM C'est une opinion très partagée pourtant. Je trouve aussi le son de Jaco insupportable et ses solos ennuyeux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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