Jump to content
Jazz Ad

Commande Groupée Kalium

Recommended Posts

+1 pour la qualité des cordes Kalium, que ce soit pour le son ou le toucher.

Il me reste qq cordes en rab, d'ailleurs. Pas de quoi faire un jeu complet malheureusement.

Dommage que les frais de port soient au prix d'un jeu complet...

Ouais c’est vraiment malheureux parce que je ne commanderai que ça s’ils étaient plus fiables et ports moins cher, quand en plus tu prends la douane t’as tout gagné.

J'ai encore 3 ou 4 jeux en stocks.

J'adore ces cordes et je ne sais pas par quoi les remplacer.

des pistes pour qq chose d'équivalent ? Ame apparente, toucher...

C'est bien ça le problème, par quoi les remplacer ? Pour du tirant classique, y a du D'addario NYXL en super long scale, d'après ce que j'ai lu ça et là ça passe bien sur les NG2/3 en 5 cordes ou alors les cordes Dingwall, disponibles chez Bassdirect ou en allemagne (session.de notamment), mais pour du gros tirant, il y a certes Payson qui font du 175 mais c'est trop pour moi ou alors il y a une marque anglaise: Newtone Strings qui ont aussi du gros tirant mais pas celui adapté à mon accordage...

J'ai informé Kalium de mon problème, ils m'ont répondu en 24h que si la perte est confirmée par la Poste, ils feront jouer leur assurance et me renverront les cordes.

A suivre...

Il y a 7 heures, Duchmoll a dit :

Ame apparente, toucher...

Les miennes n'avaient pas l'âme apparente, juste moins filées côté boule pour le B grave et le E peut-être, t'es sûr qu'on voit l'âme sur les tiennes ? Y'a Labella qui fait de l'âme apparente mais alors j'ai vraiment pas aimé c'est assez spécial, on perd en consistance et on gagne en harmonique, faut aimer quoi...

En terme de toucher les Elixir sont assez proche je trouve, mais moins grogneuses. 

Oui Djooh, tu as raison !! On ne vois pas l'âme directement, c'est juste moins filé près de la boule sur B et E...

Jamais essayé les Elixir... Peut-être une piste, mais si tu les trouves moins grogneuses, ça risque de pas me plaire également.

Ok c’est "tapered core" le terme et l’âme nue c’est "exposed core", il me semblait bien que chez Kalium ils ne faisaient que du tapered.

Et oui le revêtement des Elixir enlève du grain mais sont ultra agréables au touché et durée de vie colossale si t’as pas un style de jeux qui enlève le revêtement (médiator par exemple), ils font aussi du tapered core pour le B.

• Thanks 1

Merci pour ces infos Djooh !!

Quand j'aurais fini mon stock de Kalium, j'essaierai les Elixir. Je ne joue jamais au plectre, bien que je puisse avoir par moment une attaque bien franche avé les doigts, je devrais pas les niquer trop vite, et surtout j'aime beaucoup les tapered core pour le B....