Jump to content

Ampli casque


skalavera

Recommended Posts

quelqu'un a ça : http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11323339&AccID=26721&PGFLngID=0&gclid=CjwKEAjwhqShBRDS95LciqqaonISJADj1rgaDQ2DdOhH88JEW0G-cq3Zdcf95nBzuDqR1yWuXaqL4xoCc7fw_wcB

ça peut limiter les frais quand on peut pas jouer avec l'ampli chez soi...

dommage par contre qu'on ne puisse pas le brancher sur secteur

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai le amphone bass. Le rendu est tout à fait correct, l'émulation de cab est convaincante et donne un son qui parait plus ample. Un volume, un gain, un effet compresseur ( j'aurais préféré une petite disto), une tona. Une entrée aux pour jouer sur le son d'une source externe. Bref tout ce qu'on demande à outil de répet. Le casque fonctionne bien en passif comme casque audio, il met bien les basses en avant. La finition tout plastoc est un peu chip, et les potards ne sont pas toujours faciles à choper une fois le casque sur la tête. Sinon rien à dire ça fait plutôt pas mal le boulot. Question conso d'énergie c'est raisonnable. Par rapport à l'amplug je dirais que l'émulation de cab fait toute la différence.

Edited by phanou
Link to comment
Share on other sites

j'étais prêt à claquer 300, voir 400€ dans une tête d'ampli, pour m'en servir à 99% du temps avec un casque... du coup, je me dis que ça peut être une bonne solution, sans trop claquer de pognon... avec l'option intéressante de brancher un MP3.

Pour 5€ en plus, avoir une connexion secteur n'aurait pas été du luxe pour éviter d'avoir à changer les piles tous les 2 jours... mais bon, j'imagines qu'on verra ça arriver dans les années à venir, quand l'évolution stagnera un peu.



pour moi, la question, serait plutôt sur la qualité du casque (en MP3 avec instru)... c'est vraiment bon ?? Il y a moyen de vraiment jouer sur un morceau, ou c'est une "option" ?

Link to comment
Share on other sites

C'est justement une des fonctions de ce système de pouvoir jouer sur des bandes sons grâce à l'entrée aux.

Concernant ton autre "stratégie", quel ampli visais tu ?

Pour ma part, pour avoir un son de qualité au casque j'ai préféré m'equiper d'une bonne carte son, d'un bon casque et d'un logiciel de simu d'amplis et cabs. L'avantage est que ce système permet aussi d'enregistrer et de jouer "classiquement" le jour ou j'aurai investi dans des petites enceintes de monito.

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup utilisé l'amplug il y a quelques années. Mon lecteur MP3 dans l'entrée aux, un casque sur les oreilles et roulent les répètes, sans allumer l'ordi ni brancher d'ampli. Avec en prime la possibilité de me déplacer dans la maison pendant que je travaillais.

Comme toute solution au casque, c'est rapidement fatigant pour les oreilles, il faut faire bien attention à ne pas mettre trop fort. J'avais pris l'habitude de systématiquement retirer les deux piles AAA quand j'arrêtais de jouer, sous peine de les voir se décharger plus rapidement (apparemment?). Mais même comme ça, j'ai toujours trouvé l'autonomie assez limitée; je n'ai pas de chiffre précis en tête, mais je dirais que la paire de piles me faisait peut-être le mois, à coups de 1 à 2 heures par jour.

Maintenant, j'ai toujours mes amplugs (un pour la basse et un pour la guitare), mais je ne m'en sers quasiment plus. Je préfère nettement faire du vrai bruit... quand j'en ai la possibilité. (edit) Et il est vrai que la solution amplug seule est limitée en terme de son.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Concernant ton autre "stratégie", quel ampli visais tu ?

celui qui n'est plus dispo nulle part... le Fender Rumble 200, qui m'a l'air pour le prix (moins de 270€), un truc vraiment très bien. Comme j'ai pas réellement besoin de baffle pour le moment, ça m'aurait suffit. Pour ses touches "bright, contour, vintage" et le drive et donc, sa prise casque. C'est à peu près ce que je cherchais sans rien de plus (si ce n'est le mid cut apparemment spécialité de Markbass... plus cher et sans prise casque). L'autre plus pour Markbass, c'était la possibilité d'avoir une tonalité classique (qu'il n'y a pas sur la Marcus Miller en passive).

mais finalement, j'ai opté pour cette solution... http://www.bax-shop.fr/vox-amphone-bass-casque-avec-ampli-basse.html?gclid=CjwKEAjwkrmhBRD49Mbm_MvruWsSJAAEDt13ofmRxhaUNmQLVKpLlNsR2UT0YF9Jinl_S9Off0VRthoC5u_w_wcB

et une fois de plus, 0 regret. Je l'ai acheté mercredi à 4h du mat, reçu ce matin. Passé 4 heures dessus, avec ma Squier (passive) et la Marcus Miller (actif/passif). Ca sonne vraiment bien mieux que tous mes autres essais (Roland Cube, ampli SX, directement sur l'ordi... surement à cause du casque, parce que sans casque, ça marche pas mal quand même). Pas la moindre saturation.

Les réglages :

- gain

- tonalité (je penses pas un condo supérieur à 39 nF, la tonalité à 47 nF coupant plus d'aigües)

- volume (à fond, la qualité est bien supérieur à mon ordinateur qui je trouves est très limité)

- prise aux in, pratique pour un débutant comme moi de brancher un mp3 pour s'entrainer sur les meilleurs chansons, ça doit marcher en mono... donc d'un côté j'ai la basse, et de l'autre le mp3. Avec un bon équilibre entre les deux.

- "effect"... je penses que c'est un booster... vol et effect à fond, c'est pour les concerts en plein air... ou cramer de la neuronne... ou une nouvelle version de la chaise électrique... ou en prenant une visseuse et en se perçant les tympans, ça doit rendre pareil.

- intérupteur on/off

- LED indiquant si ça marche ou pas (si on pose la basse et le casque, ça permet de voir en un coup d'oeil s'il est étein ou pas).

La qualité sonore est vraiment au rendez-vous. Je retrouves le son "pro" de chez mon prof de basse. Du coup, ça devient vraiment dur de lâcher le bout de bois. Son poids de 240g ne me gène pas plus que mon casque d'ordi, qui est plus encombrant et génant.

N'empêche que la connexion sur secteur, je penses que ce serait un plus... et je me sens de bricoler un truc dans ce sens...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

ça y est, fais al modif pour brancher sur secteur... du bricolage avec une banane 2mm (pour le ressort), et une cale + rondelle (pour la partie plate du boitier pile)... et ça amrche sans problème... un adatateur multi prise (différente jack + chargeur pour pile 9V),.. plus de chargeur pour pile 9 volts, par contre c'est plus possible... cables dénudés, et ça marche...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Étant donné que j'ai déjà un casque de bonne qualité et que j'ai envie d'un truc sans piles c'est exactement ce qu'il me faudrait !

Super, quelqu'un a testé ou une idée d'un truc dans le même genre ?

Par contre j'ai quand même des gros doutes par rapport à la tenue de la batterie...

J'ai eu un Tascam GB 10 dans le passé, mais ça ne m'a pas emballé.

Sinon, étant donné que je dois souvent attendre avec ma basse à coté et sans amplis, j'avais pendant un temps pensé à me prendre une tablette (comme j'ai pas de smartphone, ça me permettrai aussi d'aller sur internet).

Je crois qu'il existe un accessoire qui permet de jouer de la guitare ou de la basse au casque, avec des simus d'ampli complètes genre Guitar Rig.

Comme ça, je pourrai m'entrainer au casque avec ma basse, + les accompagnements audioAbersold) et les parts PDF !

Mais bon, avec le truc présenté plus haut + une tablette je peux aussi le faire. Mais c'est cher et surtout la tablette + le gros casque + le boitier ça fait trois trucs à transporter, dont deux batteries à gérer.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'utilise actuellement un amplug avec une basse de voyage, mais je cherche un autre produit à emporter lors de déplacements pour :

- avoir une meilleure qualité de son
- facilement transportable
- avec si possible des rythmes intégrés (pas obligatoire)
- prise casque
- entrée permettant de le relier au smartphone, pour écouter des backtracks en jouant.

Si en plus il permettait de jouer le rôle de carte son avec un PC, et donc aussi de s'enregistrer, ce serait très bien.

Si un petit ampli faisait tout ça, ce serait également une possibilité (il faudrait tout de même pouvoir y brancher un casque. Et qu'il soit de poids et taille modeste.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Une tablette avec une App qui va bien?

Un multi effets genre Zoom B1on : il est tout plastoc donc léger à transporter, des effets à foison, une boite à rythme, une sortie casque, un looper 30sec., etc.

Edit (de Nantes) : j'oubliais l'entrée AuxIn pour y connecter un Walkman, un magnéto à bandes, un mange disques ou bien dispositif numérique de reproduction sonore. Tout ça pour jouer en playback.

Edited by thierry22
Link to comment
Share on other sites

Une tablette avec une App qui va bien?

Un multi effets genre Zoom B1on : il est tout plastoc donc léger à transporter, des effets à foison, une boite à rythme, une sortie casque, un looper 30sec., etc.

Hum, c'est pas bête ça, je retiens l'idée. :yes:

Et en plus le prix est canon!

Edited by Mad Penguin
Link to comment
Share on other sites

+1

Tascam GT R1

BAR (simple mais utile, clic, plusieurs rythmes et possibilité de choisir le tempo bien sûr), possibilité de jouer sur des backtracks ou morceaux (possibilité de les ralentir et/ou de changer de tonalité), des effets, possibilités de s'enregistrer et même d'enregistrer les répettes avec un rendu convaincant (suivant où on le place, on choppe plus ou moins qui ont veux).

Fonctionne avec une carte sd pour les mp3 à y injecter et ce que l'on veut enregistrer.

Je ne crois pas qu'il fasse carte son par contre, à vérifier.

Bref tu devrais y jetter un oeil voir si ça peut te convenir, c'est un produit très sympa..

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Ampli casque

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...