Jump to content

Fender Precision Bass American Vintage 57


plasmarock

Recommended Posts

Je vends une Fender precision American Vintage 57

331714IMG2513.jpg
White blonde
Manche Maple.

409640IMG2509.jpg
Impeccable à l'exception d'un mini poc sur la tranche que je signale par honnêteté intellectuelle mais quasi invisible.
Réglage impeccable par mon luthier il y a trois mois. Cordes neuves posées par lui à cette occasion.. Filet plat " medium gauge"

Je dispose bien sûr du repose pouce absent sur les photos car il m'enquiquine...

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983167IMG2510.jpg]983167IMG2510.jpg[/url]

543341IMG2511.jpg
Bien sur avec son case en tweed et goodies et facture d'achat du propriétaire n01 en 2012 de mémoire.
Je privilégie la remise en main propre ( région parisienne. Meaux Chelles Paris )

1200€
Pas d'échange ! Ne pas proposer svp !

Edited by plasmarock
Link to comment
Share on other sites

 

Ah bon elles ont quoi les cordes ? Cela dépasse mes très modestes compétences

 

Je dirais : vraiment trop peu de tours enroulés au niveau de la tête...

Surtout sur ce type de basse à technologie primaire..sans bloc cordes, sur MI et notamment sur la corde de LA... risque de uuhhhhhhmmmmmmmmmm un peu permanent..

sinon ouep...vraiment très belle !! bonne vente

Link to comment
Share on other sites

C'est pas couper les cheveux en 4..

Sur les têtes plates comme Fender ( comprendre qui ne font pas d'angle par rapport au manche ), il faut que la partie de la corde qui va du sillet à la méca fasse un angle par rapport à la tête ( puisque la tête ne le fait pas elle l'angle ). Ainsi la corde est en pression et ne vibre pas dans la gorge.

Comme l'a dit steph54, pour la corde la ré et sol, c'est bon, il y a le string retainer. Mais pour la corde de la et de mi il n'y a pas de string retainer, donc c'est important qu'il y ait un maximum de tours d'enroulement et surtout que la partie de la corde qui part de la méca vers le sillet se trouve en bas par rapport aux tours. L'idéal c'est qu'elle touche la ferrule de la méca, là l'angle est maximum.

Là c'est vrai que pour le coup, le luthier cumule 2 erreurs.

Avec des flats et un sillet synthétique ou os, ça ne s'entend pas trop. Mais avec des rounds et un sillet en laiton..

Bonne vente.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je comfirme pour les cordes : j'ai récupéré il y a quelques mois une Pb dont les cordes étaient mal enroulées sur les mécaniques, bonjour les vibrations parasites sur le sillet, pourtant pas en métal ! Une fois réenroulées correctement, plus de problème - et pas besoin d'être luthier...

Sinon cette Pb 57 est magnifique, le manche en érable et la finition sont toutes deux extrêmement désirables. Bonne vente !

Link to comment
Share on other sites

En fait le manche est beaucoup moins large que sur mon ancienne custom shop 59. Assez net a la prise en mains.

Et non désolé pas d'échanges, la je dois récupérer de la thune pour le financement de ma peterbuilt !

Je parlais des manches "précision" en général et pas spécifiquement de la ri 57 hein !

ducoup combien la largeur au sillet sur la tienne ?

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse lowlo !

Et bien aussi curieux que ce soit ma custom shop 59 relic vendue il y a quelques mois me donnait une sensation de moindre confort et de manche plus large.

C'est un feeling personnel.

Peut être le manche était il plus épais.

Je vous laisse analyser tous les paramètres.

Maintenant c'est sur c'est une basse virile !!

Et pourtant j'ai des petites paluches

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...