Jump to content

Et Si On Parlait De Royal Blood ( Bass/drum )


Tartine

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous :D

Je suis nouveau sur OB ( je proviens de la vallée lointaine de Slappyto )

Donc je lance mon premier sujet sur un groupe qui me tiens à coeurs et qui viens de sortir son 1er album

On va parler de Royal Blood !

Mais qu'est ce que c'est que quoi ce groupe me direz vous ?

Ben c'est un groupe de rock d'influence heavy/stoner/metal composé uniquement d'un batteur et d'un bassiste chanteur sauf que sur le cd on a l'impression qu'il y a bien un ou voir deux guitaristes ! Impressionnant me direz vous ?

écoutez par vous même

Fan de disto ou de gros sons de basse ce groupe est fait pour vous

Le groupe s'avoue être influencé par des groupes comme MUSE ( sur les 1er albums ) ou RATM / QOTSA et j'en passe

Selon vous quels sont les effets utilisés ? De ce que j'ai compris le Bassiste possède deux canaux séparé afin de former un rack guitare et un rack basse tous les deux branchés sur deux amplis différents

L'album est dispo sur deezer ou autre site depuis le 25 aout ;)

Bref c'est à vous les Onlybassien ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le même esprit quand même. DFA79 avait un son plus roots, ça sonnait pûrement basse. Là l'idée est de sortir des sons typés guitare.

Pas faux, en effet. C'est vrai que Royal Blood sonne différemment.

Mais le concept "duo batterie/basse saturée" m'a fait tout de suite penser à DFA1979.

Enfin merci pour la decouverte en tout cas, c'est quand même très très bon !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Merci d'être venu d'aussi loin pour nous faire découvrir ce groupe ! J'aime beaucoup.

J'approuve général tonio je regrette pas d'être venu ahah :p

Suis en train d'écouter ça, j'aime beaucoup, curieux d'entendre ce que ça peut donner en live.

Ils sont de passage dans deux trois villes de france ou sinon festosh anglais mais ils ne serait débarque en première partie de Biffy voir Muse ( je pense )

Link to comment
Share on other sites

C'est bien la preuve que contrairement à ce que tout le monde pense c'est bien la guitare qui est inutile et non la basse....

Perso en duo basse/batterie j'accroche plus les groupes comme espardillos parce que là c'est gras certes mais on ne sent pas suffisamment le son de basse...

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour à tous :D

Je suis nouveau sur OB ( je proviens de la vallée lointaine de Slappyto )

Donc je lance mon premier sujet sur un groupe qui me tiens à coeurs et qui viens de sortir son 1er album

On va parler de Royal Blood !

Mais qu'est ce que c'est que quoi ce groupe me direz vous ?

Ben c'est un groupe de rock d'influence heavy/stoner/metal composé uniquement d'un batteur et d'un bassiste chanteur sauf que sur le cd on a l'impression qu'il y a bien un ou voir deux guitaristes ! Impressionnant me direz vous ?

écoutez par vous même

Fan de disto ou de gros sons de basse ce groupe est fait pour vous

Le groupe s'avoue être influencé par des groupes comme MUSE ( sur les 1er albums ) ou RATM / QOTSA et j'en passe

Selon vous quels sont les effets utilisés ? De ce que j'ai compris le Bassiste possède deux canaux séparé afin de former un rack guitare et un rack basse tous les deux branchés sur deux amplis différents

L'album est dispo sur deezer ou autre site depuis le 25 aout ;)

Bref c'est à vous les Onlybassien ;)

Merci de m'avoir fais découvrir ce duo !! j'aime beaucoup .........

Link to comment
Share on other sites

l’intérêt d'un dual looper de ce style là :

dual_looper_v3__40644.1405341093.1280.12

C'est que tu peux avoir les 2 sons en même temps, ou alors soit l'un soit l'autre, voire même si tu coupes les effets sur la boucle "guitare" tu te retrouves avec une boucle Dry... utile si l'autre boucle "basse" est drivée par exemple.

Link to comment
Share on other sites

effectivement, je ne suis pas sûr que le trio POG2 - harmonizer - Fuzz suffise... il faut un ampli adéquat je pense aussi.

il y a un mec sur Tontube qui reprend (déjà) du RB. il explique son chaînage et il précise bien que la ligne "guitare" part dans Logic pro et prend une simulation d'ampli gratte au passage.

Link to comment
Share on other sites

Sinon avec une Rick c'est peut-être plus simple car je sais que certaine ont deux sorties.... Donc une sur ampli basse bien clean et gras et une sur ampli gratte avec octaver + disto.... En plus ça permet même de pouvoir ajouter un drive/fuzz sur la "basse" et de laisser un son clean sur la "gratte".

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...