Jump to content

Ampli casque


skalavera

Recommended Posts

  • 5 months later...

Tascam GB-10, c'est un peu idem que le GTR1

http://www.thomann.de/fr/tascam_gb_10.htm

bonsoir .... je viens de recevoir un tascam gb10 .... je trouve que le son n'est vraiment pas puissant dans le casque .... est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ou est-ce un mauvais réglage de ma part ou est-ce un défaut de l'appareil [ou de mes oreilles :blush: ] .... ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je me suis mis depuis quelques temps en quête d'un outil pour pouvoir bosser confortablement à la maison et plus si affinités.

 

Le cahier des charges impératif :

- une eq efficace

- une sortie casque

- une entrée AUX avec volume dédié

- autonomie correcte sur batterie

 

D'après mes recherches, à priori seul l'Ampeg SCR DI et le Phil Jones Big Head correspondent en tout point.

 

Parmi les preamps qui ont une sortie casque, je me suis intéressé : 

- au Phil Jones Bass Buddy => très bien mais autonomie ridicule sur batterie

- à l'EBS Microbass => pas d'entrée aux

- au GK Plex => fonctionnement sur adaptateur secteur seulement

 

Je suis certainement passé à côté d'autres modèles intéressants, lesquels vous viendraient à l'esprit ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Y a quelques temps j'ai eu la même recherche que toi, enfin je cherchais juste un ampli casque.

Et puis je suis tombé sur ça, mais trop complet..du coup ça correspondrait bien..et du coup j'ai une grosse poussée de gas...

https://m.thomann.de/fr/palmer_pocket_amp_bass.htm?gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVntYn2n5m_kBjzB6SVUdeWPOMD0z9Os1mg7b93EBPqxp-6XeB6228yEaAho8EALw_wcB#

Sinon mon two notes fait bien le job mais pas d'alim a pile et pas d'aux in mais la simu d'enceinte c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le scr-di et c'est du bon matos. La partie scrambler a besoin du préamp ou d'un effet EF derrière par ex pour être vraiment intéressante (je trouve, d'autant qu'il lui manque un volume-on en perd quand enclenché seul), mais le préamp sonne super, notamment avec l'ultra lo qui t'ampéguise un ampli derrière en 2/2. Je l'ai lâché car j'ai déjà une émulation @mpeg dans mon multi cylens-made. 

Pour bosser au casque c'est cool, mais sache que ton aux in ne sort que là et pas dans l'ampli (c'est très con).

Ballot aussi qu'il soit aussi un peu lourd   inutilement à l'âge des têtes de 2kg  et ne possède pas (de mémoire) de sortie usb pour servir d'interface, voire de loop.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

“- à l'EBS Microbass => pas d'entrée aux “

L'entrée aux c'est pour faire entrer un ordi ou une source audio? tu peux le faire sur le microbass je crois que tu utilises l'entrée fx!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai la première version du pocket amp. Acheter d'occaz sur LBC. Cette version est plus orientée guitare, mais fait très bien le job.

Pratique, bonne autonomie batterie, solide et son pas trop mal pour bosser au casque. Après, si je l'utilise avec un ampli, les simus d'ampli ne sont n'est pas top.

Je viens de découvrir il y a peu cette version pour basse et je me laisserai bien tenter car convaincu par la première version.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai le KORG PX5D que j'utilise depuis des années . Le mien marche parfaitement mais je viens de m'en prendre un autre en état neuf pour au cas ou il me lâche .

Les sons de basses sont très bons , les sons de batteries réalistes . Le looper est très pratique .On rentre le nombre de mesure , on enregistre les accords ou la ligne de basse et en avant

pour travailer les solos , les gammes et tout le titouin ( un mot de vieux) . C'est vraiment dommage que korg est arrêter de produire cette merveille .

Il peut aussi servir de préamp sur scène . Je l'amènerai au Bassday pour te le faire voir . Le problème , il ne se trouve plus qu'en occase .

Link to comment
Share on other sites

J’ai un PX4B, encore plus ancien. Le modèle rouge spécial basse. C’est vrai que ça fonctionne au poil ces p’tites bestioles. 

Au final, j’utilise un Vox Amplug. C’est plus pratique parce que ça fait un câble jack en moins à se trimbaler (puisque directement branché sur l’instrument) et en plus ça sonne bien. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

J’ai un PX4B, encore plus ancien. Le modèle rouge spécial basse. C’est vrai que ça fonctionne au poil ces p’tites bestioles. 

Au final, j’utilise un Vox Amplug. C’est plus pratique parce que ça fait un câble jack en moins à se trimbaler (puisque directement branché sur l’instrument) et en plus ça sonne bien. 

mon amplug au bout de 3-4 mois  a commencé à faire plein de faux contacts sur les prises casques et aux et même sur le jack, pourtant je suis assez soigneux, c'est quand même très cheap et pour 30 roros assez cher vu la qualité très médiocre, dommage parce que l'idée est excellente au départ, de plus le son est tout de suite assez saturé un peu comme sur un ampli lampe poussé et du coup on ne peut pas jouer avec un son clair ou alors tout doucement. Ils ont aussi un casque sur le même mode mais beaucoup plus cher (70 roros je crois) et j'ai lu que la qualité du casque était très moyenne.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Ampli casque

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...