Jump to content

Le Club Des Claviers Analo


worms

Recommended Posts

Je pense pas que je suis admissible avec mon Korg DS10? :D

arg mes yeux fondent, je fond je fooooond ha ha ha(je plaisante bien sur)

J'envisage un Moog depuis un moment, mais les "petits vintage" (Prodigy, Rogue etc...) sont hors de prix, alors peut etre un Sub Phatty....

ca depend pas mal de ce que tu veux faire avec. deja entre le sub phatty et le little phatty il y a pas mal de differences. mais ces synthés restent bien funky(j'entends musical,jouable) tout en permettant de bien experimenter. j'aurais tendance a preferer le sub pour son ergonomie quasi un bouton=une fonction comme sur le vieux analos.

dans les reissus il y a le mini MS20 aussi de cool,mais deja bien plus experimental faut avoir envie de se construire les patchs,c'est une autre philosophie.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu sais sur le morceau que j'ai fait il n'y a aucun patch!!!! sans ce dernier tu as déjà monstrueux de possibilités. Au final le MS20 est simple tu as un MS10 double en fait basta


D'ailleurs j'ai une petite rareté à la maison. Un philips philicorda de la fin des 50/60's full tube pas la version transistor qui a besoin d'une bonne grosse révision si quelqu'un est une bête en électronique par ici? Car dedans c juste un truc malade...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.audiofanzine.com/images/normal/philips-philicorda-ag-7500-560771.jpg&imgrefurl=http://fr.audiofanzine.com/orgue/philips/philicorda-ag-7500/medias/photos/a.play,m.560771.html&h=2448&w=3264&tbnid=vAkduoUCHCA5kM:&zoom=1&tbnh=100&tbnw=133&usg=__bQ7VxoQ6KUGuk66TLpoMdrG58yw=&docid=Q5vKZlEdZIO9YM&client=safari&sa=X&ei=cbwaVPnIJoavOfPsgJgM&ved=0CDoQ9QEwAw&dur=301

Link to comment
Share on other sites

tu sais sur le morceau que j'ai fait il n'y a aucun patch!!!! sans ce dernier tu as déjà monstrueux de possibilités. Au final le MS20 est simple tu as un MS10 double en fait basta

D'ailleurs j'ai une petite rareté à la maison. Un philips philicorda de la fin des 50/60's full tube pas la version transistor qui a besoin d'une bonne grosse révision si quelqu'un est une bête en électronique par ici? Car dedans c juste un truc malade...

Wow, un oiseau rare!!!

J'y jetterais un œil volontiers, mais tu est un peu loin :(

Link to comment
Share on other sites

Tu es ou dolga? En fait il est complet avec l ampli a tube reverb a tube et speaker. J ai même la pedale de volume. Il fonctionne mais une des cartes(une par octave je crois) merdouille. Du coup tt les LA font un son tt bizarre..

Si tu es parisien je peux le faire poser facilement;-)

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la région Parisienne nord-ouest (près de Conflans St Honorine).

Alors, je regarde son schéma...

Si toutes les LA merdent, c'est le générateur principal de cette note qui doit être en cause. Les diviseurs d'octave marchent donc ce qui est une bonne nouvelle, parce que c'est un circuit à la con avec des néons difficiles à trouver. En plus si les LA# marchent bien, c'est que la lampe est hors cause aussi (LA et LA# partagent la même lampe)

Bref, soit c'est mécanique (piste coupée, soudure sèche, connecteur rouillé), soit un des composants d’oscillateur est HS ou hors spécification...

Une autre possibilité, moins probable mais moins drôle aussi: le tout premier diviseur est HS, là il faudra jouer avec des néons...

Bon, il se peut aussi que ce soit autre chose aussi, on est sur le diagnostique par internet là lol :D

Link to comment
Share on other sites

Et s'il ny a pas de clavier attaché au synth, on peut squatter quand même ?

Parfois j'utilise un controleur à ruban, ça pourrait passer pour un clavier :bleh:

Mon synth 100% DIY & analo et son compagnon, le clone de Buchla - lui aussi DIY et analo

Ya aussi le gros Modcan, mais là il y a quelques modules digitaux...

Link to comment
Share on other sites

j'en suis!

ms10 et roland juno 106 que je suis en train de retaper

(et une space echo re-201, qui est pas un synthé, mais qui envoie quand même!)


J'envisage un Moog depuis un moment, mais les "petits vintage" (Prodigy, Rogue etc...) sont hors de prix, alors peut etre un Sub Phatty....

un vieux moog "pas trop cher", le realistic mg-1, conçu à l'origine pour les gosses, me semble-t-il, a l'air pas mal

ça va quand même chercher dans les 500 boules...

y en a un, en ce moment, en picardie:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/706995407.htm?ca=17_s

Edited by beu
Link to comment
Share on other sites

les MG1 sont les moins cher, mais 500eur ca me parait toujours un peu excessif....

Il n'y a pas longtemps j'ai vu un Liberation a 500eur, comme c'est un keytar j'ai hesite mais au final j'aurais du tenter le coup.

Sinon dans ton annonce il y a un Juno 60 pour un prix correct, c'est bien comme becane ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai rien en analogique pour le moment (un mininova, plus numérique tu meurt je crois) mais j'etait bien intéressé par un jour un ms20... On m'a par contre dit que niveau son les nouveaux étaient vraiment comme l'original. Quand tu disais que c'est pas comparable worms, c'est question feeling et ergonomie ou le son a vraiment rien à voir ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Présent avec un Prophet 08 et un minibrute. Super machines!

C'est marrant, j'ai commencé à m'intéresser aux synthés il y a 3 ans environ, et ça a complètement supplanté ma monomanie de la basse (alors que j'ai commencé la basse il y a 20 ans!!).

C'est le NAMM en ce moment: Korg ressort l'ARP Odyssey, Dave Smith ressuscite Sequential Circuits et sort un Prophet 6 qui a l'air énormissime... Grand cru pour les fans de l'analo cette année.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...