Jump to content

La Capa Et Le Condo


Mr Furieux

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

de ce que je vois, il n'y a q'un mode série/parallèle et un switch rotatif pour la tonalité...

je vois pas pourquoi il y a sur le CI ce quadruple switch avec les plots blancs. En général, sur les tonalités active, ça permet de présélectionner deux fréquences différentes... mais là, je vois pas d'explication...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Je déterre pour la raison suivante:

J'ai deux PB:  une Fender 51P Japan et une PB Yamaha Pulser plus "traditionnelle" (type PB 62)

Ayant récemment changé les potentiomètres, le jack, le câblage et la capa sur la Yamaha, je me suis aperçu que le "montage" de la capa diffère d'une PB à l'autre. 

Sur une PB de type 51, elle est très généralement reliée au potentiomètre de volume et de tonalité. 

877118IMG2334.jpg

 

Voici le montage sur ma 51P (à noter que la tonalité est très progressive) qui diffère du schéma au dessus (pas soudé sur les mêmes pattes et pas de "résistance")

826854IMG2326.jpg

 

En revanche, sur une PB type 62 (avec micro en deux parties) elle peut soit être installé de cette façon (qui plus est, pas forcément sur les mêmes pattes du potentiomètre) soit uniquement sur le potard de tonalité. 

134298IMG2333.jpg

 

581930IMG2332.jpg

 

546871IMG2337.gif

 

 

Ma question est donc pourquoi et qu'est ce que ça change ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

 

EDIT: Ajout d'une photo du câblage de ma 51P

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...