Jump to content

Musicman Stingray 4 2Eq (1991) 1100€


CBR

Recommended Posts

Encore une fois, le GAS a frappé, et je dois me séparer d'une excellente basse.
A vendre donc, une Musicman Stingray 4 Noire, touche palissandre et preamp 2EQ.
Vu le numéro de série, elle daterait de fin 1991, probablement le mois de décembre.
Elle date donc des meilleures années de la marque (si on exclut les pre-EB, qui ont aussi leur lot de contrainte), avec les specs les plus sympas :
- Gros chevalet avec étouffoirs ;
- Manche 6 vis
- Réglage du manche au talon avec la molette super pratique
- Manche encore verni glossy.
La basse a pas mal tournée, et elle présente des traces d'utilisation tant sur le corps que sur le manche (toutes documentées dans les photos), mais elle fonctionne parfaitement.
La lutherie est nickelle, avec un manche bien droit et stable, qui autorise une action vraiment raze-motte, tout en gardant une bonne tension dans les cordes. Elle est vraiment dans les meilleurs Stingrays que j'ai eu de ce point de vue.
A noter que les frettes ont été planifiées chez l'excellent luthier Sébastien Aquilina il y a 18 mois / 2 ans, et qu'elle a été finalement pas énormément jouée depuis (trop de basses chez ses différents propriétaires).
Par conséquent, elle est prête à jouer, facilement et pour longtemps.
En parlant de jeu, elle sonne vraiment super bien, avec le plus beau grain de toutes les stingrays que j'ai eu, et j'en ai eu beaucoup. Vraiment, l'archétype de son stingray qui va bien.
L'électro marche nickel chrome et ne crachouille pas.
Et comme l'ergonomie est top, c'est vraiment un petit vélo.
Seul petit défaut, c'est qu'elle a une corde de sol à peine un peu faible par rapport aux autres.
C'est un défaut commun à la plupart des Stingrays, et franchement ça ne gêne pas plus que ça.
La basse pèse 4,5 kg sur ma balance. Elle est bien équilibrée. Une bonne basse de live.
Livrée en principe sans housse mais avec un pickguard blanc supplémentaire.
Elle visible et testable à Paris (1er).
Envoi possible, aux frais de l'acheteur.
Prix : 1100 euros FDP IN

Un album de photos : http://www.hostingpics.net/album/CBR75-209482.html
69123220140912121155.jpg
Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Je la connais bien celle-là puisque c'est aussi mon ex pareil que Charlotte, la meilleure Sr4 que j'ai eu et de loin. L'ergonomie est top et le grain terrible !

Sauf que cette fois-ci je ne peux pas la racheter, je viens de me craquer une basse hier et je suis fauché pour un petit moment ! Snif!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...