Jump to content

Infos Micros Seymour Duncan Nyc


MrMoe

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour la petite histoire :

Je cherche des nouveaux micros pour ma Yamaha 5 cordes.

C'est une PJ classique avec corps en aulne et manche érable palissandre en 34 pouces.

Les micros ont un format particulier, donc il faudra refaire les défonces et le pickguard, donc je pensais passer en format EMG 40 pour avoir un maximum de choix.

Les seuls micros que j'ai testés étant des Benedetti PJ qui ont un peu trop de haut medium sur cette basse à mon goût (comme les micros d'origine).

L'idée serait d'avoir quelque chose de polyvalent sans être trop moderne (un peu dans l'esprit de la Roscoe Beck).

J'ai vu ces micros chez Seymour Duncan :

http://www.seymourduncan.com/products/bass-pickups/soapbars/5string/passive_phase_i/

Ces micros sont sensés être montés sur les Fodera, il y a 2 vidéos sur Youtube et par grand chose sur Talkbass et autre.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ces micros ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu des Barto, je ne suis pas trop fan.

C'est beaucoup de graves et ça compresse trop à mon goût.

C'est pas faux. C'est pas très "ouvert".

C'est vrai que Crel peut te faire du "custom" dans les capots d'origine, pour un prix raisonnable.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà des Crels sur mesure, mais si je me lance dans la modification je préfère passer sur un format standard.

C'est pas évident de trouver du premier coup le micro qui convient à une basse. Un format standard permet d'avoir plus de choix et de permettre la revente des micros au cas où.

Sinon personne pour les Seymour (au pire les gens qui ont testé des Fodera :) ) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...