Jump to content

Vends Mini Combo Line 6 Studio 110


L'ogre

Recommended Posts

Coucou la compagnie

Je me sépare de mon tout petit combo line 6 studio 110.

Il doit avoir 2-3 ans, je m'en suis servi principalement chez moi et pour faire quelques concerts acoustiques.

Pour les caractéristiques :

- 75W
- Haut-parleur 10”
- 4 modèles d’amplis de basse : Clean, R&B, Rock et Grind
- Synth Bass
- Compresseur optique
- Sortie directe XLR avec modélisation A.I.R.
- Sortie préampli
- 4 mémoires programmables
- Sortie casque
- Entrée 1/8” pour CD/MP3

- 12kg seulement
- 30x30x30

10646892_10202691290710773_2518246821558

10402523_10202691288950729_9182081410897

"Clean
Inspiré par* l’Eden Traveler, ce modèle offre un son de basse clair, funk et fusion par excellence. Vous retrouverez ces graves chaleureux et ces aigus percutants si caractéristiques.
RetB
Inspiré par* un B-15 Flip Top de 1968, ce modèle rend hommage aux sons de basse clairs et épais de la fin des années 1960 et du début des années 1970. C’est le son des glorieuses années du label Motown et du bassiste pionnier James Jamerson.
Rock
Ce modèle est inspiré par* l’Ampeg® SVT® de 1974. Cette bête s’est distinguée sur d’innombrables albums et les scènes du monde entier. Aujourd’hui, tous les sons de ce monstre 8x10” et tête pesant dans les 150 kilos sont disponibles dans un combo!
Grind
Comme son nom le suggère, il est destiné aux amateurs de rock contemporain. Songez Alice in Chains, Mudvayne ou encore Rage Against The Machine. Basé sur* un SansAmp PSA-1 avec distorsion alimentant un SVT, le tout mixé à un signal direct de basse clean, ce modèle produit un son clair et percutant, d’une agressivité dévastatrice, frisant l’alerte rouge.
Un son sans bavure sur scène et au studio!
La sortie directe XLR a été conçue pour l’enregistrement ou l’envoi des signaux à la sono quand vous êtes sur scène. Cette sortie exploite le traitement A.I.R.™ exclusif à l’origine de la domination des produits Line 6, comme le POD, en matière d’enregistrement direct. Que vous jouiez dans un club ou que vous vous précipitiez à une session d’enregistrement, cette sortie directe du POD vous garantit un son “microphone” où que vous soyez!
"

J'utilisais principalement le son clean et le R&B.

Le compresseur fait vraiment bien le boulot pour ce petit cube.

J'utilisais la sortie DI pour certaines répètes ou concerts.

Le combo est suffisament puissant pour assurer les lives non repiqués avec des instrus acoustiques ( j'ai fait 2-3 concerts avec 2 guitares qui était dans des AER et un Cajon )

Bref ce petit cube est bien pratique et surtout très léger avec 12kg et 30cm de coté .

Un bon outil pour compléter un arsenal ou pour se simplifier la vie pour un petit budget.

D'ailleurs en parlant de ça, la côte est de 150€ sur audiofanzine (250€ neuf), je le laisse à 130€ pour Onlybass à venir chercher sur clermont fd et alentours.

Un envoi est bien sur possible aussi

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ça, c'est mon ampli de travail. C'est pas lourd, ça sonne bien et fort. J'ai même tendance à penser que les 75W sont un peu plus nombreux qu'annoncé. (total power consumption 300w, ça fait 25%de rendement. Ce serait vraiment peu)

Notons qu'il existe un preset supplémentaire british "caché", accessible avec une petite manip' détaillée dans le manuel qui a en revanche la particularité de remettre l'ampli à zéro. C'est mon préféré.

Il existe enfin un mode synthé-basse qui est un poil délicat à utiliser. Pour moi.

Sinon, ça le fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...