Jump to content

Regler La Hauteur Des Micros De Sa Basse


Laszlito

Recommended Posts

Hello, je suis l'heureux propriétaire d'une Carvin signature Bunny Brunel 5 cordes.

J'aimerai commencer à règler moi même mon instrument sans toujours passer par la case luthier. J'ai règlé le manche, la hauteur des cordes, les harmos... Là je suis un peu coincé par la hauteur des cordes. Au cordier un micros style musicman et au manche un micro jazz...

Un peu d'aide les Onlybassien :group:

merci!

Link to comment
Share on other sites

Moi je commence par régler au chevalet, étant donné que l'amplitude des cordes est moins importante à ce niveau. Je le mets au plus proche des cordes sans que ça gêne pour autant (2-3mm) et je le règle à l'oreille pour avoir un équilibre entre les cordes, en théorie il doit être un peu plus haut côté sol

Il reste plus qu'à régler l'autre toujours à l'oreille pour avoir un équilibre entre les deux micros, en théorie il doit être plus bas et montant côté sol.

Après c'est variable suivant la puissance des micros, si ton micro chevalet a un niveau de sortie bien plus élevé que le micro manche, alors tu seras inversé par rapport à la théorie, fais surtout confiance à tes oreilles et n'hésites pas à essayer différents réglages, c'est avant tout une question de goût, y a pas de règle immuable en la matière

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Moi je commence par régler au chevalet, étant donné que l'amplitude des cordes est moins importante à ce niveau. Je le mets au plus proche des cordes sans que ça gêne pour autant (2-3mm)

Au moins 3 mm sous le si côté chevalet.

Moi je règle en frettant la dernière case de chaque corde.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Les miens doivent être trop près... Les caches micro sont complètement bouffé (on vois la trace des cordes dedans)...

Sinon réglage à l'oreille et pour être sûr appuies sur les cordes de manière à ce qu'elles touchent ta dernière frette et vérifie que tu aies un peu d'espace entre la corde et le micro.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...