Jump to content

Ampli casque


skalavera

Recommended Posts

Oui, je suppose que c’est le même genre d’impédance. 

Concernant l’autonomie des piles, je suis circonspect. Ça m’en bouffe également si je les laisse dans mon Korg Pandora ou dans le Vox Amplug. Et je suis persuadé que ceux qui s’en plaignent laisse tout branché, câble jack et compagnie. 

Je retire toujours les piles après chaque utilisation. Ne serait ce qu’en cas d’oubli, pour ne pas qu’elle coulent et endommagent la connectique. 

Je vais le chercher demain matin, je vous ferais un topo. Mais en ce qui me concerne, le fonctionnement sur pile est juste un plus. Je l’ai surtout acheté comme préampli pour enregistrer et jouer live. 

 

EDIT: L’autonomie semble tourner autour de trois heures. 

Using Bass Buddy on Battery Power.
To conserve battery life, when the Bass Buddy is on battery power, the 10 watt internal amplifier is
not connected. The typical running time of the Bass Buddy on battery power is around 3 hours with high-quality, conventional disposable batteries and is depending on how loud the headphone volume is. More volume means less battery time.

EDIT 2: Dixit la notice:

The Bass Buddy works best with headphones between 16-60ohms.

Headphone output: 93mW into 55Ω-150mW into 32Ω - 250mW into 16Ω

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà, j’ai récupéré le Phil Jones Bass Buddy avec sa housse et son alim. 

Le préampli fait 135 x 185 (avec les potards) x 47. 

La housse 260 x 300 x 100 avec deux compartiments et une pochette sur le dessus. 

Testé quelques minutes au casque avec un Koss Porta Pro (60 0hms) ça fonctionne nickel.   

Bientôt du son dans la review de l’Alpine S1P. Je pense également faire une review dédié au Bass Buddy, avec un comparatif entre mes deux autres bébés (Sadowsky et Mesa)

 

180419021035109403.jpg

 

180419021055557586.jpg

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cool !

Et si tu as une idée concernant mes posts précédents, à savoir utiliser le BB1 pour la pratique avec une source audio, mais en remplaçant le casque par une enceinte capable de restituer correctement à la fois la piste audio mais aussi la basse (y compris le B d'une 5) le tout dans un format ne dépassant pas une enceinte de monitoring,  je suis preneur ;)

 

Edited by Glitchmann
Link to comment
Share on other sites

Et bien disons que petite enceinte et 5 cordes ne sont pas le mariage idéal. Sinon un HP de 10 pour basse. Il sort 10 watts (sur des enceintes entre 16 et 4 ohms) ce qui est parfait pour bosser chez soit. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonsoir à tous, je compte m'acheter un ampli casque pour gérer le niveau de sortie casque de mon fender stage 800.

J'ai un casque Beyerdynamic Dt 150 250 ohms... et je vois ques les amplis casques ne sont apparemment pas fait pour cette impédance.

Dois je changer de casque et prendre en 16 ou 32 ohms ou connaissez vous un ampli casque dédié?

Sinon quelles sont les conséquences de l'utilisation d'un casque en 250ohms avec un ampli en 32?

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles observations. 

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème si tu branches ton 250 ohms sur un ampli en 32. Ce sera juste faible comme son. 

Pour les amplis casque un peu sérieux, ils ont un gros niveau de sortie et gèrent les casques de studio en 250 Ohms.

C'est le cas pour Universal Audio, Motu en carte son.

Pour les amplis casque dédiés, j'ai un Samson 4 voies et aucun problèmes pour le casque en 250. J'ai un DT770 en 250 Ohms. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Toujours en questionnement...

J'ai toujours mon casque en 250 ohms, mais la sortie de mon Zoom B3N est en 32...

Le plus adéquat est-il :

D'acheter un casque en 32 ohms tout simplement et éventuellement d'y coller un ampli casque en 32 ohms?

Coller un ampli casque en 250 ohms qui correspond à mon casque actuel , mais sans savoir si cela est judicieux....ampli de 250 sur sortie de 32??

Difficile d'être une quiche en technologie et de ne pas comprendre grand chose aux Ohms, Watts, miliwatts, et autres douceurs du genre!

Merci pour vos éventuelles réponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...