Jump to content

Tube Emulator - Delta Pedals


LowlO

Recommended Posts

Hello, voici un modeste test d'une pédale que j'apprécie.

Blabla

Alors, qui est derrière Delta Pedals ?

Je suis en contact régulier depuis quelques mois avec notre ami Nicowaddle qui me donne à tester les pédales qu'il fabrique. Qu'il en soit remercié ici !

Nico est donc sur le point de sortir sa marque et un site internet dont il vous parlera lui-même le moment venu, je pense.

Ce petit test concerne le Tube Emulator.

C'est un overdrive low gain qui simule un ampli à lampes qu'on peut utiliser seule ou en fin de chaîne pour réchauffer ce qui la précède.

On y trouve trois potards, un gain, un volume et un "burst". Ce dernier modifie l'alimentation des transistors. Plus simplement, en ouvrant ce potard, on accentue le drive, il devient plus croustillant et peut aller jusqu'à la simulation d'une lampe grillée.

Utilisation

Que les choses soient claires, il ne s'agit pas d'un préamp et cela ne vous dispensera donc pas de l'eq que vous utilisez habituellement.

En revanche, pour tous ceux qui utilisent des amplis transistors qu'ils jugent un peu froid, il rajoute un très joli grognement dans le bas-médium et une chaleur appréciable. On obtient très facilement un son qui se rapproche très fortement d'un ampli à lampes qu'on peut faire cruncher en poussant le gain. Le son est plus riche, plus gras, avec une chouette couleur "vintage".

Je le mets personnellement en fin de chaîne et il rajoute subtilement du "girth" à mes drives et fuzz.

A noter que cette pédale fonctionne bien avec une guitare. Testée avec une Telecaster et une Strat sur un Marshall de base à transistors, la pédale donne une très jolie couleur au son et peut transformer assez radicalement l'ampli.

Son

finger style tout d'abord avec un gain modéré. Son clair, puis pédale avec burst à moins d'un quart. Et enfin, ouverture du burst à moitié.

Plectre pour finir avec un drive bien plus poussé et le burst à mi-course.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Pu$%% cette pb.. :mf_fart: ce son.. :mf_lustslow:

A part plus de volume je n'ai pas entendu de différence entre la pédale bypass et la pédale on, du moins sur la première vid.

edit: si ça semble quand même éclaircir le son ( écoute au casque ). C'est pour ça que le bas médium se détache plus je pense.

Je viens de lire ta description.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ah ben, écoute au casque alors, parce qu'il y a une vraie différence ! Ce qui tu dis être un volume plus fort est en fait un médium plus costaud...

A noter, je ne l'ai pas dit, qu'en groupe, cette pédale est vraiment un plus pour faire ressortir la basse dans un mix un peu chargé, justement grâce à ce bas-médium que donne la pédale.

Link to comment
Share on other sites

mini_207834image509.jpg

Pour ma part cette pedale est terrible, juste à la sortie de la basse, sur gibson ben elle donne du "poil", un petit coté vintage qui réchauffe l'ampli (ici fender rumble 75) ou en la poussant au niveau du drive on obtient ce que l on voit plus haut sur la vidéo.

Par contre ou elle prend tout son intéret c'est en bout de chaine sur un pédalboard sur les éffets de type modulation : sur chorus elle donne de l'ampleur de la profondeur et ainsi de suite.Sur un zoom (B1ON) il y à un avant et un après avoir commencé à utiliser cette pédale, on redécouvre ses éffets.

Mais le top à mon gout c'est le couplage à la fuzz..........retour aux années 70.

Pour ce qui est des autres productions du Monsieur il en parlera le temps venu mais la perso, je suis à la limite de l endorsement.

Link to comment
Share on other sites

Quand il en sera au niveau de John K (95 pages sur talkbass plus de 300 clones créés et des centaines d'OD en tout genre testés) faudra songer à l'internement :D

J'avais déjà repéré la barbershop (grâce à ce fameux John) et comme j'ai de plus en plus envie de rajouter une pédale low drive au bout de mes pieds, c'est toujours intéressant de savoir que par chez nous certains en propose des clones.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Oui, aucun problème : dans l'absolu je préfère avoir un stock pour ne pas faire patienter les acheteurs mais si les acheteurs n'ont pas de souci avec le fait d'attendre une semaine ou deux, pourquoi pas ?

Je vais faire :

1/ Tube Emulator

2/ BoostDrive (moitié clean boost, moitié OD, fonctionne aussi bien sur basse que sur guitare... Demandez à Lowlo, encore lui !, ce qu'il en pense)

3/ Marvellous Fuzz (Mammoth style avec un potard d'entrée pour s'adapter aux basses costaudes)

4/ Furiouz Ferrouz Fuzz (Factory avec switch guitar ou bass)

5/ Bass OD (basée sur la DAM Ezekiel)

6/ Black & White Bass Fuzz (basée sur la Colorsound Bass Fuzz)

Quand tout sera vraiment bien calibré, je compte ouvrir un topic général sur ma gamme, ce topic restant celui du (très bon) test by Lowlo de la Tube Emul.

Je suis toujours dispo par MP, petite fréquence jusqu'à dimanche (vacances) puis grosse fréquence à compter de lundi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...