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jfdenise

Stingray Avec Micros Précision Jazz

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si on laisse la valeure (pécunière et sentimentale) du bout de bois, de coté, y a un truc qui me depuis le début dans cette affaire.

Une bonne PB même à vide! ça sonne PB. En tout cas ma 57 fait ça. Ma JB et ma SR n'ont pas ce son PB à vide.

Du coup je doute vraiment que le micro P seul apporte le son désiré. Maintenant je suis pas luthier, c'est juste mes oreilles qui me disent ça.

Y a tellement de PB de toutes sortes à vendre!

Edited by eyoyo

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Pour moi ces basses sont loins d'être rares. Rien que sur Zikinf, j'en vois 5 de la période 1990-1992.

Ah ben voilà, elles ne sont pas rares alors. Et question rareté, le Bobby sait de quoi il parle: il a cherché pendant peut-être bien trois ans son actuelle BC Rich en koa.

@eyoyo: j'ai aussi un peu cette impression, liée je pense pas mal au positionnement du micro et au placement instinctif du coup de la main droite. Je crois aussi que sur une jazz ou une MM, on apprécie le brillant d'un jeu de cordes récent, là où une PB est souvent utilisée avec des flats ou des rounds rincées, ça s'en ressent forcément sur les sonorités à vide.

Après, on lit souvent que l'épaisseur du manche P compte beaucoup dans l'histoire, de mon côté j'ai pu constater que des pbass avec des manches plus étroits ou plus rondouillards que le profil C classique sonnaient parfaitement PB. Mais c'est là aussi où en revient à la difficulté d'un son P et d'un son MM sur la même basse (amplifiée s'entend), évoquée en début de topic, compte tenu du positionnement respectif des micros.

Edited by hoochiekoochie

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Alors visiblement on ne compte pas pareil sur ZF où je n'en vois pas 5. Enfin bref, je persiste à dire que les SR90-92 sont assez rares et dures à trouver car ceux qui les ont (hormis les gazeurs) les gardent car ce sont de supers instruments.

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Non mais vous êtes passés de: "se trouvent facilement" à "rares". Je crois que la vérité est ailleurs entre les 2.

Il a fallu 3 semaines à Norwood pour en trouver une.[/hs]

Edited by gargouill

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sauf erreur de ma part celle de Norwood n'est pas de 90-92 (sur les photos qu'il a mises il me semble qu'elle a le manche huilé et pas vernis). de plus le chevalet est de type Flea bridge. je dirais que c'est une 93 ou 94 mais je peux me tromper

Edited by pfonck334

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Ayant moi même mis un certain temps à trouve une SR 90-91, j'irai dans le sens de pfonck334 en disant qu'elles se font rares sur le marché de l'occase.

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Je vois ce que vous voulez dire. :)

C'est sûre qu'il y en a pas des tonnes comparé à beaucoup d'autres basses. Y'a plus courant comme Stingray.
Après, c'est surement le fait d'avoir cherché un certain modèle de basse (produit à je pense, quelques centaines d'exemplaires) pendant 4 ans, (pour finalement être trouvé à 6500km de là ou j'habite), qui me fait dire ça. Dans ma tête, un instrument "rare" est celui qui n'est pas en vente, ou qui est mis en vente toutes les "X" années. C'est une différence de perception, peut être. :D Pour moi, même une Sabre Pre-EB n'est "pas si rare que ça", du moment ou il y en a quasiment toujours au moins une en vente en France.

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Edit: (Bob dit bien ce que j'ai aussi en tête) c'est comme le bon et le mauvais chasseur disons, y'a rare et rare, 3 semaines / 3 ans. Un instrument n'a pas besoin d'être rare pour être bon, c'est pas du tout mon propos mais comment le dire... on a assez des collectionneurs pour nous rendre des instruments difficilement accessibles, donc si on se monte le bourrichon entre musiciens sur la supposée rareté d'un instru pour quelque part nourrir cette fibre compréhensible de posséder quelque chose de précieux, on n'est pas tirés d'affaire... vous croyez pas ? Bon c'est un peu abrupt, mettez-ça sur le compte de l'apéro mais je pense que vous saisissez l'idée... qui nous éloigne de la P/MM de JF Denise.

Les SR90s sont super, très bons instruments, je l'écris trois fois dans la page précédente, mais elles ne sont pas des instruments de collection, ou des players rares qu'il serait judicieux de conserver telles quelles au motif qu'elles seraient appelées à le devenir. Mon humble avis, je peux me gourer.

Après, savoir si on peut avoir et le son P et le son MM dans une basse, je demande à entendre, c'est sûr.

Edited by hoochiekoochie

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Hello,

bon pour tenir au courant les intéressés, l'operation a commencé aujourd'hui. Christophe m'a envoyé une première photo.

Cherchez le truc assez rigolo...;-)

https://drive.google.com/file/d/0B4Cy_DougyRdVkFwYzhpbm9rbkwzbnZJVjRzQ0xvN3M3YUMw/view?usp=sharing

Je devrais la recevoir debut semaine prochaine, je ferais des photos du mutant...

JF

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Oui je me suis fait la meme remarque... Il parait que ce sont des trous utilisés par les machines lors de la fab.

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La voila de retour depuis hier.

Sur le plan esthétique c'est pas une grosse motif, ca me plait bien: https://drive.google.com/file/d/0B4Cy_DougyRdZnNZV3hvTGRJWWFRdExWZlF5UTNoa1dvSDhZ/view?usp=sharing

L'essentiel... le son.....Le voila:

Micro Musicman:
Micro precision:
Les 2 micros:

https://soundcloud.com/jean-francois-denise/stringray_huort_micro_precis

De mon point de vue et celui de mes oreilles, j'ai bien 2 basses en une....Mission réussie Sir Huort, chapeau bas.

Encore merci à tous et bon réveillon...une pensée particulière à tous ceux qui auront la basse 5 heures à la main... ;-)

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@tophe, on devrait pouvoir le faire. MP si tu es sur Gre.

@3prod, oui electro Huort afin de ne pas toucher au preamp original au cas ou. Du coup je me demande si je ne vais pas en monter une autre (achat de pieces détachées) pour utiliser le pre-amp.

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Rho, je flague ce topic, qui me plait énormement, et que je vais relire du début.

Bravo pour suivr ses envies sans écouter les voix discordantes.

Edited by bajito

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Bon bin il manque le son jazz Bass et précision 51 mais les soundclips sont bien et je vois que tu as encore de la place sur la table pour d'autres micros 😋

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j'ai un peu de mal quand meme avec le rajout de micro (mais c'est mon côté brocanteur) mais il faut reconnaitre qu'elle sonne!

bravo!

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Ça sonne et très beau boulot de Christophe . J'ai joué ma Stage hier soir en groupe ,sons précision , jazzbass , musicman et un petit coup de piézo pour la route.
:heart:

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Bonne année,

Pour les réglages j'avoue ne pas avoir joué avec les potards. MM tout a fond en enlevant un soupçon de grave ( ça noyait déjà le growl avec l'électronique originale). Pour PB, toutafond. Pour PBMM tout a fond.

Je trouve le PB plus versatile que le MM. Jouer avec la tona permet d'avoir une palette variée. Jouer sur la balance des 2 devrait apporter qq surprises.

JF

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Hello Ovo, j'ai tenu ma main entre les 2 micros, me disant que ca devait équilibrer le son. Mais je n'ai pas de recule, je vais devoir chercher et trouver les bonnes positions.

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