Jump to content

Commande Groupée Kalium


Jazz Ad

Recommended Posts

Les filés de cordes il n'y a pas de placage, c'est du nickel, ou de l'acier au choix.

Chez Kalium ils mettent les deux.

Personnellement je ne supporte pas les filés acier. Le son est agressif au possible, ça bouffe les doigts et les frettes et en plus c'est fragile.

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad, tu réexpédierais vers la Belgique aussi (moyennant complément frais de port par rapport à la France), ou ça devient trop lourd pour toi?

J'ai une basse un peu molle du manche qui mériterait un jeu light qui sonne bien...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Les filés de cordes il n'y a pas de placage, c'est du nickel, ou de l'acier au choix.

Chez Kalium ils mettent les deux.

Personnellement je ne supporte pas les filés acier. Le son est agressif au possible, ça bouffe les doigts et les frettes et en plus c'est fragile.

Ah ok, donc le plaquage correspond à quoi quand il est indiqué acier plaqué nickel ? l'âme de la corde ?

Link to comment
Share on other sites

Les frais de port ne sont pas si cher que ça, sur Bass String Online qui est une référence, si ce n'est la référence en terme de tarif (jamais trouvé moins cher), sur une commande équivalente en terme de prix, je me retrouve à payer 21$ de frais de port, 24$ sur Circle K, donc la différence est vraiment minime, alors qu'on sait qu'en commandant sur Bass String Online on y gagne comparé à la même commande passé en Europe, frais de port inclu, passer une commande individuelle sur Circle K n'est pas si désavantageux que ça, si la qualité des cordes est au rendez-vous.

Donc j'en suis aussi, ma commande serait :

- 1 jeux guitare : 6 String Guitar Set 10 - 47

- 1 jeu basse : .124 6 String 36 to 37 Scale Length Balanced

- 2 jeux basse : .124 6 String 34 to 35 Scale Length Balanced

Link to comment
Share on other sites

Dès que j'ai compris comment ça marche au niveau des tirants et des longueurs, je commande 4 jeux, donc un pour chacune de mes basses.

Je vais peut-être avoir besoin d'aide...

Je vais brancher l'ami Foulala pour la Hb8 (8 cordes à l'octave) nous avons la même, et puis je suis dans le doute pour ma status Streamline headless en 34' et la schack fretless diapason 36 headless.

La seule dont je sois sur, c'est la Carvin en long scale...

Bon, je me dépêche!!!

Link to comment
Share on other sites

Je vais commencer par ça:

1x.136 5 String 34 to 35 Scale Length Balanced.136 .102 .076 .057 .041

1x.130 5 String 34 to 35 Scale Length Traditional.130 .098 .076 .057 .043

Et j'hésite pour la 8 cordes à l'octave avec ça:

.112 8 String 34 to 35 Scale Length Balanced.112 .082 .061 .045 .031 .020 .014 .010

Quelqu'un peut il m'aider? Foulala?

Link to comment
Share on other sites

"mauvaise pioche" amigo !

Trois choses :

- la taille des boules, tes ferrules sont différentes pour le jeu grave et le jeu aiguë,

- le sillet, qui ne va pas apprécier le passage brutal à des tirants de ouf d'un coup,

- les cordes traversantes... Attention, c'est un pari, Jazz ayant précisé que ces cordes n'étaient pas adaptées à un montage traversant. Je tente le coup en pariant sur une tension moins élevée due au diapason court, et un coup de gaine thermo sur le bas des cordes pour accompagner le mouvement. Mais ça reste aléatoire !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...