Jump to content

Ampli casque


skalavera

Recommended Posts

Et bien ça fait plus deux ans que j’ai mon Amplug et il marche parfaitement. Le son est nickel, pas de distorsion quelconque. Je prends juste soins d’enlever les piles après chaque utilisation. 

EDIT: Pendant très longtemps, j’ai eu un Pocket Rockit Bass. Même genre d’installation que l’Amplug. C’était une tuerie sonore !! Tellement bien que j’ai finis par le faire installer dans un boîtier avec entrée et sortie jack 6,35. Mais depuis il déconne un peu, j’ai parfois du buzz. C’est vraiment dommage parce que le son est terrible. Moderne et précis, brillant ou chaleureux suivant le réglage de tonalité. Le chorus (d’origine) est top également. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2018 à 23:09, Sven a dit :

J'ai pas la totalité des specs en tête, mais le tout nouveau preamp de TC electronics à l'air de rassembler pas mal de choses dans un format compact également ?

Je n'arrive pas à trouver ce modèle sur le net pour comparer les specs avec d'autres... quelqu'un aurait une info svp ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Juplu a dit :

Au final j'ai commandé le Phil Jones Big Head, c'est celui qui correspond le plus à mon besoin.

 

J'attends le Palmer ! Je comptais te faire un petit retour dès réception, mais je pense que ce ne sera pas nécessaire du coup...

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai le BigHead depuis fin 2016 (version doré), c'est vraiment du luxe pour travailler en nomade dans de bonnes conditions.
En plus ça fait carte son et l'autonomie est monstrueuse !
Le gros avantage de la bestiole c'est que le son est vraiment bon, j'ai redécouvert mes basses au casque, même à plat (il y a un EQ 2 bandes), on récupère un son "enrichi" de bonnes fréquences...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Desolé j'avais lu en diagonale! oui ça a l'air bien et compact, en plus l'option carte-son c'est top, il ne manque plus que la sortie D.I

Link to comment
Share on other sites

Pour passer en revue la gamme Korg Pandora... Je m'étais équipé d'un PX4D pour jouer au casque lorsque j'avais débuté. Un vrai couteau suisse : autonome, entrée auxiliaire, boîtier compact, multi effets plus ou moins réussis, accordeur, boîte à rythme... Petit souci : parfois un faux contact sur l'entrée jack  fait buzzer à fond, c'est très désagréable et j'ignore si c'est réparable. J'ai recherché son remplaçant (PX4B / PX5D) mais les prix en occase ont pris une claque. Connaissez vous un appareil équivalent ? (compact / alimentation par piles / accordeur / entrée auxiliaire). Le PJ Big Head Mobile a l'air top, mais pas donné neuf, et rare en occase.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Ampli casque

Niveau prix et qualité de son du préamp casque (testé sur les RH), on pourra difficilement faire mieux que ce truc vu dans ''les nouveautés pédalesques'' à priori :

 https://www.tcelectronic.com/Categories/Tcelectronic/Bass/Stompboxes/SPECTRADRIVE/p/P0D9D?utm_medium=email&utm_campaign=TC ELECTRONIC - NEWSLETTER SpectraDrive&utm_content=TC ELECTRONIC - NEWSLETTER SpectraDrive+CID_8e0204831644069dfe4a7b088c1ef639&utm_source=Campaign Monitor&utm_term=Read more

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur le BigHead :

Le son est très bon, très droit, avec le petit je-ne-sais-quoi qui va bien.

Le niveau de sortie est très bon mais il faut un casque avec une impédance pas trop élevée. Avec mon AKG 271 (55 ohms) je n'ai pas beaucoup de marge, aujourd'hui j'ai acheté un Beyer DT 770 (version 32 ohms), j'en ai un peu plus sous le pied.

Il est vraiment parfait pour mon usage, c'est à dire pouvoir me poser n'importe où chez moi pour jouer sans déranger.

Le petit plus qui est bien sympathique, c'est qu'il me sert aussi d'ampli casque pour le smartphone, la tablette, le pc, etc...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...