Jump to content

Commande Groupée Kalium


Jazz Ad

Recommended Posts

Traditional c'est un jeu classique genre 40-100, avec les cordes aiguës plus tendues que les graves.

Balanced c'est une tension uniforme sur toutes les cordes. C'est plutôt agréable mais il y a une plus importante différence de diamètre d'une corde à la suivante.

Il y a aussi une option sur le site pour des jeux en drop.

Pour le through body il y a à la fois la rigidité, qui concerne les grosses cordes et aussi les filés côté sillet qui sont assez courts pour ne pas attendre la zone d'enroulage sur la mécanique.

Pour les grosses cordes il faut souvent retoucher le sillet, en gros au delà de .130 mais ça dépend des basses.

Je continue de prendre les commandes tant que ça afflue, si ça se calme un peu je fixe une date butoir, je demande le prix et je collecte les fonds, puis j'envoie et il faut attendre de recevoir.

Ca va prendre un peu de temps c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos Jazz Ad ! (bref pour les body through y a qu'à prendre une longueur de diapason en plus)

Je prend :

-5 cordes :

.130 5 String 34 to 35 Scale Length Balanced

.130 5 String 34 to 35 Scale Length Balanced

-4 cordes :

.098 4 String 34 to 35 Scale Length Balanced

(édité)

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour les infos Jazz, je regarde tout ça et je te donne ma commande sous peu.

Pour ma part, je choisis et je suis le seul responsable, c'est déjà super que tu t'occupes de la commande.

A la rigueur je viendrais peut être gueuler si je me retrouve avec un son de trompette, mais c'est tout...

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part et si ça te convient, je pense qu'il va être plus judicieux que je détermine le poids des cordes que je vais commander et ensuite je t'envoie une enveloppe à bulle affranchie avec mon adresse dans une enveloppe simple (à ton adresse évidement ).

T'auras plus qu'a mettre mes cordes dedans et les poster.

Si quelqu'un à encore des jeux de cordes en 4, 5 et 6 emballés (est ce un simple plastique, un emballage cartonné ? pour déterminer à peu près le poids) de chez eux, pourriez vous les peser pour estimer l'envoi qu'aura à faire Jazz ad ou vous même suivant le choix de l'envoi.

Exemple, si je prends 4 jeux de 5 cordes, le poids risque d'être pas loin du kilo (j'ai des enveloppes à bulle, je vais acheter un timbre à la poste sur le net, c'est 4.36 euros pour un kilo, reste une enveloppe 20 grammes tarif normal).

C'est une proposition...

Link to comment
Share on other sites

@JazzAd

Ou en colissimo ( 7euros 90 /1kg et 9euros 90/ 3kgs ) parce que lettre suivie ça s'arrête à 500grs si j'ai bien lu, du coup plusieurs envois pour un même destinataire ( celui qui a pris 4 jeux au moins par ex ), plus de manip etc...

Enfin, t'emmerdes pas trop non plus, fais au plus simple et comme ça t'arrange.

Perso, ça m'ira très bien ;)

158876image817.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part et si ça te convient, je pense qu'il va être plus judicieux que je détermine le poids des cordes que je vais commander et ensuite je t'envoie une enveloppe à bulle affranchie avec mon adresse dans une enveloppe simple (à ton adresse évidement ).

T'auras plus qu'a mettre mes cordes dedans et les poster.

Si quelqu'un à encore des jeux de cordes en 4, 5 et 6 emballés (est ce un simple plastique, un emballage cartonné ? pour déterminer à peu près le poids) de chez eux, pourriez vous les peser pour estimer l'envoi qu'aura à faire Jazz ad ou vous même suivant le choix de l'envoi.

Exemple, si je prends 4 jeux de 5 cordes, le poids risque d'être pas loin du kilo (j'ai des enveloppes à bulle, je vais acheter un timbre à la poste sur le net, c'est 4.36 euros pour un kilo, reste une enveloppe 20 grammes tarif normal).

C'est une proposition...

Pour ma commande par contre, les jeux étaient emballés de façon assez spéciale en fait... Les cordes sont glissées à travers un socle en carton et au stylo, le mec écrit les tirants de chaque corde... Fin j'arrive pas bien à le décrire, une photo illustrera certainement mieux mes propos :

141108103057703760.jpg

1411081031036350.jpg

Link to comment
Share on other sites

En plus c'est parfait pour le poids, juste un peu de plastoc et un petit bout de carton....je compte pas l'encre ça pèse pas lourd.

Dis donc Space-cowboy, tu joues de la basse ou de la harpe :lol2: En tout cas merci pour les photos.

Sinon vous pensez qu'on peut les faire tenir dans une enveloppe à bulles format A4 (et même plusieurs jeux) ou plus petite ?

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

En plus c'est parfait pour le poids, juste un peu de plastoc et un petit bout de carton....je compte pas l'encre ça pèse pas lourd.

Dis donc Space-cowboy, tu joues de la basse ou de la harpe :lol2: En tout cas merci pour les photos.

Ah ben moi les cordes, c'est comme les filles : plus c'est souple mieux c'est ! :lol2:

De rien !

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça m'intéresse.

Puisque tu es là Pierre-Antoine, j'ai une petite question. Sur ma basse, je dois mettre des 35", soit super long scale chez D'Addario (à cause du chevalet déporté). A ton avis, je dois prendre les 34 to 35 ou 36 to 37 ici ? Le superlong de D'addario passe juste, faudrai pas plus petit. En revanche, est-ce qu'avec leur 36/37", j'aurai pas des soucis de tension ? Mon diapason est de 34".

Deuxième question pour tout le monde, pour la tension, je voudrai quelque chose qui se rapproche du 45/105 des D'addar' ("reg light/med bottom"). Je sais pas quoi choisir, sachant que je suis en DADG.

Enfin, ils ont des flats ?

Hello !

Tu messures la distance entre la boule et le sillet, et tu regardes leurs spécifs, assez claires, ou tu leur passes un mil avec cette info. A mon avis, les 34/35" devraient suffire.

Je vais tenter aussi. Le si grave des DR ddt en 135 n'est pas encore assez tendu pour moi.

Je me demande juste ce que je dois tenter en drop, du 150, du 158......du 166 et surtout vais je devoir faire retoucher le sillet ? si quelqu'un a une idée.

Dans le pire des cas je tenterais du 150.

Savez vous pour quand, a peu prêt, est prévue cette commande ?

Pour du drop A, la plupart du temps, je fais passer les bassistes en 145. Il faut tester à partir de ces valeurs pour se faire une idée. Tu auras besoin de retoucher ta gorge de sillet, mais à ces diamètres, n'importe quelle petite lime fait l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma pomme :

1 X .055 4 String 34 to 35 Scale Length Balanced .055 .039 .028 .018

1 X .098 4 String 34 to 35 Scale Length Balanced .098 .073 .055 .039

1 X .106 4 String 34 to 35 Scale Length Balanced .106 .079 .059 .043

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...