Jump to content

Stingray 5 Lovers


Pfunker

Recommended Posts

merci ,c'est vrai que le white vieillit ,je trouve que ça a du charme .

La petite histoire cette basse je l'ai vu il y a 3/4 semaines et je me suis dit "elle est magnifique" mais je peux pas gaser ,restons zen .

J'ai regarder Zikinf ,3 semaines plus tard ,et toujours la ,elle m était donc destinée !!!

Mais j 'ai eu tellement de belles basses que ça m 'étonnerais que ce soit la derniére ,affaire a suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merde alors ! C'est pas l'impression que j'avais eue chez Music Store quand je les avaient prises en main (la SR5 et la Sterling5). Le manche Sterling me semblait plus fin (plus proche de l'ATK avec laquelle j'était habitué).

Ce que tu me dis là me donne envie de refaire une petit essai ... et pour le son aussi !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, kascollet a dit :

Sterling 5 et Stingray 5 ont exactement les mêmes manches. 

Et si ta SR5 a quelques années totor, c'est qu'elle a les micros céramique des Sterling 5 actuelles. 

Bref, vos basses sont identiques, en son et en manche ;-)

Elle est de 88. Par contre ce n'est pas tout à fait exact car mon micro - s'il est en céramique, ce que ne sais- n'a pas de bobine-casper.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pfunker a dit :

Superbe Totor. Tu as les micros AlniCo dessus.

Oui, effectivement, la Stringray 5 de totor est un exemplaire de la toute première série, qui est en alnico comme la 4 (my mistake, je la pensais pas si ancienne !). Les SR5 sont passées en ceramic + casper coil en 92, pour revenir a l'alnico dans les 2000, quand la sterling 5 est sortie. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Suite à l'invitation de pfunker depuis le topic zikmaniaques, je me permet de proposer à l'échange une Noguera, réplique presque parfaite d'une Jb fender des '60,  contre une SR5.


Le principe est simple, j'échange la Nog, je lui revend la SR5 : n'a besoin de sous, moi...  plein...

Le collègue est plutôt warwickien à la base, mais il serait pas contre tripoter de la Zikman.
(C'est que j'ai fait du bon travail avec mon ex- SR5 HH, je l'ai en parti ramené sur le chemin de la raison et de la sagesse)

Ouvert a toutes propositions, je pense pas qu'il soit chiant sur la date, micro ou manche. (ça reste à confirmer, hein, il est pas pro-détails sur un instru, mais néanmoins)
Le vernis lui convient, ça c'est sur.
Pour la couleur par contre... ça va être du cas par cas, il sera déjà plus cas**-**uilles, le garçon...
Poids entre 4,5 et 5 kgs me parait raisonnable.

Qu'on s'entende bien, l'interêt pour moi est de récupérer des brouzoufs... la vente directe ne l'intéresse pas, raison pour laquelle il me délègue le job au passage...en plus de me filer un super coup de main, le copain.

Mwàla.
désolé pour ce HS, qui restera unique.

Merci d'avance les gars !

Link to comment
Share on other sites

Bon courage pour ton échange.

En tout cas ton pote se ferme des portes parce que ça va se limiter à un échange. Donc je te souhaite qu'il y ait du monde au portillon.

Si il veut un manche vernis il lui faut une pré-92 en gros. Je ne crois pas qu'il y ait des manches vernis après cette date. Si il vient de Warwick, il sera surement plus à l'aise sur un manche satiné. Il est pas chiant sur le son, le micro mais sur la couleur...bref :p

Tiens nous au jus et fais nous voir son nouveau bébé quand c'est fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...