Jump to content

Warwick Streamer Stage I 5C 2005


bassmanklm

Recommended Posts

Maintenant qu'elle est devenue ma basse principale, je vais consacrer quelques dizaines de minutes à en faire une review... carrément repompée sur la review que Kascollet a faite de sa Thumb NT5, je l'avoue.

Commençons par du joli, des photos:

Un détail du dos:

a3318g.jpg

Le corps qui a pris quelques pets:

2s9dkz6.jpg

Le veinage qui ressort encore mieux à la lumière artificielle:

2lakr4.jpg

Et la touche en ébène tigré wengé:

1t6ceu.jpg

Caractéristiques:

Année de production : 2005
Construction : manche conducteur
Bois du corps : érable flammé
Bois du manche : érable 4 pièces avec placage wengé a priori
Profil : alors là... très large (c'est un broadneck) et plutôt fin
Diapason : 34"
Bois de la touche : ébène tigré wengé
Radius : c'est pas plat, mais pas loin
Sillet : Just A Nut 3 (Tedur)
Largeur au sillet : 47mm (c'est un broadneck)
Espacement des cordes au chevalet : par défaut 20 mm. C'est réglable, mais je reste aux alentours de 19 mm.
Frettes : 24

Nb de cordes : 5
Finition : "nirvana black"
Accastillage : tout Warwick chromé, chevalet 3D
Micro : 2 soapbars MEC actifs
Balance micros : potard de balance
Electronique : préampli MEC 3 bandes boost&cut, 9V, mode bypass de l'eq par push/pull.

Confort de jeu:

- Accès aux aigus : plutôt bon même si le corps et le manche se rejoignent au niveau de la 22ème frette.

- Accès aux contrôles : volume/balance empilés, medium, graves, aigus. C'est pas mal, mais je préférerais avoir la balance sur un potard dédié. Là, il m'arrive de baisser le volume quand je veux passer rapidement du manche au chevalet...

Question poids, après avoir joué près de 10 ans sur ma Grind Bass, je trouve cette Streamer tout à fait dans la norme. Ca veut dire qu'elle n'est pas légère, mais qu'elle n'est pas tellement lourde non plus... Bon, c'est vrai, je brode parce que je n'ai pas de balance. :mf_surrender:
Qualité de la lutherie:

Stabilité du manche : je ne peux pas tellement me prononcer sur ce point. J'ai eu l'occasion de vérifier la bonne marche du truss rod lorsque j'ai ajusté le réglage "à ma main", et je n'ai pas l'impression que le manche ait beaucoup bougé depuis.

Trussrod : le manche comporte une volute, et l'empreinte sur la tête du truss est tout à fait propre, pourvu que ça dure!
Action globale : relativement haute, j'ai tendance à bourriner un peu à la main droite
Finition du corps : érable teinté, vernis satiné, on en mangerait
Finition du manche : érable teinté, vernis satiné, c'est beau!

Sons:

J'ai bien l'impression que cette basse possède des capacités dans tous les domaines... Il ne me reste plus qu'à me mettre au diapason!

Une piste un peu disco:

Un truc pas fameux, pour montrer qu'elle tient bien le grave:

Une petite vidéo, le morceau est de moi, et le son de la basse est naturel:

Et enfin deux vidéos en live, le mixage est professionnel, et je ne sais pas quelle proportion du son de l'ampli (VBA400) et du son direct sont conservées... Mais pour l'entendre en situation, c'est pas mal:

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

@ Mat: j'y avais pensé, mais je l'avais pas fait jusque là... C'est réparé!

@ shavo: pour ce qui est du poids affiché par les constructeurs, je considère que c'est aussi fiable que les consommations moyennes affichées par les constructeurs de bagnoles... Il faudra que j'emprunte une balance ou que j'en achète une un de ces jours. Merci pour la confirmation sur la touche en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

- Accès aux contrôles : volume/balance empilés, medium, graves, aigus. C'est pas mal, mais je préférerais avoir la balance sur un potard dédié. Là, il m'arrive de baisser le volume quand je veux passer rapidement du manche au chevalet...

Ces potards Allemand c'est de la daube en barre, je sais pas pourquoi ils utilisent ça, j'ai les mêmes sur ma BassLab et j'ai le même soucis. Il faut des stacked type J.East, ils sont bien plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Un p'tit up!

J'ai eu l'occasion de peser ma SS1, elle fait 4.6 kg. Pas mal! Pour comparer, ma Thumb (98) fait le même poids, et ma SS2 (92) fait 5.5kg!

Et j'ai fait quelques vidéos de comparaison des 3 WW que j'ai à la maison en ce moment (SS1, SS2, Thumb, toutes trois en 5 cordes et NT), avec le même jeu de cordes (qu'on ne vienne pas me dire que les cordes jouent!!! :D ):

Je prendrai une heure à l'occasion pour exporter d'autres vidéos qui sont dans mon ordi, les mêmes basses et les mêmes lignes de basses, mais avec d'autres cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...