Jump to content

Vos Médiators Préférés


Evilvince

Recommended Posts

Justement, j'arrive pas à "choisir" la tenue du mediator. Instinctivement, j'utilise aussi 3 doigts comme Sven (non ce n'est pas sale :lol: ), mais en ce moment j'essaye avec juste index et pouce... Parce que je me rend compte qu'enormement de bassiste jouent comme cela (et qu'il doit bien y avoir une raison?). Mais c'est pas hyper stable... Alors que triangle + 3 doigts = nickel.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

@ Pandaman : Comme Sven, je pense que les médiators en triangle sont plus faciles à prendre en main, en particuliers pour les grandes mains. au tout début, quand j'ai commencé à jouer au médiator, j'utilisais les tailles standards et j'avais le même problème que toi, je les perdais en route. j'avais même essayé de coller du papier de verre dessus, mais les pauvres bouts de plastiques devenaient tout mou...

J'ai rapidement résolu le problème avec les Tortex triangle : super prise en main, ça ne bouge pas entre tes doigts, même avec la sueur.

Après, pour la prise en main, c'est entre la pulpe du pouce et la tranche de l'index. Le majeur,placé derrière l'index, appuie contre le bord du médiator.

Impossible qu'il se fasse la malle ou qu'il tourne, et c'est pour moi la position idéale pour jouer, vite ou lentement, en nuance ou comme un bourrin.

Raison de l'édit : il faudrait une photo pour illustrer la position des doigts, parce qu'en me relisant, je rends compte que mon explication n'est pas hyper limpide.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé que les triangles étaient les solutions à pas mal de problèmes que j'avais avant de les effectivement essayer :lol2:

Ca n'a pas du tout marché pour moi (y compris les gros Stubby Dunlop etc), la taille du médiateur est juste trop importante pour mes goûts! En effet, il ne se barre plus des mains, mais occupe trop de place entre mes doigts et c'est gênant...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un gros utilisateur de mediators, mais par contre j'adore réellement l'objet, du coup j'en ai une bonne collection ^_^ !

140909032411613758.jpg

Pour pas tout étaler, vous avez ici ceux que j'utilise le plus (et ya pas mal de triangles !), mes favoris étant certainement l'Ibanez, celui en corne (avec un trou) et le Dunlop Ultex triangle.

Ici, quelques spécimens un peu bizarres, mais dont j'use parfois :

140909032356767152.jpg

Et pour finir, pour faire écho à Wonderbro, voilà comment je tiens mes médiators :

140909032420903476.jpg

(et je vous fais grâce du reste, que j'utilise moins, et qui remplit une bonne boîte à chocolat !)

Link to comment
Share on other sites

@ Jeygiro : C'est quasiment comme çà que je tiens mes médiators, et c'est bien plus clair avec une photo!

Sur la 2nde photo, il y en a 2 qui m'interpellent, le Pykmax et son copain en forme de pagaie. J'avais jamais vu ces trucs bizarres, étonnant!

Comme quoi, même sur un objet apparemment aussi simple qu'un plectre, il reste une multitude de trouvailles à faire.

Link to comment
Share on other sites

@Pandaman : Jsuis sur Toulouse, et on peut tester, pourquoi pas oué ^_^ !

@Wonderbro : Je te renvoie vers ces pages : http://www.pykmax.com/video/ et http://www.muzicosphere.fr/test-nouveau-type-mediator-blue-magic-pick/ ça te donnera un peu plus d'infos sur ces deux OVNI.

Comme tu dis, ya encore des choses à faire sur d'aussi simples objets ! Dans le genre, j'adore aussi ce que fait Niglo, ou les découvertes genre mediators de gros bourrin à 3.5mm (cf. ci-dessus ;) ). Et puis pour expérimenter plein de styles, j'ai une machine trop cool aussi :D !

'Fin voilà, j'aime le médiator.

Link to comment
Share on other sites

@Pandaman : à l'occas' ;)

@Funky Chicken : euh, non, l'Ibanez c'est celui qui est perloïd, celui en corne, c'est un Timber Tones. Et on en trouve encore chez Thomann :) !

D'ailleurs, en allant revérifier la marque, j'ai vu que mon plus gros mediator mesure 4,1mm (le V-Picks transparent,le premier en partant de la gauche), ça commence à faire !

Link to comment
Share on other sites

@Wonderbro : Je te renvoie vers ces pages : http://www.pykmax.com/video/ et http://www.muzicosphere.fr/test-nouveau-type-mediator-blue-magic-pick/ ça te donnera un peu plus d'infos sur ces deux OVNI.

Comme tu dis, ya encore des choses à faire sur d'aussi simples objets ! Dans le genre, j'adore aussi ce que fait Niglo, ou les découvertes genre mediators de gros bourrin à 3.5mm (cf. ci-dessus ;) ). Et puis pour expérimenter plein de styles, j'ai une machine trop cool aussi :D !

'Fin voilà, j'aime le médiator.

Merci pour les liens : Etonnant et intéressant!

Effectivement, tu es plutôt un vrai accro au médiator, déjà par ta collec' et puis c'est la première fois que j'entends parler du Pickmaster. Pas mal, le concept de "rechapage" de médiator :good:

Sinon, le niglo, c'est pour faire du jazz manouche, non? (Comprenne qui pourra)

Link to comment
Share on other sites

Jaygiro, super collection - le pick avec un manche est assez... particulier ?

@ Hughes : Classe! Déjà parce que le "pick de pouce", ça n'est pas commun chez les bassistes, et ensuite parce que tu joues le même depuis 22 ans.

On peut que dire que c'est un excellent investissement!

Merci ! J'aime bien le thumbpick Dunlop parce qu'une fois bien calé, ça ne bouge plus. Je joue très souvent au doigts, et quand je sens que ça peut monter en puissance et que le pick serait bien, il est tout pret à taper dans les cordes. En plus ce modèle-ci a un son pas trop métalique bien qu'il soit en métal, il produit une attaque nette mais pas criarde ou qui envoie un son de rappe ou de spontex sur un évier : le premier que j'avais eu était plat, d'une autre marque, et avait ce défaut sonore, le Dunlop ,lui, fait le boulot, bien.

Et je l'ai depuis 22 ans parce que ça ne s'use pas puisque "pick en métal + jeu principal au doigts", et que je ne le perd pas puisqu'il est toujours accroché à la sangle ou sur mon pouce.

Dunlop Jazztone 2,07 ou 2,08 un must pour l'attaque et le son qui racle à souhait ^^

JDJazztones-11.png

Ah le 206 je l'utilisais pour la guitare, pendant les quelques semaines où j'ai voulu jouer de la Telecaster. Pour la guitare - plus jamais j'en ferai - il n'y avait que le Jazz 206 qui me plaisait, il est facile à tenir et dépasse juste de la pointe, parfait pour une attaque bluesy.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...