Jump to content

Casque Pour S'entrainer


eyoyo

Recommended Posts

C'est marrant, je préfère le 250 exactement pour la raison inverse, le câble torsadé c'est super, ça traîne pas par terre ;-)

Oui, je peux comprendre ça aussi ;-)

...et c'est là qu'intervient AKG avec leur casques livrés avec 2 câbles interchangeables. Un jour, tu mets le torsadé, un jour le non-torsadé ;-)

Mais bon, je préfère le confort et le son des Beyer DT

Link to comment
Share on other sites

J'attends un DT770 pro (demain d'ailleurs). Acheté sur conseil de deux potes qui en possèdent un depuis plusieurs années, et qui rachèteront le même quand il sera mort. Selon eux, le son est bon, le matos est solide et surtout il est très confortable, important pour une utilisation prolongée.

Je l'ai pris en 250 Ohms (j'ai lu vite fait que le 80 avait moins bonne presse, mais bon).

Link to comment
Share on other sites

Pour apporter ma pierre a l'édifice j'ai un superlux hd 662 et j'en suis très content je voulais un beyer mais je ne voulais pas y mettre 150. Un pote qui a un studio m'a conseillé celui et franchement il est super bien.. Fermé (j'ai des enfants...) et il est assez transparent et définis pour bosser mes sons et même faire du mix.. Et il coûte 33...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Moi suis en train de me tâter (beurk) aussi...

J'hésite entre le ATH-M50X et l'un des Beyer (en prio le 880 - mais plus "qu'un peu plus cher": 215€ Vs 139€)

J'aurais tendance à pencher côté 880, mais le M50X a de l'attrait:

- moins cher

- trouvé un test qui dit que le M50X n'est "le meilleur en rien" mais "est bon en tout"

- plusieurs câbles, dont un de 1,2m (je compte utiliser le casque également avec mon iPod dans le métro)

Sur le M50X: j'ai vu que les câbles jack ont un système "lock" côté casque... Quelqu'un a déjà essayé si ça gênait avec d'autres jacks (autres marque/etc)?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai lu plusieurs topic et je m'y perd un peu.

Je souhaiterais acquérir un casque que je peux brancher sur mon petit ampli ampeg ba108 pour jouer un peu tard le soir :) et je souhaiterais également qu'il soit polyvalent (hi-fi, pc...),

Avez-vous des avis/conseils ?

Merci bien.

++

Préambule:

Je vais quand même essayer de te donner des pistes sans rentrer dans le "t'y connais rien mon shure il est plus mieux que ton shennheiser"

1er point Son et confort: Pour jouer de la basse, ou d'un instrument en général, mixer, etc.. préférer un casque qui rendra un son droit, avec une restitution précise sur tout le spectre. Ca veut dire oublier à quelques exceptions près les casques casque "hifi / nomade" vendu à la fnac (beats, koss etc..), qui vont sonner avantageusement en écoute rapide car ils vont avoir une signature plus marquée. Typiquement enrichir une plage de fréquences basses ("boooooom - boooom") et du coup brouiller ton son. Dans les casques dits "audiophiles" il y a des très bon produits mais bonjour la facture.

L'idéal est donc de rester dans les casques professionnels utilisé en sonorisation, dans les studio radio etc... L'avantage c'est qu'en plus ils ne sont pas trop chers.

Pour les marques, tu as le choix avec tous ceux-cités ci-dessus: Beyerdynamics, AKG, shennheiser gamme pro, audio technica...

Rien ne vaut un essai. Une ballade a Pigalle, dans les boutiques de sono a faire des essais, il n'y a rien de tel pour faire son choix.(Ils sont tous en test libre et les vendeurs s'alignent a quelques euros près sur les prix internet).

2nd point: Confort: Un bon casque est un casque qui soit pas trop fatiguant à l'usage: On passe vite 3 ou 4 h sur son instrument (et je ne parles pas de l'ordi !). Pour ma part, c'est des dizaines d'heures par semaine, c'est pour ça que des "détails" comme un câble trop lourd, torsadé qui s’emmêle, trop court, un arceau qui appuie trop sur la tête etc... peuvent vite te faire regretter ton choix.

3éme point: L'impédance: Plus l'impédance est grande, plus le casque va accepter un courant fort. A contrario, a niveau de sortie égale, le volume avec un casque a forte impédance sera moins fort que sur un casque a impédance plus faible.

En sono et hifi, ou les ampli ont un gros niveau de sortie, on utilise généralement des casques à forte impédance (genre 250 ohms). En utilisation nomade, les niveaux des sortie des appareils Mp3 étants plus faible, on privilégiera des casques avec une impédance plus faible (moins de 100 ohms) pour ne pas être obligé de pousser le balladeur à fond en permanence pour entendre quelque chose.

Qui peut-le-plus-peut-le-moins: Une impédance moyenne de 70 à 100 ohms me semble un bon compromis pour une utilisation mixte. Il semblerait que tu perde un poil en précision sur une utilisation HIFI / Sono mais bon perso j'ai jamais été vraiment capable de faire la différence.

4eme point: Fermé ou ouvert ? : Vaste débat. Un casque fermé t'isole du bruit extérieur: Ca permet de moins être dérangé par le bruit environnant mais si tu es dans un environnement calme ça ne sert à rien, or ils donnent un sentiment "d'enfermement" et sont globalement plus fatiguant que les casques ouverts.

Bon, ça c'est des généralités car nous sommes ici dans une pure affaire de goûts et un casque fermé confortable sera plus agréable a long terme qu'un casque ouvert mal fichu (ou juste mal adapté à ta morphologie) >> Retour aux essais.

Le podium ? : Bon vient le temps du conseil final. Clairement les beyerdynamics DT 770, 990, 880: Ils ont fait leurs preuves depuis longtemps. Son précis super confortable. A choisir entre les 3 modèles (fermé, ouvert, semi ouverts, question de goûts) et plusieurs impédances. A ta place je prendrais le 80 ohms.

Les AKG sont très bien aussi.

Perso je n'ai pris ni l'un ni l'autre: Trop gros et j'avais besoin d'un truc qui soit aussi trimbalable dans mes 10 h de transport en commun quotidiens (mets toi un bol su chaque oreille et tu auras une idée de ce à quoi tu ressemblera avec un beyerdynamics ou un akg sur la tête...)

Sheinnheiser a sorti un casque (j'ai plus le modèle) petit avec un super son... mais à plus de 300 €.

Bilan - Après des heures d'essai, j'ai choisis l'AudioTechnica : Il est moins précis, plus typé moderne que les Beyer, AKG... (agréable en hi-fi). Il est un peu moins confortable mais il est plus polyvalent: Pas trop gros, livré avec 2 câbles différents (le torsadé et le droit super long), l'adaptateur jack 3.5>6.5 plaqué or se visse du coup si tu l'utilise en permanence sur ta chaîne hifi ou ton ampli ça ne bouge pas.

Si tu n'a pas un gros budget, le ATH 40x a un très bon son pour son prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...