Jump to content

Commande Groupée Kalium


Jazz Ad

Recommended Posts

C'est bien ça le problème, par quoi les remplacer ? Pour du tirant classique, y a du D'addario NYXL en super long scale, d'après ce que j'ai lu ça et là ça passe bien sur les NG2/3 en 5 cordes ou alors les cordes Dingwall, disponibles chez Bassdirect ou en allemagne (session.de notamment), mais pour du gros tirant, il y a certes Payson qui font du 175 mais c'est trop pour moi ou alors il y a une marque anglaise: Newtone Strings qui ont aussi du gros tirant mais pas celui adapté à mon accordage...

J'ai informé Kalium de mon problème, ils m'ont répondu en 24h que si la perte est confirmée par la Poste, ils feront jouer leur assurance et me renverront les cordes.

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Duchmoll a dit :

Ame apparente, toucher...

Les miennes n'avaient pas l'âme apparente, juste moins filées côté boule pour le B grave et le E peut-être, t'es sûr qu'on voit l'âme sur les tiennes ? Y'a Labella qui fait de l'âme apparente mais alors j'ai vraiment pas aimé c'est assez spécial, on perd en consistance et on gagne en harmonique, faut aimer quoi...

En terme de toucher les Elixir sont assez proche je trouve, mais moins grogneuses. 

Link to comment
Share on other sites

Ok c’est "tapered core" le terme et l’âme nue c’est "exposed core", il me semblait bien que chez Kalium ils ne faisaient que du tapered.

Et oui le revêtement des Elixir enlève du grain mais sont ultra agréables au touché et durée de vie colossale si t’as pas un style de jeux qui enlève le revêtement (médiator par exemple), ils font aussi du tapered core pour le B.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos Djooh !!

Quand j'aurais fini mon stock de Kalium, j'essaierai les Elixir. Je ne joue jamais au plectre, bien que je puisse avoir par moment une attaque bien franche avé les doigts, je devrais pas les niquer trop vite, et surtout j'aime beaucoup les tapered core pour le B....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite maj de mes déconvenues avec la commande :

N'ayant plus de réponse de Kalium après plus de 10 jours, j'ai ouvert une réclamation Paypal, ça les a fait réagir et ils ont relancé une nouvelle commande qui est en "pre-shipment" chez USPS depuis le 9 juin... ça n'avance pas très vite tout ça...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bassofpain a dit :

Petite maj de mes déconvenues avec la commande :

N'ayant plus de réponse de Kalium après plus de 10 jours, j'ai ouvert une réclamation Paypal, ça les a fait réagir et ils ont relancé une nouvelle commande qui est en "pre-shipment" chez USPS depuis le 9 juin... ça n'avance pas très vite tout ça...

C'est des professionnels de l'amateurisme dans la gestion des commandes chez Kallium. Voir page 14 du topic. Courage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, mistergroovy a dit :

Pourquoi vous vous pourrissez la vie avec ces cordes ? Elles sont sympas, mais bon...

D’Addario NYXL et roule. :)

Assez d'accord.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, et qui n'ont pas besoin de tirants "exotiques", essayez les NYXL.

Perso, j'adore.... mais évidement, c'est subjectif ;-)

 

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, neric a dit :

J'ai reçu ma commande la semaine dernière sans souci. 

Je commande 2 fois par an chez eux depuis 4 ans, jamais de problème, hormis des délais parfois un peu longs, mais dus à des douaniers zélés...

Pour ma curiosité, tu bouffes les frais de douanes à chaque fois ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

Les DR vont très bien aussi

J'ai joué DR pendant plusieurs années sans souci mais j'ai arrêté.

J'avais de plus en plus de souci avec la qualité chez DR.

Vers la fin, un jeu sur 2, j'avais des soucis de cordes qui cassait au montage, filage mal réalisé, son de sitar, fausses dû au fait que le filage n'était pas constant, etc...

Bref, j'adorais, je n'avais jamais eu de souci puis, progressivement, j'avais de plus en plus de problème avec.

A la sortie des NYXL, je les ai essayé, et j'ai arrêté les DR.  Plus de souci depuis.

Peut être qu'il a eu des problèmes à une période et qu'ils sont réglés, mais comme je suis très content des NYXL, je ne pense pas y revenir.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des D'addario NYXL et à mon sens y'a pas vraiment de comparaison à avoir et c'est pas vraiment le sujet, pour moi les Kalium sont bien meilleures, la tension est top, le toucher et ont un super grain, j'ai pas eu mieux pourtant je suis un gros consommateur de marques de cordes, D'addario j'ai jamais kiffé et j'en ai testé plusieurs modèles. Si on commence à sortir nos propres références on va pas avancer des masses, on peu en rajouter pleins et chacun y trouve son compte de manière subjective, je trouve les Elixir vraiment top en terme de toucher/longévité, j'ai détesté du GHS Boomer, d'autres n'y verront que pour elles et n'aiment pas les Elixir.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

C’est effectivement perso.

Par exemple, je ne supporte pas les Elixir. On perds l’instrument avec ces cordes. En plus elles peluchent... Beurk. 

J’ai tout de suite adoré les NYXL. Il y a moins de tension que sur les autres standards et elles ont du grain, du mordant et un beau médium. En revanche, je n’aime absolument pas les D’addario XL. 

Les Kalium sont très bien, mais vu la galère... Quoi que j’ai trouvé le filet de la corde de E particulièrement costaud et pénible à enrouler.  Je vote comme Snoopy. Les NYXL sont de la tuerie pure. J’ai testé un paquet de cordes et je les trouvent au dessus du lot. 

Ça c’est pour la JB. En revanche, sur la PB, mon cœur balance entre les Fender 7250L ou les NYXL 40/95 (que j’ai depuis quelques mois sur l’Alpine en lieu et place des Fender, que j’ai gardé environs un an) Les Fender sont moins agressives et restent équilibrées. 

Sur mes ex Rick 4003 walnut, j’ai adoré les LaBella flat 760FX. 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Par exemple, je ne supporte pas les Elixir. On perds l’instrument avec ces cordes. En plus elles peluchent... Beurk. 

J'ai pu garder des Elixir plus d'une année, jamais une peluche, je les utilise depuis des lustres sur mes guitares acoustique, ça peluche un poil à cause du jeu au médiator mais rien de méchant et je les garde jusqu'à 2 ans sur mes grattes, pas un brin d'oxydation, je transpire pas aussi. Par contre elles enlèvent des harmoniques ça c'est vrai, c'est un avantage sur de la lutherie moderne très chargé dans l'aigu, ça va être beaucoup moins intéressant sur de la lutherie vintage.

Faut que je reteste les NYXL à l'occasion, des fois avec du recul on apprécie quelque chose que l'on a pas aimé précédemment, j'ai toujours trouvé les D'addario trop raide et pas agréable au toucher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...