Jump to content

Demande de conseils pour micros pour ma vieille Samick


LE_Gui

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Je devrais donc avoir ça (théoriquement, hein !) dans la semaine...

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'en ai marre d'attendre !

160169[/snapback]

eh ben, :/ t'es pas près de les avoir tes bartos. en tout cas pour un préamp barto on a demandé a un de mes pote 6 mois d'attente (a Nancy)

Link to comment
Share on other sites

Bon, vu qu'il n'y a pas/plus moyen d'avoir des micros EMG, j'ai zappé, j'ai passé commande pour des Bartolini !

Pourquoi tu commandes pas sur le net par exemple aux states ou en Allemagne ca te coutera moins cher et il devrait y a avoir du stock sur le lot???

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé, mais bon, vu que le vendeur du magasin est un pote et que le kit que j'ai vu en Allemagne, une fois le port et le contre remboursement payés + le montage, ça me revient aussi cher...

Alors comme je ne connais pas spécialement tous ces micros, Barto, c'est pas un mauvas choix !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
hihi... je disai ca a titre informatif... tu verra a la fin de la semaine ... XD

Chat noir, t'avais raison !

Putain, que c'est long, pour de bon, j'aurais du commander en Allemagne, les bartos commandés sont tjs pas arrivé non plus (en fait, il en manque qu'un, il a le préamp, le PB, mais pas le JB :( ).

Du coup, il m'a proposé éventuellement de monter des Seymour Duncan (SPB-1 pour le PB et je suppose que le JB c'est le SJB-1) avec un préamp Bartolini TC3.

Ca peut donner quoi comme son ça ? Indépendamment, je me doûte que ce matos est bon, mais ces pièces disparates mises en commun... ça peut donner quoi ?

Des conseils le jeune padawan a besoin (car rien il ne comprend !) !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
eh ben, :/ t'es pas près de les avoir tes bartos. en tout cas pour un préamp barto on a demandé a un de mes pote 6 mois d'attente (a Nancy)

160282[/snapback]

Bon, je sens que ta prévision va s'avérer juste :(

Tjs rien en vue, le magasin a un micro et le préamp, mais pas le micro manquant (le JB je crois). Du coup bloqué à cause de ça. Putain, j'ai qd même du mal à capter comment ils fonctionnent les mecs, incapables de livrer après autant de temps, c'est dingue :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Allez, avec un coup de cul (arf arf arf !), je devrais avoir des nouveaux micros d'ici peu !!!

Ce sera des Bassline Seymour Duncan (si je me souviens bien !) :)

J'ai demandé les mêmes que sur une nouvelle Ibanez que j'ai testée il y a 2 semaines, une RD GR, un super son ! On verra bien ce que ça donnera sur ma vieille Samick !

En tous cas, j'en reviens pas comme c'est galère pour avoir des micros !!!

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

ça vient des importateurs je pense, moi à chaque fois que j'ai commandé dans mon mag j'ai payé plus cher et j'ai attendu 3 semaines minimum (quand c'est pas 3 mois :angry: ).

Moralité, comme quand je commande directement (sur Ebay ou sur le Net) aux USA ça va plus vite et c'est moins cher et bien je ne vais plus dans mon mag.

Ton histoire me rappelle la mienne : j'ai voulu commander des pièces de rechange Digitech : un an après toujours aucune nouvelle, j'ai annulé ma commande :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ca vient des importateurs, ET surtout des fabricants qui livrent en priorité Cort et autres fabricants qui prennent de gros volumes. Donc au final, celui qui n'a besoin que d'un seul kit micros, ben soit il attend, soit il va se faire foutre ! :angry:

Tiens, pour le délai de 3 mois, j'en suis déjà à pire... Regarde la date de début du topic...

Link to comment
Share on other sites

Ah ben non, pas des Seymour ni des Barto, mais des EMG !!!

Un kit PB/JB EMG est donc finalement sur mémère !

Je l'ai récupérée aujourd'hui !!!

C'est clair que ça a plus de patate qu'avant !

Ca sonne pas mal du tout, bon c'est sûr, ça vaut pas Sandie, mais pour la basse que c'est, c'est bien suffisant, ce sera une bonne basse de dépannage ou pour la maison. Je pense éventuellement à terme lui foutre au cul un capteur midi pour le home studio, vu qu'il y a peu de chances que je la mène sur scène (enfin, tand que j'ai pas de Sandie 2.0 :p ).

Bref, je suis qd même assez content de la modif, il faudra que je la ramène pour faire changer les potards, ceux qui'ls m'ont mis sont chromés alors que tout l'accastillage est doré... bref, ils me les changent qd ils ont des boutons dorés.

Je pense que le son sera nettement mieux une fois la basse bien réglée et que je me serai réhabitué à jouer dessus. Pour l'instant, l'action des cordes, la courbure du manche et l'intonation sont en vrac. J'ai juste trafiqué un chouia l'action avant de brancher sur le stack, mais c'est tout, elle est pas super confortable actuellement (alors que d'habitude, c'est une usine à slap !).

N'empêche, à me faire attendre aussi longtemps, il aurait pu me faire le réglage nickel avant... Déjà que les cordes qu'il m'a montées sont pas celles que je voulais parce qu'il n'en avait plus... :(

Bon, je vais pas trop trop faire la fine bouche, ça fait tellement longtemps que j'attendais tout ça que j'en ai oublié d'être hyper tout content !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Tin, tu l'as dit !

Moi qui cherche à me reconvertir, si je devenais importateur ?! :lol:

En tous cas, je vais essayer de faire en sorte que mon prochain taff soit autour de la zik, c'est de pire en pire, ça m'obsède de plus en plus !

Je pense probablement essayer de relancer l'agence d'animation de et avec mon beau-père. On a la licence "producteur de spectable"...

Organisateur de concerts et festivals, ça sonne non ?

Pour en revenir à ma Samick, oui, je vais essayer un de ces 4 de faire des samples, j'ai avant tout un site web à terminer (vous aurez la surprise ;) ).

Après, j'aurai mes soirées moins remplies :)

Link to comment
Share on other sites

J'essaierai demain de faire des soundclips, je vous garantis rien, mais j'essaierai :)

Par contre, le luthier, il m'a mit des potards chromés alors que tout l'accastillage est doré... Il est censé me dégotter des potards dorés.

Seulement, je trouve que ça fait trop beau en chromé, alors du coup, j'ai envie de changer le chevalet et les mécaniques ! :lol:

Si en plus je me faisais péter un detuner au passage, ce serait une bombe ! :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...