Jump to content

Flying Dogs

Recommended Posts

Salut les aficionados, j'ai besoin de vos lumières.....

je suis un "bassiste" atypique dans la mesure où je suis le mec " 4 doigts/4 cordes" ;-) et en plus avec un bras plus court et courbé..... bref vous voyez le genre de mec qui ne fera pas du slap à la flea, ou des gammes en veux-tu, en voilà !!!

Du coup durant des années j'ai joué sur yamaha, warwick corvette, PB, thunderbird... jusqu'à ce que je découvre les "shortscale" et là wouaw, j'ai découvert que le Fa n'était pas si loin que ça ;-)

Du coup, rockeur invétéré, je recherche ce qui pourrait me correspondre et je tombe sur la Gibson SG basse.... Génial !!!!

Je joue dessus depuis 2 ans, je suis super bien avec, j'aime son manche..... Mais les micros gibson c'est du gibson, quand tu tapes dedans, les fréquences se lâchent et mm avec un limiteur, ça tape (un peu trop), suis obligé de me modérer, de ne plus sauter partout et de ne plus rentrer dans les cordes comme un bucheron canadien :-x

Du coup, je me demandais si vous aviez écho (parmi le choix limité) d'une basse shortscale avec manche assez fin, micros qui encaissent avec un son bien rond, net...

J'ai vu une spector active mais qui coute plus de 2000€ et là, ça pique (à moins qu'une mamie ne m'assoit sur son doux testament)

Merci d'avance en tout cas

See U

Link to comment
Share on other sites

As tu essayé une Fender Mustang ?

J'ai la version Japonaise, dans le genre petit manche fin, qui sonne bien rond mais qui envoie du bois ça fonctionne super !

La mienne est montée en filet plat et je la joue au médiator, super son vintage !

Enfin maintenant je joue plus sur ma Hofner de 63, mais là pour le coup le manche est une bonne buche (ce que je préfère perso)

Link to comment
Share on other sites

Ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/73386-squier-badtz-maru-shortscale-qui-en-a-dans-le-slip/?hl=badtz

Je l'ai rachetée à Lolo et revendue à Panda qui a fait du "son qui bouge" aussi !

Au pire, tu te fais "la même" à pas cher et basta !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Pas fan de la bradtz, la tête du angry bird fait basse post ado ;-) c'est pas une mauvaise idée de prendre une squier et upgrader maison.... Niveau micro, vous me conseillez quelle config pour un bon gros son des caverne avec des basses qui ronronnent mais typées moderne... rester en passif??? passer en actif???... Mes ref : le rock US esprit nickelback, daughtry....

Link to comment
Share on other sites

Si tu trouves, je te consielles vivement d'essayer une SD Curlee.

Manche fin, mais large, un poil lourd, OK.

Look... vintage, c'est le moins que l'on puisse dire.

Il existe des versions Jap made in Matsumoku. C'est du pur son de précision, mais moustachu. Si tu vois ce que je veux dire. :-)

Il y en a une a vendre dans le nord

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/678952503.htm?ca=17_s

(mais ca se trouve dans les 600€ si t'as de la chance).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello,

Sinon il y a les birdsong. C'est un luthier US qui ne fabrique que des basses short scale. Si tu as la chance d'en trouver une en occaz, fonce (c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.) leur site http://www.birdsongguitars.com/

Elle à l'air épuisé la Jb modern player en short scale. C'est bien dommage car je cherche une short scale a déffretter.

Edited by modyor
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...