Mr Furieux Posted October 24, 2014 at 07:54 AM Author Share Posted October 24, 2014 at 07:54 AM y'a un push-pull pour serie/parallele. pour le reste, clique sur le lien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted October 24, 2014 at 05:59 PM Share Posted October 24, 2014 at 05:59 PM de ce que je vois, il n'y a q'un mode série/parallèle et un switch rotatif pour la tonalité... je vois pas pourquoi il y a sur le CI ce quadruple switch avec les plots blancs. En général, sur les tonalités active, ça permet de présélectionner deux fréquences différentes... mais là, je vois pas d'explication... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 24, 2014 at 06:24 PM Share Posted October 24, 2014 at 06:24 PM Non, il n'y a pas de switch rotatif là, mais 3 potards. Et les switch DIP permet de préselectionner la valeur de condensateur utilisé par le potard de tonalité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted October 25, 2014 at 06:01 PM Share Posted October 25, 2014 at 06:01 PM ok, donc rien d'extraordinaire en fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted June 11, 2015 at 07:05 PM Share Posted June 11, 2015 at 07:05 PM je reviens sur ce schéma... le greasebucket est évolutif, comme un schéma classique de greasebucket ? Ou il n'est actif qu'en bout de course du pot ?? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted March 6, 2017 at 08:43 AM Share Posted March 6, 2017 at 08:43 AM (edited) Je déterre pour la raison suivante: J'ai deux PB: une Fender 51P Japan et une PB Yamaha Pulser plus "traditionnelle" (type PB 62) Ayant récemment changé les potentiomètres, le jack, le câblage et la capa sur la Yamaha, je me suis aperçu que le "montage" de la capa diffère d'une PB à l'autre. Sur une PB de type 51, elle est très généralement reliée au potentiomètre de volume et de tonalité. Voici le montage sur ma 51P (à noter que la tonalité est très progressive) qui diffère du schéma au dessus (pas soudé sur les mêmes pattes et pas de "résistance") En revanche, sur une PB type 62 (avec micro en deux parties) elle peut soit être installé de cette façon (qui plus est, pas forcément sur les mêmes pattes du potentiomètre) soit uniquement sur le potard de tonalité. Ma question est donc pourquoi et qu'est ce que ça change ? Merci d'avance pour vos réponses. EDIT: Ajout d'une photo du câblage de ma 51P Edited March 6, 2017 at 09:15 AM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mad Penguin Posted March 6, 2017 at 02:14 PM Share Posted March 6, 2017 at 02:14 PM Salut, Electroniquement ça change rien, dans les deux cas on a un circuit RC à la masse, peu importe le premier composant à la masse. Pour moi, à part pour faciliter le câblage je ne vois pas d'autre explication. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted March 6, 2017 at 07:34 PM Share Posted March 6, 2017 at 07:34 PM Ok, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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