Jump to content

Pré-Vente Précision Bass 1973


Yocash

Recommended Posts

Hello,

Je vais lâcher ma PB de 73,

Elle est chez le luthier en attendant que son nouveau vernis sèche, et ce, pour encore environ une quinzaine de jours.

Le refinish est donc un sunburst comme à son origine; le précédent proprio l'avait poncée puis re-vernis comme un cochon. Si j'avais filer un rouleau et un pot de vernis à mon fils, il aurait fait le même job et il est en maternelle. les tampons Dans le neck pocket ont été préservés.

Un micro à du être rebobiner car la bobine était HS.

Le Reste est d'origine, avec un manche touche palissandre dont le truss répond bien, les frets ne sont pas abîmées.

Elle est plutôt légère contrairement à l'idée que je me fesais des basses de cette époque avec si mes souvenir sont bons un pois de 4,4 kg mais cela reste à re-vérifier après ré-assemblage. Le corps est en frêne des marais (swamp ash body)

J'ajouterai des photos demain dans la journée.

N'hésitez pas à me poser des questions.

Je suis à Strasbourg.

Le prix est de 1400

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

çà m'a l'air tres correct comme prix çà ! Bonne vente!

Au passage, qui s'occupe du revernissage finalement ?

C'est sûr qu'à ce prix j'y laisse quelques plumes mais j'ai pas envie de me prendre le choux.

Pour info le re-vernissage m'a couté 400.

Je n'ai vu le résultat qu'en photo pour le moment mais il semble vraiment canon.

C'est Sebaston qui s'en est occupé.

C'est un petit pois en effet...

Checkée par le luthier, le refinish et tout et tout, c'est cool ça dis donc à ce prix ;)

Pour le poids ça reste à vérifier, j'ai pesé un paquet de basses ces derniers temps et je m'embrouille un peu mais ma pb de 83 pèse 4,6 kg et je crois me rappeler que celle ci est plus légère.

Encore une fois ça reste à vérifier.

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

tu m'étonnes à ce prix là...j'attendais les photos pour me positionner moi ! :mf_depressed:

il n'est pas trop tard, un désistement ça arrive, c'est d'ailleurs pour ça que je poste des photos dès que j'ai un moment;

d'un autre coté une PB de 73 sunburst touche palissandre on sait tous à quoi ça ressemble, tu ne te chercherais pas des fausses excuses un petit peu? :wink:

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

il n'est pas trop tard, un désistement ça arrive, c'est d'ailleurs pour ça que je poste des photos dès que j'ai un moment;

d'un autre coté une PB de 73 sunburst touche palissandre on sait tous à quoi ça ressemble, tu ne te chercherais pas des fausses excuses un petit peu? :wink:

aha pas faux mais c'est pas un achat urgent pour moi et je marche a la claque visuelle sur ce genre d'instrument... :mf_prop:

je sais être patient :)

Link to comment
Share on other sites

comme promis je partage avec vous ces quelques photos:

111659P1020204.jpg

973779P1020209.jpg

494118P1020210.jpg

887999P1020211.jpg

916929P1020212.jpg

848919P1020215.jpg

717057P1020213.jpg

283719P1020219.jpg

741997P1020214.jpg

524244DSCN8679.jpg

325407DSCN8680.jpg

on peut précisément la dater grace aux numero de série du manche, ce qui donne:

On my neck I have the code 0101-1533, which means:

01 = Precision Bass neck
01 = Rosewood fingerboard
15 = 15th week
3 = 1973
3 = 3rd day of the week, Wednesday.
My neck was made on Wednesday, April 11, 1973.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...