Jump to content

Stingray 5 Lovers


Pfunker

Recommended Posts

Un sujet dédié uniquement aux SR5 donc.

J'en avais marre de fouiller sur le forum à la recherche d'infos sur les SR5. Vu qu'elles sont un peu diffèrentes des SR4 déjà.

Voila ici on parle donc des SR5, de leur pickguard controversé, de leur polyvalence, de leurs poids, de leurs sons, des micros céramiques ou AlNiCo, des évolutions depuis 89...

post-661-0-27988600-1415610778_thumb.jpg

post-661-0-46617200-1415610794_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est une des rares finitions où on voit et on sent le grain à travers le vernis, assez fin en effet. Ce que la photo ne montre pas, c'est que le noir est aussi un peu plus transparent vers le centre de la basse, comme si c'était un blackburst très subtil.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Superbe. Je savais pas que MM faisait ce type de finition.

Normalement c'est une noire toute simple auprès de son numéro de série. Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication ou quoi, mais le résultat était très beau!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Non! :lol2:

Pour avoir possedé une Atk 305 aussi, c'est quand même pas du tout la même chose. Cousine très éloignée alors.

Pas si éloigné que ça.

J'ai du vendre mes 2 SR5récemment et j'ai quand même repris une ATK 305 pour avoir un ersatz à la maison. Je ne suis pas deçu du tout, au contraire

On retrouve les grandes lignes du son (punch, clarté, définition, grosse assise dans les grave) à mon sens seul le grain change. L'atk est plus lisse, le growl est moins rauque, plus poli quoi.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord. Disons que la prise en main est radicalement diffèrente. le manche, la sensation de jouabilité. Et le préamp sur l'Atk est franchement moins musical. Avec des cordes rincées, l'Atk vraiment bof quoi. La Sr5 avec des cordes rincées, c'est du pur MM. Je trouve les ATk franchement kiffantes quand même. Mais les Sr5 c'est juste la classe. Dans un mix live ou studio y'a pas photo aussi je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Pas si éloigné que ça.

J'ai du vendre mes 2 SR5récemment et j'ai quand même repris une ATK 305 pour avoir un ersatz à la maison. Je ne suis pas deçu du tout, au contraire

On retrouve les grandes lignes du son (punch, clarté, définition, grosse assise dans les grave) à mon sens seul le grain change. L'atk est plus lisse, le growl est moins rauque, plus poli quoi.

T'as pas été "emmerdé" par la différence d'espacement des cordes ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas suivi l'histoire de ta basse. Pourquoi tu as changé le micro? Tu l'as eu comment? C'est une tannée les pièces détachées chez MM. Alnico ou céramique?

Elle est de 2001 je crois, je l'ai achetée sur le forum , j'ai changé la micro,car il commençait à donner des signes de microphonie,donc je l'ai remplacé par un Nordstrand 5.3 ,et franchement j'en suis vraiment content

Pour le pieces détachées il y a ce gars sur Zikinf qui à l'air serieux,mais tres occupé !!! :) en tout cas il répond aux mails,et apparement il peut avoir certaines pieces ,enfin en droitier en tout cas !

Je ne saurais pas te dire si micro d'origine est en Alnico ou céramique ,je pense q'un de ces quatre le vais le faire rebobiner,et remettre en etat

Enfin en attendant je n'ai rien perdu du son SR5 avec le Nordsrtand

Link to comment
Share on other sites

T'as pas été "emmerdé" par la différence d'espacement des cordes ?

Euh non, mais à vrai dire je m'en fout !!!

Je passe indifféremment d'un 16.5 à un 19mm sur des 5C. Même les profil de manche je n'y suis pas sensible. C'est pas vraiment un critère dominant pour moi vu que je ne suis pas un slapeur fou ni un virtuose de technique ^^

Ce qui m'importe c'est le son, le reste je m'adapte :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...