Jump to content

The Daptone Records Club


ruletia

Recommended Posts

Welcome in da club !

Pour te faire une idée globale de ce que produit le lable, je te conseille les deux compils de la maison disponibles dans toutes les bonnes crémeries: le panel d'artistes et de styles est très vaste.

Bonne découverte, ce label est de la balle.

En plus elles existent en vinyle, que demander de plus!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, les cocos, si vous suivez (bon, on est trois ou quatre...) ce label avec attention, vous n'êtes pas sans savoir qu'il avait organisé en 2014 trois nuits de folie à l'Apollo avec tous les poids lourds maison.

Une captation audio/vidéo a été faite et un projet sur Kickstarter vient de voir le jour ! Inutile de vous dire que j'ai contribué :)

Toutes les infos ici: https://www.kickstarter.com/projects/192634647/living-on-soul-a-daptone-records-film

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Et tu fais bien (d'écouter), cet album est vraiment très chouette. Je l'ecoute bien une fois par jour ! C'est classe, ultra bien joué, très bien produit et bourré de lignes de basses formidables. Bref, un très bon cru ce LP !

C'est un peu un super groupe comme on en a l'habitude chez les rockeurs: la crème des groupes du label (Menahan Street Band, Dap-kings ou du Budos Band entres autres). Et avec bien sûr mon chouchou le bassiste Nick Movshon !

Brer, vous l'aurez compris, je suis fan, et cet alboume devrait être remboursé par la Secu en ces temps pas très joyeux...

Ps: Merci Ruletia ;)

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

Je tombe sur ce topic en me promenant sans but précis, merci les amis ! J'écoute Menahan (The Crossing) que je ne connaissais pas, et c'est chouette ! Je ne connaissais que Sharon Jones. Je vais prendre ma carte de membre pour ce club !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
il y a une heure, mistergroovy a dit :

Je connaissais Calibro 35 mais pas The Budos Band. :)

 

 

Bon band également...

Budos je te conseille vivement, pas de chant par contre. Influences Afro-Latines et des instrus de ouf, des cuivres et  clavs de ouf... 

il y a 26 minutes, AdHoK a dit :

Souvent de bonnes choses chez daptone. Hop je mets ça dans les trucs à écouter :)

Carrément ! 

 

Je vous envoie un lien pour Budos Band...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...