Jump to content

A L'aide! Aidez Moi À Etouffer La Corde Si En Slap!


ChTBoner

Recommended Posts

Salut tertous,

J'ai un soucis avec ma méthode de slap que je n'arrive pas à resoudre.

Quand j'attaque les cordes Mi et La avec le pouce, je n'ai pas vraiment de soucis à etouffer la corde Si avec ma main gauche.

Mais dès que j'attaque les cordes Ré et Sol, je n'arrive pas à empêcher la corde Si de vibrer.

Je slappe avec le pouce parallèle à la corde. j'ai essayé avec le pouce vers le bas mais je ne trouve pas ça confortable.

J'ai essayé aussi en redressant le pouce vers le haut un peu, de faire de manière à ce que mon avant bras étouffe, mais ça n'est pas confortable non plus.

Sauriez-vous m'aider à trouver une solution, avec quelques exos par exemple ou quelque chose de plus "artisanal"?

Merci!

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé énormément de vidéo de Caron. Je l'ai même vu de très près plusieurs fois... :D

C'est ma référence en la matière! Mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas grand chose pour que ses cordes ne vibrent pas

On voit bien pendant le solo qu'il n'a rien ou qu'il ne fait rien pour étouffer. Ou alors je ne le voit pas.

Ou alors c'est un noise gate qui s'en charge?

Link to comment
Share on other sites

Pour contrôler l'étouffement avec la paume, il faut toujours avoir un point d'appui sur le corps de la basse.

C'est soit l'avant bras soit le petit doigt.

Le problème est que ça bloque un peu la rotation du poignet, du coup, il faut travailler avec les doigts.

Pour les tirés, ça ne pose pas trop de problème, pour les tapés, c'est plus dur, surtout qu'avec peu de rotation de poignet on perd de la puissance.

Pour être clair, c'est pas très confortable, ni ergonomique :D mais au bout d'un moment on s'habitue.

Après l'idée est de combiner toutes les façons d'étouffer pour éviter de restreindre le jeu (et éviter de se crisper).

Il me semble que c'est ce que Caron fait, il y a beaucoup de changement de position de la main droite et du bras (c'est ce que j'avais compris à l'époque où j'ai commencer à travailler sérieusement le slap).

Pour travailler ça, je faisais des gammes majeures 3 notes par cordes avec pouce, index, majeur, ça permet de s'habituer à travailler avec les doigts plutôt qu'avec le poignet en d'étouffant avec la paume (crampes garanties).

P.S. Tu peux aussi étouffer le Si avec le pouce de la main gauche :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu le même problème en fait, mais je pense que dans tous les cas, c'est un problème de précision, donc la seule solution c'est persévérer et au bout d'un moment, la main va s'habituer. Y'a pas de secret, faut taffer et accepter qu'au début on fait un peu de la merde....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...