Jump to content

Besoin D'un Avis Sur Une Annonce Pour Une Ns Design Cr4M


ju_vd

Recommended Posts

Pour le prix, il faudrai connaître le modèle car il font des CB entre 1300€ et 2400€. Ensuite, j'ai essayer des ns design début de game et je n'ai pas vraiment été convaincu. Le son est très électrique et j'ai du mal avec l'ergonomie. Il n'y a pas de fausse eclisse et la CB en trépied j'adhère pas, l'instrument est très peu mobile à mon goût. Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum ONF contrebasse. Il y a beaucoup d'infos sur les EUB.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai eu des retours du vendeurs: c'est la version haut de gamme avec le pied, la sangle, les micros magnétiques et tout le tralala. Du coup, pour ce prix, je vais aller essayer. Il travaille à mi-chemin de nos deux domiciles (Genève) donc je pourrais me faire une idée de l'état.

Il me dit qu'étant contrebassiste, il ne retrouve pas les sensations acoustiques et qu'il préfère du coup acheter un bon capteur pour sa contrebasse. Ca me parait cohérent avec les avis que j'ai lu sur plusieurs forums.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé une NS design, je trouve que c'est vraiment un instrument hybride entre la basse électrique et la Contre.

Ni vraiment l'un ni vraiment l'autre...

Cependant, j'ai trouvé ça intèréssant, et les gammes supérieures (chez NS, pas sur le manche!) sonnent très bien! Mais encore une fois, ni basse, ni contrebasse...

Une aria ou une paladino (par exemple) commencent d'avantage à se rapprocher d'une CB par la posture et les repères sur le manche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...